📦 Mondial Relay est désormais disponible pour vos envois !

Rechercher

Double grand plateau dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
gauthier95240
Bonsoir, peut-on mettre deux grands plateaux à la place d'un petit et d'un grand plateau ? Je souhaiterai même un 52/50. Utilité : très peu de côtes par chez moi, et le peu qu'il y a je peux les monter en force sur le grand plateau. Merci !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
:? autant mettre un mono plateau alors...à la rigueur un 44 ou 46 comme font certains coursier quand c'est bien plat.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ouais, c'du half-step mais tu vas devoir bidouiller pour trouver le meilleur étagement de la cassette par rapport aux plateaux et à tes besoins sur les routes que tu pratiques. :whistling: amuses-toi bien! :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
moi j ai un velo quand je vais coté plaine 55 a l avant 11/27 a l arriere et ca va tres bien en 55 /27 il faut une sacrée cote pour t arreter!pourquoi 52/50! un seul plateaux ton 52 et ce qui t arrange derriere en fonctions de tes jambes juste mettre des entretoises pour le serrage d un seul plateaux pour compenser l epaisseur de celui qui manque bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Su tu es toujours sur le grand plateau , il n y a pas trop d interet à monter un 50 eventuellement un 46 comme dit Titanium pour la ligne de chaine !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
rapide calcul avec une cassette 11-21(grace au calculateur de Saint Sheldon): en choisissant soigneusement les pignons de la cassette on arrive à avoir des rapports plus finement échelonnés. ce qui est exactement le but recherché par gauthier95240... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
@titanium88 : 46 ou 48 je mouline trop ! Je fais du 95 RPM en 53/12 en ce moment ! @stjust : effectivement je pourrais mettre un seul plateau et une grosse cassette (je roule en 11*23 actuellement, mais je suis limité à 11*21 par réglage). Seulement ce qui m'intéresse c'est à la fois le développement en 52*11 (car je suis à seulement 85 RPM en 53*11, je peux pas au-dessus sinon je me mets dans la rouge) et aussi celui en 50*11. Un développement de 8m70 et un autre de 9.40. Quand y'a une relance à faire, je mets le 50, j'envoie la purée à 100 RPM 8) @look386 : 46 trop petit, à voir le 48. Mais le mono-plateau ça m'excite pas des masses. Perso la ligne de chaîne je m'en fous royal. Je change de transmission tous les ans ^^' @kitty : exact. Je suis entre les deux : le 52 quand je veux me stationner à 90/95 RPM, et le 50 quand je veux mouliner et distancer les autres ! En ce moment j'ai 53/41. Le 41 me sert JAMAIS. Même en 41*11 je fais du pédalo. Le 53 est dur à emmener quand y'a une relance à faire avec mon vélo de 9 kilos.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
il ne te reste donc plus qu'à définir les développements min. et max. dont tu as besoin et à faire mumuse avec le calculateur pour arriver à la progression la plus idéale selon tes besoin. 8) et si t'as les moyens, tu te fais une reprogrammation personnalisée des passages de vitesse avec un Di-2 comme ça t'as juste deux boutons pour passer séquentiellement les vitesses sans avoir à tout mémoriser: en gros tu n'utilises que les rapports qui sont utiles sur l'ensemble de la plage en éliminant à la programmation les doublons et/ou les trop rapprochés... :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour Gauthier , je comprend pas pourquoi tu veux mettre 2 grands plateaux ??? 8O C'est pas parce que tu vas mettre un 56 que tu vas prendre bcp plus de force !! J'ai des potes qui cours en 1 ère catégorie ils ont 53/11 même 52/11 et c'est assez . force + vélocité = puissance , le plus important c'est le rapport poids puissance c'est ça qui détermine la cylindré du bonhomme , comme je dit toujours c'est pas le tour de cuisse qui compte :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""Le 53 est dur à emmener quand y'a une relance à faire avec mon vélo de 9 kilos."" Il suffit de monter une dent à l arrière !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour Look , si j'arrive pas à envoyer mon 53 je vais mettre un 55 même un 56 pour impressionner mes camarades . :) :) :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:) Salut Tiloup , moi même en réve , je n y pense même pas au 55 !! 55x11 à 90tr/mn soit 55 km/h . Bonne route à tous .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai un 52/12 j'ai déjà du mal avec . :sick: Le 12 et le 13 sont la pour faire jolie je m'en sert jamais ! :clap: :clap: Notre ami doit être 8) pro
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je vois qu il y a des moqueries dans l air :) alors les filles ont ai au max en 52 /11ont ai des jalouses 8) pour mon cas 60 ans 70 kg 1.83 m donc filiforme des jambes comme des baguettes mais ! affuté mon 55/11 pratiqué depuis mes 14 ans avec je sait plus combien de km dans les jambes c est pas pour la photo :) et toujours dans les meilleurs de ma categorie et voir prumms dans ma nouvelle :clap: ok j admet apres 100 120 km ou jour de vent je monte a sur le pignon arriere au moment ou ca cause ci j ai fait un peu trop le lievre je prend sur moi je subit j avais qu a pas faire le keck j habite dans le jura pour ce qui connaissent plaine et montagne et je vois bien qu il y a (cette nouvelle mode du compact!!et 2 kg de pignons a l arriere) des chochottes :? en 39!! 12ou 14 qui s evertus desesperement a te suivre en moulinant comme des malades et tout en explicant que c est la meilleure des maniere!!(effet de mode calculs ratio! vmax ect)bref des mateux le palpitant a font :congestionnés tu te leve un coup sur ton velo et en trois coups de pedales tu colle 25 m alors ton compact a 350.00 euros tu peut tourner a mille tours minute comme un mixer a legume en pleine frenesie j ai juste a gerer mon avance me relever une ou deux fois et je sait meme plus que tu existe :)je vous ramenent comme des petites filles en pleurs 8) des types qui enmenent meme 57 j en voit plein les cources et criteriums ca parait pas infranchissable! et! un 27/48 vous avez essayés 8) je vous mettrais bien ma page faceboc mais ca pourrait vous choquer un velo d homme vous crever les yeux un velo sans derailleur avant avec cette belle plaque rotor 55 10 vitesse sans guidoline des fois que tu transpire des mains! une selle en carbone au lieu d un fauteuil de cinema des fois que tu aurais un derriere fragile :)depouiller de tout confort bref une formule 1 light light :) bon humour j accepte toutes les moqueries :) a vous messieurs
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Avec un tel braquet tu vas battre le record de Robert Marchand. :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
BONSOIR : juste pour clore la discussion je vous invite a lire mon pseudo et oui 75 X 12 on appelle ça un braquet de mutant :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
a la 75/12 respect :clap: bon ca chambre pas plus que ca sujet cloturé bonne sorties a tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Je n'ai pas parlé de mettre 55 ou 56 à l'arrière. Au début je voulais passer en 58*12 mais c'est un autre sujet, je préfère rouler mettre plus petit pour gagner en cadence (au lieu de la laisser inchangée, en mettant plus de puissance). Je veux mettre deux plateaux car je manque tout simplement de vitesses dans la zone ou je suis à 65% de mon effort et à 80%. Seul un 50 et/ou un 52 peut me résoudre ce soucis. Je me fiche d'avoir la plus grosse plaque. Je pèse 61/62 kilos, j'emmène sur une heure presque 300W, c'est tout ce qui compte. Mon seul but est d'atteindre 45 de moyenne sur un CLM c'est tout.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
gauthier il faut prendre tous ca a la legere et lire avec l ironie que je pratique pour titiller! :) c est pas la plus grosse plaque! qui fait que l on en a une plus grosse :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Ah mais je répondais à tiloup qui avait commenté mon précédent post :) je sais bien tout ça : la preuve rouler en 50*11 m'importe peu. La preuve, en 50*11 on a un meilleur développement qu'en 53*12 (qui est très fréquent)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs