Rechercher

Inégalité des membres inférieurs dans Forum Santé et Entrainement Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Effectivement le cyclisme est unique en son genre mais que c'est beau.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
Salut tiloup, Avoir une jambe Plus courte que l'autre est très fréquent , Luc Leblanc est un bon exemple .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui Luc près de 3 cm !! et sans compensation !!! C est clair que l on se pose des questions Coppi aussi je crois , avait pas mal !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
oui mais Coppi et Leblanc étaient un peu "anesthésiés" :? (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui mais d autres aussi qui n avaient ps de souci !!! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, faut que j'aille voir un osthéo en ce moment j'ai pas trop le temps .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
girauddid
Bonsoir, Pour ma différence de longueur de fémur ,je ne compense pas(11mm de difference).Je suis resté sur le même modèle de chaussures, les mêmes types de pédales et le même modèle de selle depuis que j'ai trouvé le bon "compromis". J 'ai fait dans un premier temps une fixation sur mon inégalité de membres inf avant de m'apprendre à ...pédaler.J'ai calé sous la chaussure jusqu'à 5 mm mais des douleurs sont apparues sur le coté opposé. J'ai coupé la "poire" en 2 sur mes réglages diminuant de 5 mm mon RS et de 3 mm ma HS.J'ai fait un gros hiver de vélocité, de renforcement musculaire( abdos) et à ce jour ça va très bien.Les étirements sont impératifs pour déverouiller les chaines musculaires et plus particulièrement au niveau des lombaires,ischio, quadri et mollet(coté pouvant etre douloureux du cote de la jambe la plus courte). Au fil de la saison et suivant les sensations , il est nécessaire de controler son matériel,la selle peut se deformer ,s'assouplir et generer des tendinites sur la jambe la + longue et idem quand on change de matériel,une selle tres ferme au départ peut modifier la HS et generer des douleurs sur le cote le + court(lombalgie,contracture ischio). Pour moi, tout est histoire de compromis, je suis à ce jour à 8000 kms sur 9 mois et ça va pas mal. Pour infos, les constructeurs de pédales et de chaussures cherchent à ramener l'appui au + pret de l'axe de la pedale pour eviter la perte de puissance, si malgre tout on peut tourner avec son "défaut" c'est peut etre plus mal.Ce n'est que ma propre experience... . Did
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biakko
Bonjour, Je déterre... Après des douleurs récurrentes et une cause de mes maux identifiée : roulage en VTT avec une selle trop haute, j'ai un bassin qui n'est plus équilibré (de dos, il penche à gauche = jambe gauche plus longue, lombalgie chronique,limite de mouvement jambe gauche), je rencontre également une inflammation légère du tendon d’Achille de la jambe longue ; tous ces symptômes étant reconnus liés et consécutif à mon mauvais réglage... J'ai une simple question : les personnes ayant eu un bassin déséquilibrés, vers quel praticien vous êtes vous tourné pour remédier au problème ? Ostéo, kiné ? J'en ai déjà fait et au début de l'apparition des symptômes, aucun ne m'a vraiment cru sur la véracité de ma problématique. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on ne me croit pas et je dois saouler mon médecin traitant (que je ne vois jamais en dehors de cette problématique...) ; De plus, j'ai passé IRM, SCAN, Radio, Echo et tout est OK... Je ne vous explique pas la crédibilité alors que, lorsqu'on est à haut niveau, on sait pertinemment quand un truc fonction mal vu l'écoute que l'on a de son corps... Espérant avoir une bonne adresse ou un bon conseil ;) ça fait 2 ans que j'ai arrété le multisport, posé les armes en cycle depuis Juin, entrainement en continu mais mode dégradé et pas un jour sans c'est lombalgie... Helppp :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Déjà il faut te tourner vers un praticien capable de te détecter exactement ce que tu as , et qui connais le vélo. Après je pense que c est plus un osthéo qu il faut voir , il travailleras plus sur le pourquoi du mal , alors que beaucoup de kiné ne travaillent que la douleur et pas assez la cause. Et suivant ce que tu as ce ne sera surement pas simple Bon courage .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biakko
C'est bien ce que je me disais, Ostéo... Je pense en tenter un nouveau pour avoir l'oeil neuf... Ce qui m'ennuis c'est que ça traîne, du coup je flip sur des conséquence en sus, typiquement, l'inflammation du tendon est minime mais apparue récemment.... Je ne savais pas que Troc avait un Forum, c'est cool, je vais regarder ça de plus près ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui c est cool , avec parfois des posts qui s emballent un peu !!! :whistling: mais sympa A++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs