Rechercher

Je vous remercie tous pour vos conseils dans Forum Santé et Entrainement Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
michelandre
je vous remercie tous pour vos conseils:clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
breton29
salut Moi a ta place j irai en clinique de sports faire un test d effort digne de ce nom, et a l issue du test je demanderai conseil au medecin. Car meme si on se sent "jeune" gaffe quand meme on a l age de ses arteres... :whistling: bonne soiree
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
et bien breton! on fait l article de l age des arteres! :) a la place de donner des conseils on te souhaite de les avoir les 70 ans et de tenir sur un velo!! et possible que avec son experience et ce qu il a dans les pattes tu pourrait bien faire illusion sur un col et te faire ramasser au deuxieme et laminé ou troisieme :whistling: on en a dejas rincé quelque uns des comme ca :clap: bon pour la reponse je sait pas j utilise pas! michelandre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:( stjust , répond donc à la question , puisque tu sembles "boxer" dans la même catégorie !!!!! moi je tropuve la réponse assez sensée , même si le toubib , lui ne répondra rien , bien souvent , il se contente de faire le test et rien d autre , sinon de mettre le chèque rapidement sur son compte banquaire chez toi en suisse !!!! Après pour les plages d entrainement http://galibier.uniterre.com/ il y avait quelques trucs sympa !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
breton29
pour STJUST Ma reponse n a rien d insolente ou moqueuse (j ai 61 ans), je lui conseillai simplement de faire gaffe. Quelque soit son "passé" sportif, effectivement on a l age de ses arteres. J etais educateur sportif (retraite maintenant) et j en ai vu des jeunes et des moins jeunes "se ramasser", ca ne sert a rien de fanfaronner... :clap: Petit rajout....cela fait 40 ans qu il roule en peloton au sein d un club et aucune idee de "ses fourchettes cardiaques"? Faut arreter de rigoler, pour moi c est inconcevable!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
pour breton je me doute bien que ce n etait pas de l insolence et je ne fanfaronne pas!! et pour loock je suis incapable de repondre:je ne me suis jamais preoccupé de mon rytme cardiaque pour m entrainer! je suis simplement surpris que apres 60 ans avec les km dans les jambes que l on a et l experience on puisse ce preocuper de cela on ai plutot arreté par ca perte musculaire et d essayer de garder du rytme de la vitesse comme l ai michelandre ce n est pas parce qu il pouvait faire 1500 km les doigts dans le nez et qu il ne peut plus les faire aujourdhui que de ce munir d un cardio qu il va les refaire! ci la etait son inquietude! c est physiologique! on baisse moi inclus avec l age: sauf exeption il dit lui meme a 150 tu monte nul part effectivement ci tu t en tient aux calculs tu pose le velo il ce connait puisqu il sait qu il peut monter haut 185 c est tres courant pour un sportif! l essentiel ai de baisser rapidement: par contre je vous rejoint qu il faut faire un test d effort et cardiaque ci il ne la jamais fait ca va le rassurer ! et pour ce qui ai des incidents cardiaque arrivé en course ca c est toujours produit avec des sportifs au coeur defaillant malheureusement pas descellé comme dans la vie sedentaire!! un sportif a soucis pour combien de sedentaires a votre avis!!ce que je veut dire controle ok et obligatoire mais apres 50 ans! son corps son coeur on le connait et ce n est pas un cardio qui par ces indications explique ce que l on ne peut plus faire! donc ci tu ne fait plus 1500 mais que tu fait bien 150 comme moi accepter cet etat des choses ca s appelle l age 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
breton29
re....st just ce que je veut dire controle ok et obligatoire 50 ans! (je te cite)....FAUX ARCHI-FAUX!!! les controles medicaux doivent se faire quelque soit son age, et je l ai precise en clinique du sport pas avec son medecin traitant ou autre cardiologue prit sur l annuaire. Meme si l on se sent en forme et que l on croit se connaitre a fond, un bilan cardiaque est toujours recommandé...et ce a tous les ages, ca peut permettre de detecter des "anomalies" et d eviter l accident, et ce que l on soit sportif ou....sedentaire Maintenant le debat du faire du sport ou pas c est un autre sujet, mais a savoir que faire du sport dans de mauvaises conditions cardiaques n arrange personne, que l on soit debutant ou confirmé...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
et deux réponses pertinentes de breton29 :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
Merci les potes :clap: Comme toujours vous apportez de bonnes réponses aux sujet posés, ce qui prouve qu'il y a une solidarité dans les sportifs. Je roulerais sans cardio et m'entraînerais comme avant, j'ai perdu 50€ c'est tout. Prix du cardio car il faut rouler tout seul et j'aime pas ça. Tant que l'on a pas 1500 bornes on force pas, après progressivement on augmente la vitesse et les Km et sa a toujours marche comme cela :) Je roule toujours en peloton (10/15 cyclos) avec des gars de 50 à 70 ans Jeudi sur une sortie de 70km (fin de saison) 26/27 de moyenne c'est la Dordogne nous avons de bonnes côtes de 2/3 km sans compter les faux plats et murs, enfin pour revenir au cardio je pense que c'est bon pour le coursier qui s'entraine seul.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour Non pas seulement , quand tu connais bien "tes zones " cela permet de réguler l effort , et donc la fatigue , quelle que soit ta pratique ! et quand tu as un coup de moins bien sur quelques sorties , cela permet de faire le point , et de se reposer un peu quelques temps si par exemple tu es trop près de la zone rouge !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
merci a tous. Réponse au copain stjust. Je sais pas l'âge que tu as je crois 60? je pense que tu rend vite les armes ami stjust .je vais peut être t'épater mais on a dans notre groupe un cyclo de 81 ans il roule comme nous et est rarement a la ramasse, et c'est vrais ( j'insiste car parfois on se vante un peu comme les pêcheurs ) car cher stjust on est en fin 2013 je t'assure qu'a 70 ans on est pas pourri 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
michelandre ou voit tu que je dit que tu ai pourri! ou vieux ou trop vieux!! je dit que quand on a ton age avec l experience que l on a on ce connait ci bien que l on ce fiche du cardio donc ci tu monte haut de quoi tu peut t inquieté! c est le meilleurs des signes!a partir du moment ou tu resdescent vite pas besoin d un test!! sauf ci inquietude!! bon ci tu veut faire un test il va te servir a quoi! te regler sur des entrainements ce que tu sait deja faire je suppose; quand a rendre les armes je dit pas ca non plus mais serieusement ce vexer parce que je dit que l on a l age de ces arteres!! et oui comme moi! mathematiquement on baisse! et a part exeptions on devient moins fort moins endurant: moi mon sport de privillege aie la cource a pieds et le contre la montrel année derniere a 59 ans je courais le marathon en 3.15 en debut d année en 3.17 avec toutes les peines! et en cette fin d année comme je suis v3 conscient justement de mon age je ne referait plus les temps en velo ou a pied d avant j ai reduit mes objectifs les tenir le plus longtemps possible: donc 1.32 au semi et 3.20 au marathon et ci je fait mieux c est benef et comme je fait ce que j ai prevus au depart et bien ci tu m en trouve des v3 en 1.32 et 3.20 c est podium assuré a chaque fois 1 er 2 eme ou 3 eme et a mon dernier marathon en 3.22 en dessous des 200 places sur 1100 coureurs alors effectivement ca en depose des jeunes mais pas les meilleurs faut pas rever michelandre et en velo j ai troqué mon 55/11 pour un 52/11 pas la peine de faire exploser le coeur pour faire le quécou et lucide de cela je vais aussi vite et voir je niaque mes copains qui veulent s evertuer dans leur idée (et nous les jeunes savez vus comme on assure encore!) une tete de congestioné a l arrivée et 15 jours pour s en remettre tu parle !alors un gards comme moi il baisse pas les bras ! ca s appelle etre conscient de son age et ce redisposer dans la compet avec luciditée et intelligence tout ca pour dire quesque un test d effort va rien nous amener quand on ce connait ci bien! sauf ci tu n ai pas conscient que l age de tes arteres t amenerons forcement a des moins et que tu va au dela de tes limites pour prouver ce que tu a envie que sait je oui la tu peut aller au clash et c est je repete pas un test qui va empecher ca :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
breton29
55x11.... :clap: :clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
stjust Oui tu as raison l'ami, je disais pas pourri mais ce n'etait que moi qui le disais, en voulant dire qu'on est encore en forme si tu veux, toi tu as toujours été correcte dans tes propos :) Je roule toujours en pelotons, et sa ne m'est pas utile 8O car je le redis sa va quant tu roule seule, là tu peux contrôler ton cardio avec tes plage d'entrainement et zones d'alerte etc... en pelotons si tu veux suivre (si on peut ) :yeah: ben! tu roule. c'est un Sigma pc10.11 Donc mon modeste cardio est en vente sur troc vélo :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour ! pour en revenir au cardio , si tu l as acheté neuf tu dois avoir la notice avec , et d occase aussi si le gars est honnéte , donc les plages et les explcations , tu dois pouvoir trouver ça ! perso les meilleurs réglages des plages se font à partir de la formule 220-age ! puis on divise par 100 la plage de travail du muscle cardiaque soit si tu as 20 ans et 50 de FCr , plage = 150 donc 1%=1.5 battement si tu as 60 ans et 60 de FCr plage = 100 donc 1%= 1 bt et ensuite on applique la formule ( FCm - FCr )% + FCr (ou % x bt + FCr ) pour déterminer ses phases de travail (et aussi a gérer la récupération) et ses seuils aérobie ( environ 85 % FCm) et anaérobie (environ 92 % FCm) ! L entrainement de fait pas varier la FCm , il sert juste à pouvoir rester très longtemps très proche de cette FCm , le plus longtemps possible ! passer la FCm c est bien sur possible ponctuellement , mais n entraine que de la fatigue. Après que certains soient hors normes , oui pourquoi pas , mais ils sont très très rares ! et doivent prendre conseil de médecins , comme cela a déja été dit ! FCm fréquence cardiaque maxi FCr fréquence au repos . Et je rajouterai qu un cardio doit être couplé à une fréquence de pédalage , pour un bon entrainement .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
breton d accord pour passer un cardio puisque de toutes facon apres 50 ans pour obtenir ca licence il le faut: et ca changeras pas et que tu monteras dans des courbes elevées voir tres elevées et ca ne correspond jamais avec l age ton moins = x notre coeur de sportif ai habitué et malheureusement les accidents cardiaques qui arrivent ce produisent chez de jeunes coureurs qui avait pas fait ce test et avait dejas un soucis meconnu et justement le manque d experience les amenent a cet accident parce que pas arreté par les muscles mais un sexagenere comme moi! c est quand plus mon coeur qui m arrete! c est la fonte musculaire! et on ai quand memes 7 fois moins en rique que un sedentaire! car sedentaire et soucis cardiaques fait que tu auras toujours 7 fois plus de chance d un incident sans pratiquer d activitée comme je dit plus haut il faut savoir et accepter de compenser avec son age qui apporte bien des satisfactions la principale! on les as les 60 ans!! tous le monde ne les atteints pas! et 55/11 en contre la montre ou 52/11 en cyclo sportif c est courant !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ce n est pas bien de comparer un sportif et un sédentaire , certes quand on intégre les sédentaires qui fument et qui boivent et qui mangent que des saloperies , c est clair que cela fait monter les statistiques , mais un sédentaire qui vit normalement sans excés , n a pas plus de chance qu un sportif d avoir un souci cardiaque !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
breton29
exact look, suis d accord. en resumé, le fait de faire du sport NE fait pas vivre plus longtemps....mais mieux, c est un choix de vie. Apres chacun fait ce qu il veut, controler son rytme cardiaque ou pas lors d un effort, est un choix egalement,mais ne pas le faire pour moi est un mauvais choix...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est clair et c est le bon sens ! comme le port du casque d ailleurs etc ....etc ... A++ Bonne journée à tous !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
salut moi je roule cette après-midi on a beau temps et merci a tous :clap: MichelAndre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs