📦 Mondial Relay est désormais disponible pour vos envois !

Rechercher

Double grand plateau dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Les gars j'ai du mal à vous relire je comprends plus rien vos histoires de plateaux , de vitesse etc ... :? Les pros roulent sur un 53 , 54 pour les sprinteurs et encore suis pas certains pour tous .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""La preuve, en 50*11 on a un meilleur développement qu'en 53*12 (qui est très fréquent)"" Non on a un plus grand c est vrai , mais pas sur qu il soit le meilleur pour tout le monde , chacun a sa fréquence , et aussi ses limites . Après tout le monde ne peut peut être pas emmener un grand développement aussi longtemps que toi .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
@tiloup : les pros roulent en 53 et 54 sur leur vélo de COURSE Les pros roulent en 54/55/56/58 sur leur vélo de CLM La vitesse est liée à plusieurs facteurs dont la cadence. Chaque braquet est associé à un développement ; nombre de mètres en un tour de pédalier. Chaque mec est limité par ce qu'il a dans les jambes. Pour être le meilleur : il faut associé ces 3 trucs. Je n'ai jamais tiré 50*11. Mais j'ai déjà tiré 53*11, peu de temps, mais je l'ai tiré. Il me semble que 3 dents de moins c'est beaucoup, donc 50*11 devrait me convenir. Pour autant, j'hésite avec 52, voilà pourquoi je voulais mettre 2 plateaux.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut, ça dépend regarde Lance Armstrong il tournait les jambes comme un fou le contraire à Yann Ulrich . Je prend mon exemple perso , je manque cruellement de puissance alors je compense avec mon cardio je met 2,3 dents de plus et j'arrive à suivre .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs