Rechercher

Fiabilité des pressfit 92 dub dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
tridav85
Bonjour Quelqu un à t il un retour d expérience avec les pressfit pour pédalier Sram dub diamètre 28,9mm Sur cadre diametre 41mm J entends plein de soucis de fiabilité, merci de votre retour d expérience car j envisage l achat d un pédalier dub Cdt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr et c est quelle marque particulière ??????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tridav85
Pas de marque particulière Sram ou d autres C est plus par rapport au fait qu il n y a pas Beauf de place pour les roulements et que du coups la fiabilité n est pas très bonne
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour il n y a pas assez de recul je pense concernant la fiabilitée (du moins du boitier) du nouveau standart sram ,qui a preferé remplacer le gxp et BB30 par ce dernier afin de pouvoir le monter sur l ensemble des cadres alors qu avant c est le gxp que l on retrouvé sur les cadre pressfit 41. ils ont fait le choix d un assez gros diametre pour garder de la rigiditée et de n avoir qu un seul standart ce qui les avantage en terme de cout de production je pense. d apres sram le 1.1 mm de moins sur l axe change tout sur la fiabilitée du boitier . reste plus qu a voir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tridav85
Oui c est ce que lu mais je me disais qu un petit retour d expérience sur le sujet me conforterai dans mon choix ou pas En boîtier shimano je n ai aucun soucis jamais changé depuis l achat du vélo 3 ans a raison de 1000 par an Mais Sram j entends des gars qui les changent tous les 3 mois
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
c est pour une utilisation sur un vtt ou un route? j ai entendut pas mal de chose negative sur les BB92 de chez trek
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tridav85
Utilisation vtt sur terrain mixte champs, boue, parcours cendré, sous bois
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
sur un vtt la duree de vie des boitiers type pressfit est relativement courte selon le rerrain et l entretien de ce dernier ( graissage , soufflage apres nettoyage etc). 3 ans cela me semble beaucoups parcontre 3 mois c est clair que c est tres court😠
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tridav85
Et tu penses quoi de mettre un pédalier Sram pour une chaîne et le reste du groupe en shimano je me rappelle sur une précédente discussion que cela ne devait pas poser de problème ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
cela marche bien si tout est prevu pour le meme nombre de vitesses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tridav85
Ok merci à toi Bonne continuation
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr juste pour info [url]https://www.vojomag.com/news/sram-dub-nouvelle-facon-de-voir-pedalier/[/url] Après c est vrai que l on manque de recul comme déjà dit . Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour oui j ai lu cet article mais reste a attendre si ce qu annonce sram sur le papier va vraiment etre la realitée dans les boitiers :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est clair , pour juste 1 mm , même si les roulements sont bien protégés , etc ...etc ... le changement n est quand même pas si "important" ! à suivre . Bon WE
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tridav85
Bonjour Moi aussi j avais lu cet article Je comprends par rapport à un axe de 30 Mais j ai vu sur pas mal de forum que les boîtiers pressfit pour du gxp sont aussi fragile dans le temps Bruit de craquement Je dois peut être pouvoir laisser mes pressfit shimano
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Comme l a souligné "Brunols" c est du VTT , donc l eau , la boue etc ...etc ... et l entretien est primordial , sur les forums , seul ceux qui ont des soucis "postent" , et n hésitent pas à "casser" le matos et les marques ..... mais sinon oui du BB30 sur du diamètre 41 ça fait peu de matière pour les roulements.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
J ai roulė en pressfit shimano et en pressfit gxp et les 2 sont identique en terme de fiabilitė mais bon la duree de vie reste assez courte en vtt , c est une pièce de consommable donc idéalement à changer en fin d hiver pour repartir sur un an environ
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
-louis-
Hello, perso je roule en dub depuis 7 mois (transmission complète) j’ai récemment démonté tout le velo (des joints spy au roulements du cadre) pour tout regraisser et changer les pièces d’usure... Étonnamment les roulements tournés encore très bien voir comme neuf, là où l’espèce roulements de roues et jdd commençaient à fatiguer après environ 2000km d’enduro. Je suis vraiment pas un grand fan de sram mais le pédalier est vraiment léger et les roulements sont pour l’instant au top!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tridav85
Ok merci louis pour ton retour Tu l utilises avec les pressfits également ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
-louis-
Oui en pressfit, la différence avec d’autres boîtier c’est que une fois montés les deux roulements ne sont pas liés. Le principal problème du dub est donc ça, si un des deux roulements est mal monté l’usu sera prématuré, ensuite le type de serrage le dub c’est nouveau pour tout le monde, si il y a le moindre jeu dans le pédalier ce sera pareil que des roulements mal montés.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs