Rechercher

Cycles léon sauvage dans ARCHIVE - Forum questions sur un e-depot sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
sobre56
Une affaire bien curieuse que je subi avec les cycles léon/sauvage. Commande du vélo mi mai, léon/sauvage m'affirmant qu'il a ce qu'il faut en stock pour me le livrer début juin si je passe en direct (donc en shuntant son revendeur local "La Rustine" dans le Morbihan) et bien sûr en échange du règlement de la totalité du vélo immédiatement. Mon chèque sera débité le 28 mai, le vélo promis début juin arrivera... le 9 juillet et depuis PAS DE FACTURE!!! léon/sauvage ne répond jamais aux mails, aux appels téléphoniques et pas plus à ma lettre recommandée avec accusé de réception pourtant distribuée...Quelqu'un a-t-il connu pareil problème? Quelles pourraient-être les raisons d'un tel comportement? léon/sauvage se trouve à Senones 2, avenue de Salm 88210. Impossible d'assurer ce vélo sans facture et difficile de le revendre. Quant à une éventuelle prise en garantie...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Bizarre cette attitude de la part d'un professionnel. Il est dans l'obligation de fournir une facture. Regarde les textes de loi sur le code du commerce tu devrait trouver ta réponse. Pour moi, pas de facture ça veut dire soupçon de fraude fiscale. Ce qui confirmerait le fait qu'il t'a proposé de ne pas passer par son revendeur. Tu peux peut être jouer la dessus pour l'obliger à te délivrer une facture.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
NewOrleans
Un fabricant qui court-circuite un de ses revendeurs, c'est pas net, comme déjà dit, çà veut très certainement dire qu'il essaye d'engranger le max de bénéfices possibles en évitant de payer des taxes et autres impôts... Pour le délai non respecté, c'est à mon avis qu'il n'avait pas le vélo en stock et vu que ses vélos sont fabriqués en Asie : il commande en direct et çà lui évite d'immobiliser de la trésorerie, toujours dans l'optique de générer le plus de profits. Si tu as des documents commerciaux : au moins un bon de commande ? çà pourrait t'aider pour obtenir la facture. Pour ce qui est de la revente, je pense pas que celà dérange trop, mais pour la garantie : vu que tout ce que tu en dis, il ne faudra pas trop compter dessus : après, il existe d'autres artisans qui peuvent réparer le titane en France. Je pense fortement que le gars à de bons contacts en asie, il propose des vélos titane à des prix bas : le prix du kit cadre titane seul, c'est le prix d'un kit cadre alu, pour avoir un cadre titane équivalent fabriqué en France, il faudra au minimum multiplier le prix par 3 voir 4.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sobre56
Merci pour vos réponses effectivement je pense être victime de quelque chose de frauduleux. Heureusement j'ai conservé les mails de nos échanges jusqu'à ce que j'insiste pour avoir des nouvelles de l'expédition de mon vélo qui n'arrivait pas. Léon /sauvage s'est muré dans le silence. AUCUN respect du client. AUCUN respect de la parole donnée, pas même le courage de m'appeler. 900km entre chez moi et ce magasin je vais sans doute avoir besoin de me déplacer à l occasion....Un seul conseil fuyez Léon /sauvage.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si c est comme sur le forum qu il n y ait pas de "bonjour " etc .... quand tu vas le voir ......ou quand tu appelles .. :( :( :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Bonsoir, Comme quoi shunter son revendeur local peut apporter parfois certains désagréments!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Avant de te déplacer tu peux voir avec son revendeur. Mais bon faut que le revendeur soit vraiment très très sympa pour te dépanner , car t'a pas acheté chez lui et tu arrives comme ça avec tes gros sabots il risque de ne pas apprécier :sick: Ou sinon lui renvoyer un courrier avec AR en lui précisant bien ses obligations de professionnel sous peine de saisine auprès de la DGCCRF (La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) . Si ce gars n' a pas la conscience tranquille il va vite te faire une facture .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sobre56
Ok alors bonjour après tout c'est mieux de commencer comme ça. La bienséance avec leon/sauvage ? L'encaissement de mon chèque n'a pas semblé lui poser de problème sans doute a t il trouvé que j'étais suffisamment courtois....Une precision importante je n'ai connu le revendeur local qu'après avoir pris contact avec leon/sauvage pour avoir des renseignements et, quelques jours après, au moment de passer commande (j'ai conservé mon mail ) j'ai proposé à leon/sauvage de passer par le revendeur local. Sans velo depuis un moment la proposition d'être livré très vite en direct m'a convaincu. Ok pour la dgccrs. Merci de votre soutien. A leon/sauvage de respecter ses obligations il a encaissé mon règlement il doit m'adresser ma facture.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sobre56
Bonsoir aujourd'hui 26/12/2020 suite de l'histoire concernant les cycles léon . J'ai déposé un signalement pour non fourniture de facture auprès de la dgccrf. Leur réponse et que pour une vente de professionnel à professionnel il s'agit d'une facture. Pour une vente de professionnel à particulier il s'agit non pas d'une facture mais d'une note. Très heureux de l'apprendre. Ceci dit le vendeur en ligne est tenu d'adresser à l'acheteur une confirmation de commande au plus tard AVANT la livraison du produit. C'est une obligation légale et les cycles léon semblent l'ignorer totalement, le recours proposé par la dgccrf est de saisir un médiateur ce que je vais faire. J'ai fais suivre le mail de la dgccrf aux cycles léon qui fidèles à leur (mauvaise) habitude ne réagissent absolument pas! Mais que cachent-ils donc? Si vous habitez prés de chez eux, vers Senones peut-être avez-vous des infos à me fournir? Bien cordialement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sobre56
Bonsoir aujourd'hui 09/11/2020 suite de l'histoire concernant les cycles léon . J'ai déposé un signalement pour non fourniture de facture auprès de la dgccrf. Leur réponse et que pour une vente de professionnel à professionnel il s'agit d'une facture. Pour une vente de professionnel à particulier il s'agit non pas d'une facture mais d'une note. Très heureux de l'apprendre. Ceci dit le vendeur en ligne est tenu d'adresser à l'acheteur une confirmation de commande au plus tard AVANT la livraison du produit. C'est une obligation légale et les cycles léon semblent l'ignorer totalement, le recours proposé par la dgccrf est de saisir un médiateur ce que je vais faire. J'ai fais suivre le mail de la dgccrf aux cycles léon qui fidèles à leur (mauvaise) habitude ne réagissent absolument pas! Mais que cachent-ils donc? Si vous habitez prés de chez eux, vers Senones peut-être avez-vous des infos à me fournir? Bien cordialement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Entre ce qui semble être de la vente au noir dans votre cas, puis comme on le lit sur FB des acomptes encaissés puis des délais de livraison sans fin et jamais personne qui ne répond au télephone...mais alors vraiment jamais, pour avoir essayer moi même! Je vais aller voir des chez un cadreur plus sérieux et qui soude en France, sans doute en direct chez Cyfac.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
En cherchant à commander des composants pour le cadre en question, j'ai également appris que Léon semble avoir des ardoises qui traînent chez plusieurs fabricants de composants...ca ne sent pas bon!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olicrouzet
Bonjour, je suis très intéressé par votre fil de discussions - car je l'avoue (prix et esthétique) le LaPiste me fait de l'oeil ... mais vos commentaires m'ont largement découragé... Quelqu'un aurait il des retours récents avec Sauvage - Avez vous enfin reçu une "facture" de leur part ? je crains surtout que si l'ambiance que vous décrivez est réelle - ils laissent passer des cadres au control qualité douteux .... ! merci beaucoup de vos avis et bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sobre56
Bonsoir, le 26/01/2021 j'ai enfin reçu ma facture avec une date d'effet au 18/05/2020. Il m'a fallu énormément d'énergie et de temps pour l'obtenir, le pire dans cette affaire c'est le manque total de dialogue avec cette entreprise et son dirigeant, jamais il n'a pris la peine de décrocher son téléphone pour s'expliquer...Le client se sent tout simplement méprisé. Au départ de cette histoire j'avais très envie de faire travailler une petite entreprise originale, le titane, un tarif dans mes moyens que demander de plus? A l'arrivée un cauchemar, aucun service, aucun dialogue, un montage baclé, un délai de livraison pas respecté et bien sûr persuadé qu'en cas de problème de garantie je n'aurai rien à attendre d'eux. Garantie seulement au premier acheteur d'ailleurs. Bref et pour terminer je pense revendre ce vélo sans trop tarder.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olicrouzet
Bonsoir, merci de votre réponse. à vous écoutez je pense passer mon chemin en effet... ! mais au final le comportement de votre vélo (et en second la finition globale) si vous tentez d'etre objectif (je comprends pas evident vi votre récit) qu'en est il vraiment ? merci d'avance.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sobre56
Bonsoir, l'important est de savoir ce que vous recherchez vraiment. Ce vélo est un Gravel donc il n'est pas mauvais sur la route avec des Continental GP 5000 Tubless en 32. Il n'est pas mauvais sur des chemins forestiers, voies vertes ou halages avec des Michelin Gravel Tubless en 35. Ce sont les deux montages effectués sur ce vélo. Pas le poids d'un coursier, pas les aptitudes d'un vtt mais possibilité de le transformer en un peu tout et même en vélo de voyage avec ses inserts. J'ai acheté ce vélo pour le titane qui n'est pas fragile, son boitier de pédalier fileté car très agacé par le manque de fiabilité des press fit. Le choix du montage en GRX 2x11V justifié par davantage de route, l'entretien très simple avec les gaines extérieurs au cadre. Un vélo qui puisse m'emmener en cyclo camping fait aussi parti de mon choix. Pour faire bref un vélo correctement équipé, simple, agréable par sa polyvalence.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olicrouzet
Bonsoir, merci à vous pour ces élements - c'est un peu la même utilisation que j'envisage avec des montes selon l'envie du moment (deux paires de roues). j'ai un versatile avec le quel je m'amuse bien (et qui est plus tolérant qu'un tarmac sl 2 au dessus des 100km) et qui suffit à mon très modeste niveau ... le Ti c'était pour me faire plaisir donc ça risque de se jouer avec mon autosatisfaction. pour info je les ai contacter pour des infos sur la taille qui m'irait le mieux vu ma morphologie - réponse très rapide avec incitation à la commande... je vais donc voir ! Merci pour vos avis ça permet au moins de bien se poser les bonnes questions
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sobre56
Bonjour, j'ai également possédé un Sobre Versatile et j'en garde un excellent souvenir. Egalement un vélo très polyvalent, un peu plus lourd avec une peinture pas aussi robuste et facile t'entretien que le Titane mais ce vélo m'avait coûté 800 € de moins...Un conseil si tu veux vraiment un Sauvage commande-le auprès d'un de leurs revendeurs, exige une date de livraison et, surtout, contrairement à une commande passée en direct, n'accepte pas de payer la totalité de ta facture car ensuite tu n'auras aucun moyen de pression. Bon choix à toi.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
broke
Pour ma petite histoire perso, LaPiste commandé le 13/01/21 9semaines de délais annoncé ok aucun problème. Semaine 11 on m’annonce que les cadres ne sont toujours pas reçu mais le reste des pièces sont en atelier. Semaine 13 les cadres sont reçus mais les fourches manquent a présent A partir de la semaine 14 on me fait espérer que mon vélo va être expédié la semaine suivante et cela jusqu’à la semaine 17 ou on m’annonce gentiment que les leviers shimano ne sont pas livré… de là ils me propose une annulation de commande, bonne affaire pour eux, il y a de la demande, les prix des bikes augmentent et je passe les details …. J’aurais pu attendre la n’est pas le problème j’ai juste eu l’impression d’avoir été mené en bateau.. depuis le jour ou j’ai osé dire sur les réseaux sociaux que c’était certainement un beau vélo mais attention au délais pour les impatients.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sobre56
Toujours la même chose chez Léon/Sauvage, il faut payer de suite puis ne surtout plus rien demander...Affligeant.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs