Rechercher

Interrogations à propos du paiement avec Obvy dans Vos achats sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, je voulais savoir si c'était normal de n'avoir que l'option "remise en main propre" en utilisant Obvy même lorsque le vendeur est d'accord pour une expédition. L'absence de l'option "expédition" ne pose-t-elle pas problème lorsqu'il y a un envoi par colis? J'ai cru lire dans la FAQ qu'il fallait scanner un code pour valider la transaction avec Obvy. Désolé si la question peut paraître idiote, c'est la première fois que je vais acheter sur Troc-Vélo. Merci pour vos réponse.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
Bonjour Je ne peux pas répondre à ta question mais franchement je ne vois aucun intérêt à utiliser un système de paiement sécurisé si il n y a pas d expedition 8O 8O 8O .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Bonjour.... Heu....il y a expédition sur obvy...c juste que le vendeur ne le voit pas....un peu c omme vinted
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Mais l'acheteur, il est supposé voir l'option non ? Dans mon cas, lorque je me rend sur l'annonce qui m'intéresse, je n'ai qu'une seule option en tant qu'acheteur:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Ce ne serait pas parce que l acheteur n as pas sélectionné expédition....? Du coup pas d envoi possible... Quand je mets une annonce je mets toujours expédition Colissimo..mais d autres ne le coche pas...mais précisent que l envoi est possible dans leur annonce...du coup cela bloqué le système obvy????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Sur l'annonce, pour ce qui est de l'expédition, il est marqué "voir avec le vendeur". Je vais essayer de le contacter afin de voir s'il a bien coché "expédition ..." Merci de votre aide !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fredp37
Il n'y a pas d'expédition possible pour les vélos via la plate-forme Obvy pour le moment. Les solutions d'expéditions pour colis de grandes tailles pour les particuliers ne sont pas viables pour le moment.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr avant de prendre "OBVY" as tu contacté le vendeur ????? il me semble qu il le faut .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, oui, j'ai déjà eu des contacts avec le vendeur.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et bien lire les conditions générales les réponses sont dedans ! [url]https://www.obvy-app.com/conditions-generales[/url] Sinon les contacter , ils répondent rapidement .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr mais en fait oui OBVY devient bien compliqué , ou alors c est TROC VELO qui complique les choses puisque Troc prend 4% sur certaines ventes . Mais on peut aussi avoir un "code promo" 2 euros en général ... d où viennent ces 2 euros ???? il y a des choses pas toujours faciles à comprendre . :clap: :clap: comme le fait que j ai au moins 10 magasins qui font "mondial relay" par chez moi , et aucun proposé par OBVY , faut que je fasse entre 10 à 20 kms pour récupérer un colis ........QUID ??? alors oui on peut demander au vendeur son point "favori" mais bon pas trop top ! Si l option d envoi n est pas proposée , on peut toujours noté "remise en mains propres" et rajouter 5/6 euros pour un envoi par la poste ou autres après accord avec le vendeur il y a une option ""modifier le prix "
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Mais le vendeur ne choisi pas son Relay... J ai vendu une paire de chaussures...j ai juste reçu le montant que je demandais moins 1euros....le vendeur a lui payer les chaussures+ le montant du mondial Relay dont je ne sais le montant d ailleurs et choisi son lieu....je n' ai rien eu à faire a part imprimer le bordereau et le faire partir de n importe quel mondial Relay...cela est exactement comme vinted
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
En effet, en ayant consulté plusieurs retours vis-à-vis de Obvy, le service à l'air bien plus compliqué que pratique dans certains cas :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bon, j'ai contacté Obvy et en effet, Obvy ne propose pas la livraison sur Troc-vélo... Merci quand même pour vos réponses.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Alors un truc a change 8O 8O 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Enfin, j'ai fait un raccourci, Obvy propose la livraison mais pas pour l'achat de vélo complet. Pour ce qui est de l'achat de pièces ou d'accessoires, c'est possible dans la limite d'une certaine taille.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
Hello. Le problème que l'on rencontre fréquemment est le fait que certains annonceurs proposent le paiement Obvy mais quand on les interrogent ils disent que non. La case paiement Obvy ne devrait pas être systématiquement cochée à l'avance lorsqu'on dépose une annonce car on peut oublier de la décocher. Seconde chose Obvy prélève au vendeur des frais sur sa vente mais cela me semble logique car toute prestation mérite salaire. Là ou le bas blesse c'est dans le cas de figure ou le vendeur propose l'expédition gratuite, celle-ci est facturée obligatoirement à l'acheteur par Obvy……..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr OBVY prends peu de frais pour l acheteur ( 1 euros jusqu à un achat de 100 euros puis 2.5 jusqu à 250 ......... ( voir la grille [url]https://www.obvy-app.com/tarifs[/url]) mais troc vélo oui ........autour de 4% sur certains achats ( pas tous semble t il) , par contre il y a un rabais sur certains achats avec certains codes promo ( 2 euros je crois ) , ( ététrocvelo jusqu à début juin , depuis je ne sais plus ) et là c est le vendeur qui doit payé à mon avis , car je n ai pas trop compris le principe , car tous ne l on pas ..... C est quand même bien compliqué effectivement beaucoup ont OBVY comme moyen de paiement , mais n ont pas ouvert de compte ......incroyable .... Et peu d infos des modos sur le site , du moins là aussi je n ai rien trouvé !!!! :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
A look386. Je ne savais pas que Trocvélo prenait également une commission……..Encore des sous en moins pour l'acheteur :) Effectivement il est vrai que c'est une aberration de constater qu'une proposition d'achat d'un acheteur peut être envoyée par Obvy au vendeur alors que celui-ci ne s'est pas enregistré chez eux.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui il suffit d ouvrir certaines annonces et de faire une simulation .... comme ici [url]https://troc-velo.obvy-app.com/account/login[/url] pour cette cassette ..... [url]https://www.troc-velo.com/groupe-cassette-shimano-1-1-2681704.htm[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs