🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Origine Axxome RS Evo dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
moledes

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par cette monture Origine Axxome RS Evo (version freins patins) qui me paraît de qualité, configurable et à un prix compétitif par rapport aux "grandes marques". J'hésite entre une transmission Ultégra R8000 ou SRAM Force 22 (11 v). J'ai lu que les freins Shimano freinent mieux, mais SRAM est plus léger.

Les poids annoncés (en dessous de 7 kg avec des roues alu, en taille S) me paraissent faibles.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780

bonjour tres bons velos les origines quelque soit le groupe ou freinage (je prefere les patins moi) apres si tu vis a la montaggne et que tu grimpes des cols le poids est certe important mais il doit pas y avoir de gros ecarts entre le force et l'ultegras moi je choisirais shimano et viserais une bonne paire de roues comme les primhal 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moledes

Merci pour ta réponse.

Il y a un peu plus de 200 g d'écart de poids entre ces deux groupes (un peu plus de la moitié du gain est sur les leviers combinés). Quant aux roues les Primhal developpées par Origine, en version alu je préfèrerai des Zonda, modèle que j'utilise actuellement sur mon vélo et éprouvé. Pour les Primhal alu et freins patins : la version A30 R est déjà au prix des Zonda et la version Pro à 800 € me paraît chère car guère plus légère...mais c'est sur le papier car je ne les ai jamais utilisé.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yd067

Bonjour, je possède unAXXOME RS EVO équipé en Shimano Ultégra en patins et j'en suis très content. C'est un vélo léger, polyvalent, adapté à la montagne. Les Tarifs chez Origine sont corrects.
Yves

le
par : moledes

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par cette monture Origine Axxome RS Evo (version freins patins) qui me paraît de qualité, configurable et à un prix compétitif par rapport aux "grandes marques". J'hésite entre une transmission Ultégra R8000 ou SRAM Force 22 (11 v). J'ai lu que les freins Shimano freinent mieux, mais SRAM est plus léger.

Les poids annoncés (en dessous de 7 kg avec des roues alu, en taille S) me paraissent faibles.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moledes

Bonjour yd067,

Merci pour ton retour qui confirme les retours d'autres possesseurs de ce vélo.

Je serai intéressé de connaître le poids réel de ton vélo et celui fourni par le configurateur car je pense que les poids du configurateur sont sous-estimés de plusieurs centaines de grammes.

Alain

le
par : yd067

Bonjour, je possède unAXXOME RS EVO équipé en Shimano Ultégra en patins et j'en suis très content. C'est un vélo léger, polyvalent, adapté à la montagne. Les Tarifs chez Origine sont corrects.
Yves

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs