Rechercher

Lunette de soleil en progressive dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
zycral

Salut à tous ,

Voila cela fait plus de 6 ans que je porte des progressives ,et force de constater qu'il faudrait que je pense a trouvé une bonne paire de lunette pour faire du vélo .Pour le moment je roule avec des lunettes de soleil Bolley mais l'année derniére j'ai galéré grave car il me fallait utiliser mon GPS pour localiser un lieu précis et impossible sans mes lunettes de vue progressive,  il faudrai que je trouve une marque avec laquelle je peux mettre ma correction en place 

Pour ceux qui utilisent des progressive vous avez fait faire ou vos lunettes de soleil ? Opticiens ?achat sur le net ? autre ?

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gigis

bonjour, moi j'utilise le casque casco speedairo 2rs avec visiere  lunettes de vue sous la visiere on trouve en occase le casque sans probleme ete comme hiver ciao

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Bonsoir

J'utilise des Julbo Powell sur lequelles j'ai fait poser des verres progressifs photochromiques un peu cher mais  c'est top pour lire le GPS comme regarder partout 😉

J'ai ajouter une "bretelle" histoire quelle ne bouge pas et surtout pas les perdre

le
par : zycral

Salut à tous ,

Voila cela fait plus de 6 ans que je porte des progressives ,et force de constater qu'il faudrait que je pense a trouvé une bonne paire de lunette pour faire du vélo .Pour le moment je roule avec des lunettes de soleil Bolley mais l'année derniére j'ai galéré grave car il me fallait utiliser mon GPS pour localiser un lieu précis et impossible sans mes lunettes de vue progressive,  il faudrai que je trouve une marque avec laquelle je peux mettre ma correction en place 

Pour ceux qui utilisent des progressive vous avez fait faire ou vos lunettes de soleil ? Opticiens ?achat sur le net ? autre ?

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

Je ne souhaite pas un casque intégral 

le
par : gigis

bonjour, moi j'utilise le casque casco speedairo 2rs avec visiere  lunettes de vue sous la visiere on trouve en occase le casque sans probleme ete comme hiver ciao

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Et ? 🤔

le
par : zycral

Je ne souhaite pas un casque intégral 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

Je ne trouve pas de modèle typé sport pour les Julbo ??? 

le
par : testi

Bonsoir

J'utilise des Julbo Powell sur lequelles j'ai fait poser des verres progressifs photochromiques un peu cher mais  c'est top pour lire le GPS comme regarder partout 😉

J'ai ajouter une "bretelle" histoire quelle ne bouge pas et surtout pas les perdre

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

Pas de visière quoi des lunettes de soleil quoi 

le
par : testi

Et ? 🤔

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Faut pas que le verre ne sois pas trop courbé avec les verres progressif sinon ça deforme tout en courbe...

J'ai tenter une fois avec une monture Décathlon et c'était impossible, comme un fish-eye, trop bombés direction la poubelle..

Pour les verres j'ai pris avec bords mince indice 2, 3 c'est l'idéal mais c'est le double en prix

La monture Powell https://www.julbo.com/fr_fr/lunettes-de-soleil/powell

le
par : zycral

Je ne trouve pas de modèle typé sport pour les Julbo ??? 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

C'est des verres Photomiques/polarisés! Ça fait fait les deux

le
par : zycral

Pas de visière quoi des lunettes de soleil quoi 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

La gamme sport vélo

https://www.julbo.com/fr_fr/vos-lunettes-de-sport-personnalisees-a-votre-vue

le
par : zycral

Je ne trouve pas de modèle typé sport pour les Julbo ??? 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

Ok merci je vais regarder ça..... 

le
par : testi

La gamme sport vélo

https://www.julbo.com/fr_fr/vos-lunettes-de-sport-personnalisees-a-votre-vue

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Bonjour

La monture Décathlon était avec une petite monture intérieure et on m'avait déconceiller ce type de monture en progressif , verre trop petit

Idéal verre le plus plan  et grand possible  pour les progressif pour limiter les déformations sur les côtés

Pas de verres par correspondance 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

""Pas de verres par correspondance""

Bonjour

+1

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

Chez Julbo il y aurai les Ultimate à partir 205 euros et les Outline à partir de 165 euros ....evidement c'est sur RDV chez un opticien

Bon vais essayer de trouver une autre marque ....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Visiblement trop courbe, c'est une monture pur soleil pas pour la vue , verifier avec optitien sans trop y croir

Oui de toute façon mieux vaut aller chez un vrai opticien , dans beaucoup de boutique c'est une appli logiciel en guise d'optitien 🤔

le
par : zycral

Chez Julbo il y aurai les Ultimate à partir 205 euros et les Outline à partir de 165 euros ....evidement c'est sur RDV chez un opticien

Bon vais essayer de trouver une autre marque ....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

Je crois aussi le plus simple c'est d'aller chez plusieurs opticiens et faire différents devis 👍

le
par : testi

Visiblement trop courbe, c'est une monture pur soleil pas pour la vue , verifier avec optitien sans trop y croir

Oui de toute façon mieux vaut aller chez un vrai opticien , dans beaucoup de boutique c'est une appli logiciel en guise d'optitien 🤔

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok

Intéressant, moi aussi je vais être concerné tôt ou tard. Mais vous avez besoin de lunettes pour rouler ou juste pour consulter le GPS?

le
par : zycral

Salut à tous ,

Voila cela fait plus de 6 ans que je porte des progressives ,et force de constater qu'il faudrait que je pense a trouvé une bonne paire de lunette pour faire du vélo .Pour le moment je roule avec des lunettes de soleil Bolley mais l'année derniére j'ai galéré grave car il me fallait utiliser mon GPS pour localiser un lieu précis et impossible sans mes lunettes de vue progressive,  il faudrai que je trouve une marque avec laquelle je peux mettre ma correction en place 

Pour ceux qui utilisent des progressive vous avez fait faire ou vos lunettes de soleil ? Opticiens ?achat sur le net ? autre ?

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

Les deux évidemment car quand je vais me balader dans les menu du GPS en roulant je n'y arrive plus... Je n'arrive plus à chercher une destination etc ou même écrire un simple SMS au smartphone ce n'est plus possible sans progressive 

le
par : darnok

Intéressant, moi aussi je vais être concerné tôt ou tard. Mais vous avez besoin de lunettes pour rouler ou juste pour consulter le GPS?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

moi sur mon vélo, je regarde ou je mets les roues, je regarde le paysage et j'essaie d'éviter les abrutis dans leurs bagnoles, qui sont au téléphone ou en train d'envoyer des sms en roulant ! 😉

le
par : zycral

Les deux évidemment car quand je vais me balader dans les menu du GPS en roulant je n'y arrive plus... Je n'arrive plus à chercher une destination etc ou même écrire un simple SMS au smartphone ce n'est plus possible sans progressive 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

Quand je vais faire un truc précis je m'arrête évidemment ton raccourci est un peu rapide je trouve... Mais ça existe évidemment je ne dis pas le contraire 😎

le
par : phil50cyclo

Bonjour 

moi sur mon vélo, je regarde ou je mets les roues, je regarde le paysage et j'essaie d'éviter les abrutis dans leurs bagnoles, qui sont au téléphone ou en train d'envoyer des sms en roulant ! 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs