Rechercher

Fourche pivot conique a la place d'une fourche pivot droit dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
gssj62
bonjour j'ai une petite question peut on mettre une fourche a pivot conique sur tout type de cadre en mettant le jeu de direction adéquat. car voila j'ai une fourche pivot droit en 1" 1/8 avec jeu de direction en zs44 et je voulais savoir si je peut monté une fourche a pivot conique 1/5" 1"1/8 avec le jeu de direction conique 1/5" en bas de cadre ? merci de vos reponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour, ton jdd est donc un intégré ou semi-intégré ! si tu achète un jdd 1/5 en bas et 1-1/8 en haut pour fourche conique , pour moi c'est bon !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour je pense que c est n est pas possible , du moins dans ce sens , il est possible via un adaptateur pour la fourche ou un jdd prevu de monter une fourche 1"1/8 sur un cadre avec douille conique mais pas le contraire , du moins a ma connaissance. sportivement bruno
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non ce n est pas possible , les cuvettes sur le cadre sont prévues pour un certain type de fourche , et ne peuvent recevoir que ce type de fourche ! Bruno a raison . On ne joue pas avec la direction !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gssj62
avec tout ca je ne suis pas trop avancé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Alors relis et réfléchi !! :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour, voila une belle cuvette basse Hope qui feras ton bonheur (normalement) vérifie quant même que ta douille de direction intérieur est bien de 44mm ici comme je t'envie :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gssj62
Donc c est possible
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ca a l'air... vérifie toutes les dimensions de la cuvette basse sur le site Hope et sur ta douille ! comme la hauteur de l'insert qui vas venir se loger dans la douille de direction. ca serais dommage qu'il soit trop grand ! tu comprend ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
En tout cas c est bon à savoir !!!! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gssj62
sur le bas je suis actuellement en semi integreen 1"1/8 zs44 et j'ai verifié au pied a coulisse j'ai bien un diametre de 44mm donc je dois prendre un jeu de direction bas non integré et c'est bon si j'ai bien compris
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
exact un EC44/40
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gssj62
merci ca prouve au moins que cela est possible et ca aidera certaines personnes a comprendre le montage. :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut ! Desolé de vous contredire mais on ne peut pas monter du gros dans du petit ... Je m'explique Une colonne droite en 1,1/8 recevra des fourches au pivot droit en 1,1/8, une colon en 1,5 recevra des fouches droites en 1,5 ou des fourches coniques en utilisant un reducteur sur la cuvette haute. De la meme manière, une fourche droite en 1,1/8 passera sur un pivot conique en utilisant là aussi un reducteur sur la cuvette basse. Par contre, pas possible de faire passer un gros pivot de fourche en 1,5 dans un pivot droit en 1,1/8 ... la partie large du pivot ne passerait pas, de plus, aucun jdd ne se montera sur une colonne en 1,1/8 tt en proposant un diamètre de sortie en 1,5, c'est juste impossible ! Voilà, en espérnt avoir été clair ... Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gssj62
desole de contre dire mais dans une colonne de direction zs44 il est possible de mette un pive de 1/5"=40mm confirmation par un technicien vélo de chez probike seul inconvenient c'est qu'il faut mettre un jdd bas en zs44/40 externe ce qui augmente la hauteur de colonne de 12mm et augmente l'angle de chasse du vtt mais sinon c'est possible
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
elcoyote
Suis d'accord avec GSS, après prise de renseignements au taf.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Dans vos messages vous intégrez seulement la possibilité technique de faire ou ne pas faire. N'oubliez pas la sécurité. Ni le cadre ni la fourche ne sont prévu pour des montages "bidouillés" même si des adaptateurs et des solutions techniques existent. Cadre et fourche forment un ensemble qui supporte des efforts importants. C'est juste votre vie que vous mettez en jeu !!!!!!!!!! Je vous laisse imaginez le scenario en cas de rupture dans une descente....... Pour imager vous pouvez (avec des adaptations et de l'imagination) faire entrer un moteur de Ferrari dans un châssis de Laguna mais je ne suis pas certain que ce soit une très bonne idée. A vous de voir. NB Dans une chute vous pouvez aussi entrainer des petits copains qui n'y sont pour rien......... Pensez aussi à la sécurité des autres. Sportivement Yves
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
guillaumep
Bonjour a tous, chez moi, 1.5 inches = 38.1 mm mais on n'est pas a 1.9mm près, hein ? et 1.5 pouce c'est pas pareil que 1/5 pouce.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour est ce que depuis vous avez réussi car j'ai le même projet
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs