Rechercher

Faux vélo "Lyti" dans ARCHIVE - Forum Problèmes sur un e-Dépôt sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
-Flash-
Bonjour, Je viens vers vous pour demander conseils: :whistling: J'ai acheté il y a un mois un vélo Lyti d'occasion sur Troc Vélo. Hors hier après avoir pris contact avec le gérant de la marque Lyti, il s’avère que le Lyti que j'ai acheté un mois auparavant n'en est pas un.Ce sont simplement des stickers qui ont été posés sur un cadre générique (enfin comme Lyti en soit mais je ne sait pas sur quoi je tombe du coup..). J'ai donc recontacté le vendeur mais celui-ci me sort des excuses bidons et essaye de me vanter les mérites du cadre qu'il m'a vendu à la place. Il me dit qu'il a acheté le cadre d'occasion et qu'il n'a pas remarqué que ce n'était pas un vrai. J'ai bien entendu prévenu la marque, surtout que la personne à remis récemment une annonce d'un soit disant Lyti qui n'en est pas un non plus d'ailleurs...Je me demande donc si il ne fait pas que vendre des génériques en les faisant passer pour des vélos de marque. Voila bien dégoûté de m'être fait avoir... :( Qu'est ce que je peux faire? Sachant que j'ai déjà roulé un peu avec puisque je ne m'en suis pas aperçu de suite... :!: Merci d'avance à tous et bonnes fêtes!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut stalker déjà, tu peux nous refiler le pseudo si ça s'est passé sur troc velo.... (poste aussi une photo de ton biclou contrefait) après, d'autres membres pouront certainement te renseigner, mais a part une pression par tel, message, y compris de l'entourage ....no sé bonnes fetes egalement :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
-Flash-
Merci de ta réponse! Le vendeur est roro912 (Lien vers son profil: https://www.troc-velo.com/index.php?mode=90&user=id89110 ) Et voilà la bête: (les passages de gaines sont entourés car j'ai envoyé les photos au magasin qui vends les Lyti pour avoir confirmation que ce n'en était pas un) J'ai déjà essayé de faire pression mais il ne réponds plus au téléphone depuis hier... Bref bien dégoûté pour les fêtes :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr, faut voir le prix que tu l as payé ?? Si tu ne l as pas payer le prix d un "vrai" , après tout pourquoi te plaindre !!!! tu devais t en douter . :whistling: Si tu l as payer cher alors là , faut voir avec la gendarmerie ....................
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
penses aussi à mettre une tartine, bien expliquée, en avis sur son compte...... +1 pour le prix, combien l'as tu payé?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
-Flash-
Je l'ai payé 1700euros sans les frais de port, ce qui est plus ou moins le prix des autres Lyti équipé pareil sur TV. Ce qui me fait peur c'est qu'un mauvais cadre générique peut être très dangereux et j'ai pas envie que mon boitier de pédalier se décolle en pleine descente...Et puis je ne sais même pas si le cadre respecte les normes européennes, et je devais me retrouver avec un cadre situé niveau poids autour des 1kg,mais je me retrouve avec un cadre qui doit surement plutôt tourner autour des 1,2 ou 1,3kg.... Je dois déposer une plainte vous pensez? Merci d'avance :) Et bonnes fêtes à tous 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ça fait une somme !! :( pour le cadre, dur de savoir ce que c'est, mais ce qui est sur, c'est que ce n'est pas ce pourquoi tu as payé peut etre pas d'autres choix que de déposer plainte, documente tout ça, retrouve l'annonce, enregistre la consigne tes echanges de mails avec la personne de chez lyti tes mails avec le vendeur imprime tout ça, ordonne bien au niveau chrono, tente une derniere foi de joindre le vendeur et/ou son entourage (s'il a 16 ou 17 ans, ça arrive, il te vaut mieux voir avec les parents, ça m'est arrivé cette année avec des mavic cometes et mavic io) essaie de retrouver également l'(es) autre(s) annonce(s) qu'il à déposé et dont tu parlais avec tout ça, si fin de non recevoir, passes demander conseil à la gendarmerie, avec un petit dossier bien ficelé, tu devrais trouver une oreille attentive google est ton ami si tu n'as pas tous les elements, s'il te faut un coup de main pour tes recherches, envois moi toutes les infos par mail vdzbreak@gmail.com
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
-Flash-
Je te remercie beaucoup! Oui sacré somme surtout quand on est étudiant et sans emploi... :( J'ai déjà enregistré toutes les annonces, et tout les mails échangé, que ce soit avec le vendeur en lui même et ceux avec le magasin Lyti. Je vais essayer de trouver un arrangement avec le vendeur, sinon case gendarmerie. Je vous tiens au courant si j'y pense :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
bon, c'est cool, tu devrais t'en sortir :) fais lui comprendre que ça lui coutera bien plus cher par la case gendarmerie !! mais c'est toujours pénible de devoir en arriver là la "pression", en contactant les proches, le club s'il y'en a etc etc, suffisent souvent.... j'avais oublié, tu l'as payé comment?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
-Flash-
Virement et j'ai encore son RIB :whistling: Du coup je demande quoi? L'échange du cadre? Vu que j'ai déjà roulé un peu avec le faux je ne sais pas si je peux me le permettre :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
non, le remboursement integral, y compris des frais de port retour, sans quoi tu dépose plainte... je pense que légalement, tu dois pouvoir demander le remplacement par un "original", mais c'est certainement longuet, si tu arrive a faire à l'amiable et recupere tes billes, c'est déjà ça non? ce n'est pas de ta responsabilité, tu t'es fais berner, normal que le temp de t'en rendre compte, tu ais roulé avec !! mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas "juriste" impec si tu as fais par virement (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
-Flash-
Ok je vais voir ça :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Oui tu lui mets la pression et tu deposes plainte . C est ni plus ni moins une arnaque .peu importe que tu ai roulé avec . Y en a marre des gens comme ça . Bonne chance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Dans tous les cas tu n'a pas a accepter de garder un produit qui ne correspond pas à la réalité de ce que tu pensais acheter Je reprend une partie de ce que tu as écrit :yeah: J'ai donc recontacté le vendeur mais celui-ci me sort des excuses bidons et essaye de me vanter les mérites du cadre qu'il m'a vendu à la place. Il me dit qu'il a acheté le cadre d'occasion et qu'il n'a pas remarqué que ce n'était pas un vrai.................. c'est lui qui l" écrit ou alors c'est au téléphone ?? dans tous les cas c'est l'aveux d'une vente frauduleuse en toute connaissance !,donc surement un délit :cry: Ne cherche pas trop longtemps un arrangement à l'amiable ,lui sait et savait qu'il y avait "anguille sous roche" Toi tu es sur d'avoir été trompé et tu peux le prouver ?? ,donc vas voir les pandores pour dépôt de plainte et ce sera à lui de prouver qu'il ne savait pas :? :? A+ et bon noël malgré tout Le pire serait de ce faire arnaquer et d'accepter de ne rien faire :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
-Flash-
Salut, c'est par sms tout ça donc j'ai tout d'enregistré :clap: J'ai renvoyé un sms mais pas de réponse...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Qu'il ne réponde plus n'est pas TON problème mais cela devient le sien :whistling: Garde bien les SMS avec le numéro de téléphone associé et fait les démarches qu'il convient de faire ,sous réserve que tu souhaite vraiment avoir gain de cause 8) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
-Flash-
Je vais voir tout ça demain 8) Merci à tous!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
-Flash-
Bon après maintes discutions, je lui ai dis d'attaquer lui aussi son vendeur, mais bizarrement celui ci aurait disparu (changement de ligne téléphonique, ne répond pas au mail...), payé par paypal mais pas moyen de litiges car il l'aurait fait "entre proche" pour éviter les taxes...Il à bizarrement réussi à me retrouver le modèle exacte du cadre, et me propose au final 100euros de dédommagement...C'est bien peu et je visais au minimum 250-300euros... :( Du coup je réfléchi..Vous en pensez quoi?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Ecoute, moi a ta place je ne negocie pas une quelconque somme. Je lui demande un remboursement total pour tromperie . Tu n as aucune idee de la valeur et surtout de la qualite de ce cadre générique .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sthubert
Bonjour stalker4, Tu ne dois accepter aucuns compromis avec ton vendeur, il t'a vendu un faux et il le sais bien puisqu'il recommence... Je vois que tu as contacter déjà la marque ou l'importateur de celle-ci, si ce n'est pas le cas fais le immédiatement afin qu'il te suive dans ta démarche... Puis ensuite case Gendarmerie pour plainte " recel et vente de faux ou contrefaçon et escroquerie ", normalement ton vendeur est convoqué dés plus rapidement à la gendarmerie la plus proche de chez lui pour s'expliquer. Si tout va bien il te remboursera de suite, sinon c'est tribunal via ton assurance juridique que j'éspère que tu as contracté à ton assurance. Un pote à eu la même mésaventure que toi sur la vente d'un faux PINARELLO sur TROCVELO, car faut savoir qu'il n'y a pas de générique chez les grandes marques, ce n'est que de la contrefaçon, donc lui après avoir passé au tribunal, le vendeur l'a remboursé puis lui à fait un autre chèque de la valeur neuve du cadre soit environ 4 000.00 euros en tant qu'indemité par le tribunal .... Ah oui il a eu l'aide de PINARRELO pour son affaire .... Faudrait peut etre ouvrir une rubrique où l'on rencenserai toutes les annonces de TROCVELO qui venderaient des faux pour des vrais ... Mais le top serait que TROCVELO oblige à mettre le numéro de série des cadres sur les annonces, là il y aurait déjà un grand nettoyage.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs