Rechercher

Passage cable interne dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
gg54
Bonjour;Malheureusement mon montage n'avance plus :(. J'aurai besoin d'un coup de pouce là :) Je m'explique j'ai passé tous les câbles avec du liner qui était livré avec le kit cadre, m'est le réglage du dérailleur arrière (j'ai même pas touché au dérailleur avant...) est impossible, le câble circule mal dans le liner est rend le câble peu fluide. C'est possible que le câble passe "nu" sans liner, sans gaine dans le cadre ? La notice Ridley est vraiment pas clair. Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
bonjour a toi alors normalement tu enfile ton cable dans le liner qui est dans le cadre (qui ressort a chaque extremitée) et une fois le cable enfilé et qui sort a l'extremité tu peux enlevé le liner le cable est nu dans les tubes ...normalement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
surtout ne retire le liner tant que ton cable est pas ressortis a l'opposer de l'entrée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gg54
Une photo du liner en question, pour m'enlever le doute d'une erreur.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gg54
Le manuel d'utilisation de mon cadre.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gg54
Ici le Noah disque avec un montage de câble interne différents ? Je ne sais plus quoi faire.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, c'est toujours le bordel le passage en interne bon, soyons constructif, tu as déjà monté le boitier de pédalier ? car seul le passage à cet endroit peut poser problème si le câble doit être sans liner, il faut bien qu'il soit guidé, vu qu'il y a un virage à ta place, je regarderai après démontage du boitier de pédalier ce qui se passe à cet endroit
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr les gars Oui passage délicat que ce boitier de pédalier !! Il faudra bien s y faire , car vu les vélos actuels où l on ne voit plus un cable ( superbe) , ce ne sera pas toujours simple à l avenir. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gg54
Oui j'ai déjà monté le boîtier de pédalier, après je peux toujours le démonter. Les cables passe sous le boîtier dans un guide câble la pièce 5 du schéma de la notice Ridley.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
si le câble passe dans un guide câble, il n'est pas nécessaire de laisser le liner le câble peut être nu dans le cadre, moins de friction
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Effectivement la notice n'est pas très claire et porte à confusion avec cette différence de montage entre version patin et disque alors que le routage des câbles. Normalement le liner ne sert qu'à guider le câble au moment du montage. Ensuite il faut l'enlever et insérer une gaine de protection sur le câble au niveau du guide câble. J'ai trouvé cette petite vidéo au cas où [url]https://youtu.be/xr1n9UvxVCk[/url] Bon courage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gg54
Une photo du guide câble en question, la avec les liners, donc si je les enlève, et que les câbles sont a nu directement ces ok ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, sur les vélos avec passage de câbles en externe, à cet endroit sur le passe câbles, les câbles sont à nu, et ça va :) même en vtt tu peux éventuellement mettre un peu de graisse au téflon sur les câbles, pour améliorer la glisse
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonsoir, Sur ce lien que j'ai mis précédemment ( vélo Origine) le monteur pose une petite gaine au niveau du guide câble pour protéger le câble . Est ce vraiment utile? [url]https://youtu.be/xr1n9UvxVCk[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir Pascal, comme je l'ai écrit au-dessus, sur les vélos plus anciens, et au passage externe, les câbles sont à nu, et je n'ai jamais vu de câbles se casser à cet endroit. qui plus est, maintenant, presque tous les câbles sont en inox, donc ils ne vont pas rouiller. sur mon Cannondale, les câbles passent en externe et sous le boitier, sans aucune protection, et jamais changé de câble :) après, on peut toujours mettre un morceau de liner mais ça crée une friction supplémentaire
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gg54
Oui dans la vidéo la personne place un bout de liner intéressant ? J'ai peur que rendre moins fluide que un câble nu peut être ? Dernière question :whistling: mettre le câble nu ne va pas endommager le cadre, friction ? C'est vrai que beaucoup de cadre sont directement câblés sans gaine et liner donc je pense que non ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
la pièce qui sert au passage de câble est prévue pour un câble nu une anecdote, je travaillais chez Sram il y a quelques années, et au bureau d'études, on a fait une expérience on a remplacé la pièce en plastique de passage de câble par une en acier fabriquée à l'identique puis sur un banc de test, on a fait coulisser les câbles dans les deux pièces, en plastique et en acier, le plus surprenant c'est que la pièce en plastique n'a pas subi d'usure importante, quand la pièce en acier était HS
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonsoir Scorpion, Tu n'as plus de problème de passage de câble maintenant sur ton vtt avec le Sram Axs :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
effectivement, ça simplifie les choses et franchement, environ 600 kms d'utilisation, j'aurais du mal à revenir en arrière :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
pour améliorer encore la glisse des câbles, il serait bon d'employer des câbles téflonés c'est ce que j'ai sur mon Cannondale, des câbles téflonés de marque KCNC (parce qu'ils sont harmonisés coté couleur avec le vélo), mais Jagwire en fait aussi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs