Rechercher

frottement disque dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
treksegafredo

salut, j ai des etriers sram red avec disque sram centerlock et j ai un bruit de frottement en danseuse pas pas constament .uniquement a l arriere! auriez vous une idee ? merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wilier94

Salut , il peut y avoir plusieurs causes par exemple etrier mal centré,  cadre trop souple  etc...

le
par : treksegafredo

salut, j ai des etriers sram red avec disque sram centerlock et j ai un bruit de frottement en danseuse pas pas constament .uniquement a l arriere! auriez vous une idee ? merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

il me semble que ce sujet à déjà été abordé récemment, plusieurs réponses ont été données ! en  relisant ce post, tu va peut être trouver une réponse à ce problème ?  Sinon les utilisateurs de freins à disques vont sans doute t'apporter de nouvelles possibilités ? 

perso, je suis toujours en freins à patins ! 😉

le
par : treksegafredo

salut, j ai des etriers sram red avec disque sram centerlock et j ai un bruit de frottement en danseuse pas pas constament .uniquement a l arriere! auriez vous une idee ? merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Hello, jeter un œil aussi sur la fixation de la patte de dérailleur , motif de jeu sur l axe arrière auquel on ne pense pas toujours...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

Disque neuf à l'arriére changer recement ?

 

le
par : treksegafredo

salut, j ai des etriers sram red avec disque sram centerlock et j ai un bruit de frottement en danseuse pas pas constament .uniquement a l arriere! auriez vous une idee ? merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo

oui disque changer recemment.j ai regle l etrier au poil,pas de frottement en roulant sauf en danseuse

le
par : zycral

Disque neuf à l'arriére changer recement ?

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

tu l'a fait avec une câle de centrage ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo

j ai desseré l etrier ,appuyé sur le frein pour le centrer et resseré le tout.en statique pas de frottement seulement e,n danseuse et a l arriere.

le
par : zycral

tu l'a fait avec une câle de centrage ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

Je pense que le centrage est donc pas 100% uniforme entre le disque et les plaquettes et l'étrier ,comme le disque est neuf la tolérance est devenue très faible dans l'ensemble , et d'après moi il faudrait déja refaire un très bon centrage avec une câle de centrage pour être sur que le disque est bien au milieu des plaquettes sur un tour complet 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo

ok comment proceder ?

le
par : zycral

Je pense que le centrage est donc pas 100% uniforme entre le disque et les plaquettes et l'étrier ,comme le disque est neuf la tolérance est devenue très faible dans l'ensemble , et d'après moi il faudrait déja refaire un très bon centrage avec une câle de centrage pour être sur que le disque est bien au milieu des plaquettes sur un tour complet 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

il te faudra acheter cet outil ou équivalent :

https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-2251412-outil_d_alignement_pour_etrier_de_frein_a_disque_icetoolz_24055b3_argent?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAn-2tBhDVARIsAGmStVnq0695YGy03nlbKcejEobSgcSGhRMC89pm0IG0e-ctUJ4nFCW3MDUaAixAEALw_wcB

ou celui là :

https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/birzman-outil-de-reglage-du-rotor/138290595/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=13917708&country=fr&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAn-2tBhDVARIsAGmStVnQ_uki6x4OCQ_Onq5hBgzLeD5eab3BmmafZUSVg5n00xZkUu3gA-AaAlD6EALw_wcB&gclsrc=aw.ds

 

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo

ok merci a toi de ton aide

le
par : zycral

il te faudra acheter cet outil ou équivalent :

https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-2251412-outil_d_alignement_pour_etrier_de_frein_a_disque_icetoolz_24055b3_argent?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAn-2tBhDVARIsAGmStVnq0695YGy03nlbKcejEobSgcSGhRMC89pm0IG0e-ctUJ4nFCW3MDUaAixAEALw_wcB

ou celui là :

https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/birzman-outil-de-reglage-du-rotor/138290595/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=13917708&country=fr&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAn-2tBhDVARIsAGmStVnQ_uki6x4OCQ_Onq5hBgzLeD5eab3BmmafZUSVg5n00xZkUu3gA-AaAlD6EALw_wcB&gclsrc=aw.ds

 

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

Tu pourra me remercier une fois que ca frotte plus 😅

le
par : treksegafredo

ok merci a toi de ton aide

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo

ok je te tiens au courant😄

le
par : zycral

Tu pourra me remercier une fois que ca frotte plus 😅

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Bonsoir

Pas mal, la vidéo Icetools pour la méthode https://www.youtube.com/watch?v=I4WFqiTIPRg

plus simple pas facile 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo

super la video,le top demain je le fais.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

oui c'est ça qu'il faut faire.....

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

Juste une petite remarque pour encore parfaire le centrage : C'est mieux avec des plaquettes neuves . des plaquettes usagées n'ont peut être pas    même usure de chaque coté  . Donc au changement de plaquettes le centage ne sera plus bon.   De plus avec des plaquettes  neuves cela oblige  à  repousser les pistons ce qui permet de voir s'ils ne sont pas grippés. 

 

le
par : zycral

oui c'est ça qu'il faut faire.....

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Neuves ou pas faut reprendre ce réglage à chaque remplacement

le
par : pascal71130

Bonjour, 

Juste une petite remarque pour encore parfaire le centrage : C'est mieux avec des plaquettes neuves . des plaquettes usagées n'ont peut être pas    même usure de chaque coté  . Donc au changement de plaquettes le centage ne sera plus bon.   De plus avec des plaquettes  neuves cela oblige  à  repousser les pistons ce qui permet de voir s'ils ne sont pas grippés. 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

Pourquoi reprendre le réglage des étriers à chaque changement de plaquettes?  les étriers ne bougent pas . Entre le route et le vtt je passe 6 jeux de   plaquettes par an . je ne retouche pas les réglages.  

le
par : testi

Neuves ou pas faut reprendre ce réglage à chaque remplacement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs