Rechercher

Cycles léon sauvage dans ARCHIVE - Forum questions sur un e-depot sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, J´avais posé une question à Sauvage/Leon pour une question de taille/poids. Aucune réponse. Je fuis cette entreprise... Pas envie que mes eventuelles questions après achat restent sans réponse....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
broke
Comble du comble, il faut connaitre aussi l'état d'esprit du staff de Leon/Sauvage et je tiens a le faire savoir vu que je suis censuré sur leur page facebook. Les commentaire sur mon mécontentement des 17 semaines d'attente suivi de l'annulation de ma commande a été retiré puis bloqué, de plus ils ont eu le culot de m'envoyer en message privé une vidéo du vélo enfin finis avec mon nom et numéro de commande! Je pense sincèrement ne pas être le seul et il ne faut pas s'étonner de voir que des bons avis sur ces vélo puisqu'ils prennent la peine d'enlever les mauvais.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sobre56
Bonjour, encore une déconvenue avec léon/sauvage. Une de plus. Mon la piste m'a été vendu avec une transmission GRX 2x11 en cassette 11/34 qui est prévue par shimano en gamme HG800 équivalente Ultegra. Mauvaise surprise lors de la révision c'est une cassette R7000 qui à été montée, équivalente 105...pas de petits profits.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Sans compter que depuis le début de l’année les vélos ont pris 200€ de plus me semble-t-il, et à la place de jolies gravures sur les cadres il y a de simples stickers. Si ma commande avait abouti je me serais retrouvé pas avec le même vélo que j’avais espéré. Au final, il faut faire attention car ils se sont couvert, dans leurs conditions de vente, ils précisent bien que le matos peu changer en cours de route selon dispo des fournisseurs.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sobre56
Bonjour, Sauvage/Léon encore une déconvenue... Goupe Grx 2x11prévu sur mon La piste, non seulement la cassette livrée est une 105 à 62€ contre 79€ pour une Hg 800 prévue mais l'étrier de frein AR n'est pas conforme non plus, ce n'est pas un modèle Grx à 73€ chez Ultime-bike mais un modèle Br-r785 à 59€ chez le même fournisseur qui a été monté. Vraiment quelle déception que cette entreprise.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
8O :whistling: :whistling: :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wam
Bonjour, Ben moi j'ai 2 Leon (semita et genus) et 1 sauvage (lapiste). Certe les délais (Leon) peuvent paraître un peu long mais c'est peut-être le prix a payer pour avoir du sur mesure et à la carte. Pour le Sauvage 8 semaines comme annoncé. Une chose est sûr la qualité de finition est irréprochable et le montage 100% conforme au devis. J'adore ces vélos et roule aujourd'hui uniquement ces titanes.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sobre56
Bonjour, léon/sauvage est donc une loterie sur la qualité du montage et du respect des composants prévus, sur la qualité de la relation client, sur le respect des délais de livraison, sur l'obligation de fournir une facture d'achat. Etre un bon commerçant c'est savoir fidéliser ses clients, pour ma part c'est complétement raté. Depuis peu j'ai acquis un Wilier ( fabriqué en chine comme les léon/sauvage) reçu quelques jours après ma commande, parfaitement réglé et monté avec en prime 2 porte-bidons, 2 bidons et une chambre à air offerts, rien chez sauvage/léon malgré un prix supérieur, pas même le moindre petit mot dans le carton de livraison me "remerciant" de mon achat chez eux...Beaucoup trop de lacunes pour faire travailler ces gens à nouveau.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Entièrement d’accord, aucun sens du commerce, très irrespectueux je dirais même.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brixgut1
Bonjour à tous, j'ai lu avec attention tous les commentaires déposés. Sobre56, indépendamment des difficultés liées à ta commande, je souhaiterais savoir ce que tu penses du vélo en lui-même, car je suppose que tu as quand même roulé un peu avec depuis que tu l'a reçu. Je te remercie.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sobre56
Bonsoir, rien de spécial à rajouter sur mes commentaires du 17/03/21. Pas envie de retenter l'expérience léon/sauvage et certainement pas de traiter en direct avec des gens qui ne prennent jamais la peine de vous contacter ou simplement de vous répondre en cas de soucis. Les bons vélos ne manquent pas, les vélocistes non plus, j'ai voulu essayer autre chose c'était une erreur... Bon courage dans vos recherches. Bien cordialement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
connorciscar

Merci sobre56 (et les autres) pour ton retour d'experience. En esperant que cela n'ai pas emousé ton envie de rouler... 

Je suis en ce moment en recherche d'un gravel de voyage dans le style "lapiste". Quelqu'un a t'il des nouvelles de cycle sauvage? Ou, à default, d'autres marques à conseiller? (je souhaiterais partir sur des chemin un peut engagé avec)

Merci à vous.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
maxbill

Bonjour,
J'ai commandé un Sémita ce mois de juillet.
Depuis, pas de réponse à mes questions, pas d'accusé de réception de mon payement et les avis google sur l'établissement sont de plus en plus négatifs.
Est ce que d'autres sont dans le même cas que moi ?
Y a-t-il quelque chose à craindre sur la fiabilité et la santé de la société ?
Merci pour votre avis

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lukooo

whhatt, ben moi qui regardais depuis un certain temps un Léon, ben chaud en fait.... je cherche un titane ou une acier gnere Inox mais c'est chère

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
francoisbrosset1@gmail.com

Franchement 6 semaines pour un vélo au moment où vous l'avez commandé c'était très correct ...

pour ne pas décourager d'éventuels acquéreurs, je place mon expérience ...

graall commandé il y'a  peu / roues artisanales fils Berd ... pédalier Ingrid etc ...

depuis j'ai un peu tergiversé sur le montage et j'ai pu échanger tout au long par mail ...

j'ai toujours eu des réponses à mes questions ...

On verra bien d'ici à mi décembre si les 8 semaines de délai sont bien tenues ...

le
par : sobre56
Une affaire bien curieuse que je subi avec les cycles léon/sauvage. Commande du vélo mi mai, léon/sauvage m'affirmant qu'il a ce qu'il faut en stock pour me le livrer début juin si je passe en direct (donc en shuntant son revendeur local "La Rustine" dans le Morbihan) et bien sûr en échange du règlement de la totalité du vélo immédiatement. Mon chèque sera débité le 28 mai, le vélo promis début juin arrivera... le 9 juillet et depuis PAS DE FACTURE!!! léon/sauvage ne répond jamais aux mails, aux appels téléphoniques et pas plus à ma lettre recommandée avec accusé de réception pourtant distribuée...Quelqu'un a-t-il connu pareil problème? Quelles pourraient-être les raisons d'un tel comportement? léon/sauvage se trouve à Senones 2, avenue de Salm 88210. Impossible d'assurer ce vélo sans facture et difficile de le revendre. Quant à une éventuelle prise en garantie...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
laufuchs

Bonjoir

Intéressé par un Léon GraALL, des nouvelles de votre vélo ?

on peut faire confiance à Léon ?

 

merci 

le
par : francoisbrosset1@gmail.com

Franchement 6 semaines pour un vélo au moment où vous l'avez commandé c'était très correct ...

pour ne pas décourager d'éventuels acquéreurs, je place mon expérience ...

graall commandé il y'a  peu / roues artisanales fils Berd ... pédalier Ingrid etc ...

depuis j'ai un peu tergiversé sur le montage et j'ai pu échanger tout au long par mail ...

j'ai toujours eu des réponses à mes questions ...

On verra bien d'ici à mi décembre si les 8 semaines de délai sont bien tenues ...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs