Rechercher

Estimer des vélo "vintages" dans Vos ventes sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bien le bonsoir, je suis d'accord d'accord et d'accord :clap: Mais la question n'est pas combien pouvons nous tirer de flouze sur nos cadres à roulettes, 8) mais bel et bien comment estimer un vélo. :) Dans mon cas perso, je faisais juste allusion aux vélos que j'ai, mais pas de savoir combien je peux en tirer. Sauf peut être à la fin de cette communication, savoir pourquoi il vaut tant :) Et dans le cas contraire de celui(celle) qui ne sait pas qu'il détient une Ferrari, s'il peut éviter de vendre son bien à quelqu'un qui profitera de cet ignorance, ce serait peut être utile non? :whistling: Pour le moment, je n'ai pas de nouvelles de notre ami vélovintage. ça a l'air un peu d'une enquête policière sans policiers ni sirène, juste des sonnettes et des cyclistes, moi je trouve ça palpitant 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ha oui au fait, désolé des quelques fautes que j'ai vu passer écrites par mes touches (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Si c'est une chose que l'on aime vraiment ,c'est juste inestimable 8) Autrement il est possible de voir les sites de vente et de comparer avec un produit identique ,c'est déjà écrit c'est vrai ...................j'ai pas du le lire :yeah: (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Et c'est bien là le souci pour faire la part des choses :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
la valeur d'une chose n'a que peu à voir avec le prix d'icelle mais plutôt avec la passion qui va ou pas avec. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir ceux qui s'intéressent au sujet, J'ai eu une réponse un peu décalée mais pas trop de Argus velo vintage. Je lui est envoyé un message pour m'assurer que ce n'est pas un robot. A suivre. --------------------------------------------------------------------- Bonsoir kittytrail, C'est un peu hors sujet quand même. Mais vous vous dites la même chose quand il s'agit de changer de voiture? :whistling: (a) Alors je suis candidat à la valeur de votre auto, le prix, bah, c'est pas grave. ça tombe bien, Je n'ai en plus pas du tout la passion du moteur. 8) Biiiip, hors sujet pour moi également. Désolé. :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , et tu crois qu il y a un argus voiture au dessus de 10/15 ans Non après c est au coup de coeur ....etc ......et à l état , l argus n a plus rien à voir . En plus pour les voitures c est la modèle et la série qui compte , sur un vélo il n y a rien de tout ça S il en plus il faut détailler les cadres en fonction du matériel mis en place , changé , du 5 V au 11 V , c est pas gagné .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Hello Look386, "et tu crois qu il y a un argus voiture au dessus de 10/15 ans" c'est clair que non, cela dépend cela dit des modèles. Je n'y connais rien en objet de déplacement motorisé, mais quand on change de voiture, on se rend compte du "marché" existant et le nombre de crapules qui essaies de te vendre un tas de boue. Mais une Mustang des années 70, n'est pas simple à acquérir je pense. En mauvaise état aussi. Les vélo faits sur mesures sont des pièces à peu près uniques. Le confort de l'effort en dépend pleinement. Moi je ne crois rien du tout dans le domaine. J'essaie juste d'éclaircir la question. :) Restons sur ta remarque :"après c est au coup de cœur ....etc ......et à l état , l argus n a plus rien à voir" Je lis que pour toi, un vélo peut avoir un taro sur sa valeur( clin d’œil à kittytrail) esthétique, qualité de fonctionnement... Mais effectivement, j'ai bien l'impression que nos chères bicyclettes sont toutes différentes et cela amène à 2 catégories. 1) pour la beauté de l'objet. 2) pour le plaisir de rouler avec. Il ya aussi les transformations qui allient les deux, je fais allusion aux fixies. Voilà où j'en suis dans la compréhension de ma démarche. Je le répète, je ne cherche pas à faire du business, mais je n'ai pas envie que d'autres en fassent sur ma crédulité.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Re bonjour 8) J'ai eu une réponse de argus vélo vintage. Alors la première réponse était un peu décalée disais je, et la seconde, à ma question, je vous laisse lire: "Salut Fabrice, "En fait, vous êtes un programme à la réponse automatique.." Nous ne comprenons pas votre demande, avis ou remarque. Merci de relire les éléments ci-dessous et nous exprimer clairement ce que vous souhaitez. Bonne journée. Amina Assistante Argusvelovintage.fr P/o Eric Janneau" Bin voila l'exemple parfait du floue de l'arnaque potentielle que nous pouvons subir quand on veut se séparer de nos vélos. :clap: Et je me dis, si ça reste entre passionnés du vélo, ok, on est tous d'accord quand c'est vieux c'est pour les musées. Mais quand du business s'en mêle c'est moins cool. Je suis sûr que de nombreux passionnés se sont fait entourloupés par des marchands de pognon. Et c'est bien pour éviter cela qu'il faut se poser la question et savoir répondre sur quelque chose de fiable. En l’occurrence, le "marché" se joue des passionnés Et Si le milieu cycliste s'organisait? Au fait, bonne route ce week-end pour ceux qui roulent :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""Les vélo faits sur mesures sont des pièces à peu près uniques"" Oui ce sont des pièces uniques mais pour une personne uniquement donc invendable à une autre personne même avec des côtes approchantes , sauf si le vélo à une histoire ou s il est numéroté éventuellement et d un grand cadreur ...Singer ou un autre de même renommée .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Hello, c'est ce que je voulais dire "Le confort de l'effort en dépend pleinement." :? Désolé de ne pas avoir été plus clair.: Mais alors, pour la qualité des cadres dixit "ou s il est numéroté éventuellement et d un grand cadreur ...Singer ou un autre de même renommée ." Comment le savoir? :))) Il faudrait dans premier temps lister un "historique" des grands cadreurs, ce n'est pas simple du tout tout ça. En fait, il y a quand même des règles, mais par bout de connaissances de tout à chacun. Je vais faire une autre expérience par le bon coin. Je vais déposer une annonce avec l'un de mes vélos au prix exorbitant, je vais voir au moins le nombre de clics. Du style un vélo basique, sans âme, d'un fabriquant breton, faut que je retrouve son nom cela dit. la démarche vous semble judicieuse pour l'expérience? 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Je t'encourage à déposer une photo de ton ou de tes vélos ici sur le forum :clap: ou ,si tu à peur de ne pas y arriver, de nous communiquer le numéro de ton annonce sur LBC :whistling: Les vélos de route "anciens" ne sont pas ce qui m'attire le plus mais si je peu te donner un avis sur photos ce sera avec plaisir 8) Franchement je serais peiné pour toi de savoir que tu ne pourrais tirer que 50 balles d'un vélo qui en vaut peut être 2 fois moins :sick: ,pardon.....2 fois plus :whistling: Je te rassure le nombre de "clics" sur ton annonce ne signifiera pas forcement que tu possède un "stradivarius", regarder une annonce n'est pas un bon pour achat :? A tout de suite pour tes photos ou ton (tes) numéro(s) d'annonce(s) 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Hello, même si le but est de les vendre au moins 25€ 8O , ce n'est pas le but de mon intervention ici. Ceci dit, on peut effectivement faire l'annonce ici pour se mettre d'accord sur les termes de "l'expérience". Je sais bien que le nombre de clic ne signifie pas un intérêt, mais ça donne une tendance. Généralement, si une annonce est trop chère, on regarde les autres sans s'attarder. J'ai essayé d'importer une image, je trouve pas :clap: . Je suppose qu'il faut passer par un site externe et poser le lien. QQ'un peut m'aiguiller? :) siyouplait évidemment...à ne pas confondre avec siyousoun :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Effectivement il te faut passer par un hébergeur pour déposer une photo sur le forum ou alors déposer une annonce ici sur TROC VELO A tout de suite pour les photos ou l'annonce avec photo ,tiens nous au courant
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ok, ce ne sera pas avant lundi. Demain je bosse, et faut que je choppe le nom du cadreur...de l'époque 8) Soyons clair, je sais que ce n'est pas une Ferrari, et que c'est à titre de piste de "travail" ou d'observation. Je n'oublie pas le topic initial. Bon week-end à tous, enfin ce qu'il en reste... du week-end 8) Et merci pour vos interventions. :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour bonjour, ça avance de mon côté, j'attends la confirmation de Cyfac, avec le n° de série, ils m'en diront plus. Leur accueil a été très chaleureux dites donc, je ne m'y attendais pas. C'est un cadre Quillion à priori, nom du fondateur de Cyfac...(wouah, je suis parvenu à créer un lien :clap: ) Vous me conseillez quel hébergeur photo? (je n'ai pas fait ça depuis Myspace vintage :? ) Et pour confirmer mes dires sur la valeur potentielle d'un vieux vélo, voici un autre lien, je ne m'en passe pas :whistling: : cyclollector J'essaie d'écrire un début d'annonce pour ce soir et le soumettre à la collectivité TV avant de le mettre en ligne sur LBC. A plus Messieurs Dames
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) CYFAC oui c'est une marque "connu" par ceux qui ont roulé sur des vélos en fer :yeah: ,le même vélo signé simplement avec le nom du fondateur de la société CYFAC cela en fait juste un vélo très peu diffusé ,donc très peu connu du grand public :? On est loin d'un Stradivarius ,on s'approche plus de la Citroën AXEL ,rare mais dont personne ne veut :whistling: A part un "inconditionnel" vraiment inconditionnel de l'histoire de la marque cela n'en fait pas une pièce particulièrement recherché avec un "potentiel marchand"puisqu'au final c'est la valeur marchande qui te préoccupe le plus 8) Comme hébergeur j'ai utilisé PICASA repris depuis par GOOGLE+PHOTO A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut, AAAARgh, non, c'est la valeur des vélos anciens qui me pose question :) Les miens, c'est mon histoire. Il y a un lien inévitablement, mais c'est la question de l'estimation qui me préoccupe. :) celui-ci sert d'expérience et je sais qu'il n'est pas top: " VUE 1 VUE 2 Vend vélo de route rare datant de 1990. 210€. Utilisé par Francois Dupond(lol) Roues Campagnolo, Tige de selle Kalloy 26,2 , jeu de direction Shimano exage, Cadre Cyfac taille 61 tubes columbus Aelle, Tout mignon, changement de pignon à manettes sur le cadre. Cales pieds à sangle. En état de rouler, quelques éclats de peinture, fourche piquée mais pas attaquée. Ce vélo servait uniquement pour l'entrainement au cas où les autres étaient indisponibles. " Voilà, si on partait sur quelque chose comme ça pour l'annonce avant de la poster sur LBC? J'attends vos interactions pour rendre l'annonce toute belle donc vendeuse, si nécessaire. C'est promis, si quelqu'un le veut, je lui fait 30%. Et on verra s'il y a un intérêt pour ce type de vieux vélos. Je sais qu'il n'est pas extraordinaire, qu'il n'a pas été monté par un grand champion, que personne n'en veut, etc etc... Ce n'est pas CE vélo qui est intéressant, mais la perception de ce type de vélo. La bise....heu qu'est-ce que je dis... A plus tard.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Bon je n'ai pas réussi à ouvrir les liens que tu as inséré :? Arrête de te poser trop de questions et met une annonce sur LBC Passe nous laisser le numéro de l'annonce A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour bonjour, L'annonce est en ligne. Déjà 6 vues, ça ne veut rien dire certes. ICI A plus tard.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs