Rechercher

Les avis dans Vos avis & suggestions d'amélioration sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
gauthier95240
Bonjour, et oui, je reviens à la charge. Sur Troc-Vélo, en achat/vente j'en suis environ à 10.000€. Ce qui n'est pas rien. Je fais des transactions tous les mois. Quand on a quelqu'un qui veut laisser un avis, dans 2 cas sur 3 ça n'aboutit pas car le système du site n'est pas optimal. On peut donner son avis au moins 3 fois : - "@+ pseudo" dans la barre de recherche, voir le profil, déposer un avis - laisser un avis sur une annonce (complètement stupide à mon goût, ne sert à rien !) - laisser un avis en réponse à un avis déposé (c'est utile juste pour remercier la personne qui l'a déposé, mais ça mène à l'erreur je sais combien de mecs...) Alors est-il possible de laisser UNIQUEMENT la méthode 1 pour avoir un vrai système d'avis. De même, quand A dépose un avis à B, peut-on lui envoyer un mail ( à B) disant "A t'as laissé un avis, laisses-en un". Là le gars il clique sur un lien et il tombe direct sur la page déposer un avis OFFICIELLE sans avoir à faire tout le schmilblick du @ etc. Enfin, mettre en haut à droite de la page d'accueil du site un lien avec "comment déposer un avis à un membre ?" et une vidéo explicative. S'il faut faire la vidéo je m'en fous je la fais mais là les gens sont paumés quoi. Merci. Cette amélioration coûte 0€ et ça simplifiera beaucoup notre vie.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut gauthier :) +1 pour les avis sur annonce....la palme de l'inutilité vu qu'elles disparaissent rapidement... apres, les reponses aux avis peuvent etre utiles... a+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour Moi je trouve au contraire que même si il n y a pas vente l avis peut être interessant , il y a aussi des mecs sympa , et moi il m est arrivé de mettre un avis après quelques échanges même si la transaction, n a pas abouti , mais je le mentionne dans l avis. par contre le système E.ba.. est quand même plus performant , et tu es ( ou l autre intervenant ) quasi obligé de penser à mettre l avis Ici c est un avis sur 4 transactions en gros , il faudrait que l on puisse enlever notre avis au bout de 3/4 jours , si l autre n a pas mis d avis , ( j en connais au moins 400 qui auraient 1 avis en moins ... :clap: :clap: :clap: :clap: ). Bonne journ.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo
Bonjour, Nous vous remercions pour vos remarques. Rappel : Le dépôt d'avis ne peut pas être effectué comme sur Ebay puisque nous ne connaissons pas l'acheteur d'un produit puisque la transaction (paiement) ne passe pas par nous (contact par téléphone, rencontre...) avec un membre ou un acheteur par forcément membre. Il n'y a aucun moyen fiable de savoir si la transaction est effectuée pour le moment. Les avis annonceur comportent donc des limites notamment sur les abus qui sont néanmoins limités par notre système. De gros sites utilisent la même façon de procéder (TripAdvisor par exemple) et avec un volume d'avis très important nous pensons qu'il est possible de se faire une opinion correcte. Dans de précédentes versions les avis avaient été simplifiés. Le résultat a été immédiat puisque que les membres utilisaient les avis pour poser des questions sur la pluie et le beau temps, etc...C'est aussi pour cela que le système de dépôt d'avis est volontairement compliqué. Pour ce qui est des avis sur les produits, ils sont très utilisés pour certaines annonces par les professionnels et indispensables. Sachez que c'est vraiment un sujet sur lequel nous réfléchissons et que des modifications seront effectuées dans une prochaine version. En regardant votre compte je trouve que vous ne vous en sortez pas si mal que çà au niveau de vos avis :clap: Merci.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) noté pour les avis annonces....je n'avais jamais fais attention vous avez fait un changement recent sur les delais imposés entre deux avis d'un meme membre sur un meme compte non? en tous cas, merci encore pour ce site et vos précieux services :) bonne aprem
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8) Merci , sur que ce n est pas simple , en plus chacun de nous aimerait , que ce soit fait un peu suivant des "désirs" ... donc pour moi ce serait compliqué..... :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
une solution possible est de génèrer un lien direct vers la page de dépôt d'avis pour l'acheteur ou le vendeur et de l'ajouter dans un mail ou message: *click!* loin d'être idéal mais pratique pour celles et ceux pas foutus de trouver le bon lien pour déposer leur avis. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
arrr, tu es partout !! 8O :) c'est plus souvent de la paresse qu'un probleme tech....c'est po sorcier... on dois tous mettre un avis à gauthier c'est ça? 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
voilà, t'as tout compris! 8) j'dirais que le je-m'en-foutisme & la paresse cliquouilleuze sont à égalité. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
:? salut à tous & toutes :) perso moi j' ai pas mal acheté , je me suis fait enflé ça arrive , mais les avis à mon avis ne sont que le reflet d' une transaction qui c' est bien ou mal passé entre 2 troqueurs , je suis à cause de ça devenu hyper méfiant , même avec des avis positifs , ça peut très bien ce passer avec un et mal avec un autre et quand je cherche un produit je m' assure à présent la possibilité de faire le déplacement sinon j' achète du neuf plus cher ok mais plus sur , chat échaudé craint l' eau froid comme ont dit :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut pinioyenio :) mouaip, c'est sur qu'apres deux ou trois mauvais achat d'affilés....on est refroidit les avis ne suffisent pas a garantir une bonne transaction, le contact tel et un minimum de connaissance de ce que l'on achete sont également bienvenus... malgres tout, on est jamais a l'abri de bavure(s), volontaire, ou pas..... rien de tel que l'achat en main propre, mais y'a des coins (comme par ici), ou tu peux t'accrocher pour trouver quoi que ce soit d'interressant.... les occaz rendent un paquet de materiel relativement cher et inaccessible a pas mal de monde accessible....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
surtout lorsque tu sais ce que t'achètes et que t'es capable, en cas de 'blème, de remettre le truc en état. hum, *Zipp* hum, *Mavic* hum... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ben, pour les zipp, faut bien verifier que t'ai du brocolis au congel pour refroidir le bout de l'axe et le débloquer :whistling: (a) pour mavic, verifier que tu as assez de pieces de rechange 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
en un post tu viens de niquer toutes tes chances de deviendre futur revendeur de l'année pour ces deux marques... :clap: :yeah: :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) attends, j'ai pas encore posté la pix :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
le kit zipp.... (a) et le kit mavic :? (si tu aimes jouer à "ou est charli", trouve toutes les maviczz dans l'image) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le kit Mavic c'est quoi du coup? :whistling: à la place du broccoli surgelé, y'a des potatoes McCain? 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
:cry: c ' est un peu la foire d' empoigne quand le produit ne correspond pas à la description t' a beau contacter le troqueur c ' est un coup d' épée dans l' eau , le problème c'est que le vendeur voit son produit avec parfois 5 étoiles en fait tu le reçois il n' en vaut pas 2/3 alors tu jures ta grande mère que c' est la dernière fois , ou tu t' armes de patience pour avoir le produit d occase pas loin de chez toi , cela dit il y a des troqueurs sérieux heureusement et les avis sont conforme à la description du gars oufff tout n' est pas noir ....mais quand le produit commence à chiffré même d' occase merde troc vélo c' est pour les fauchés ceux qui ne sont pas riches y a pas de crédit alors que penser laisser un avis négatif ? si matos et troqueur joue au con ? perso c' est presque un pile ou face
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Désolé de la réponse tardive j'étais occupé ! @Troc : D'accord. J'étais pas au courant. Hâte de voir ce que ça va donner ! @Kitty : oui j'y ai pensé. Mais quand toute la transaction se passe par téléphone tu peux pas le faire. Et j'ai de plus en plus de personnes qui prennent contact et conclut la vente par téléphone sans mail. Généralement tu sais même pas si le gars a un compte TV, donc t'as pas d'avis. En revanche je ne suis pas d'accord quand vous dîtes que vous vous êtes fait enfler sur TV. J'ai jamais eu AUCUN soucis, aucune déconvenue. Tu regardes l'annonce, tu regardes le prix voire si c'est pas trop fake, tu regardes les avis. Si y'en a pas tu appelles ou tu pèses le pour et le contre si ton objet vaut 10€ ou 100€. Tu poses les bonnes questions : première main ? Facture ? "vous me certifiez qu'elle est dans cet état là" ? Tu redemandes des photos. Et sauf pur escroc tu te feras jamais avoir !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs