Rechercher

Passage cable interne dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
pascal71130
C'est ce que j'ai sur mon route, en jagwire, et c'est vrai que la glisse est bien mieux
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, ça coûte un peu plus cher, mais c'est plus agréable
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Avant quand tous les cables étaient en "externe" on ne se posait pas la question du passage sous la boite de pédalier .... maintenant avec les cables téflonnés ou inox , peu de risque en effet . a l époque j avais aussi tenté les "liners" et autres solutions , mais pas sur que c était mieux . Il suffit de bien changer les cables régulièrement . Bonne route .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gg54
Voilà mon nouveau problème si j'enlève le liner, j'ai peur que le cable frotte directement sur le cadre non ? Au niveau de la sortie du guide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gg54
A la sortie du guide câble
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clemhouz

Hello tout le monde, je ranime ce topic car j'ai une question sur le BMC teammachine SLR (my2021).
Quelqu'un aurait-il déjà effectué un montage maison de ce cadre avec un groupe mécanique ?

J'explique mon problème : j'ai acheté l'ensemble des pièces officiel au niveau des insertions dans le cadre pour réaliser ce montage (BMC Guide câble 27 pour Teammachine SLR MY2021 - 30000713).
Au niveau du tube diagonal, la pièce qui permet l'insertion des gaine de câble de dérailleur dans le cadre ne possède pas de "butée". La gaine ne vient donc pas en butée et est "filante" dans le cadre.

C'est problématique pour la tension des cables de derailleur.
Comment avez vous fait ? la gaine doit-elle être filante dans tout le cadre ?

Je vous remercie d'avance pour vos éléments de réponse ?

Clem

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

sur certain cadre la gaine va effectivement de la poigné au derailleur sans butée , c est parfois un peu galere pour le montage !!!!! encore plus aujourd hui ou l ensemble des gaines est integré !!!!! c est tres jolie mais tres galere aussi 

le
par : clemhouz

Hello tout le monde, je ranime ce topic car j'ai une question sur le BMC teammachine SLR (my2021).
Quelqu'un aurait-il déjà effectué un montage maison de ce cadre avec un groupe mécanique ?

J'explique mon problème : j'ai acheté l'ensemble des pièces officiel au niveau des insertions dans le cadre pour réaliser ce montage (BMC Guide câble 27 pour Teammachine SLR MY2021 - 30000713).
Au niveau du tube diagonal, la pièce qui permet l'insertion des gaine de câble de dérailleur dans le cadre ne possède pas de "butée". La gaine ne vient donc pas en butée et est "filante" dans le cadre.

C'est problématique pour la tension des cables de derailleur.
Comment avez vous fait ? la gaine doit-elle être filante dans tout le cadre ?

Je vous remercie d'avance pour vos éléments de réponse ?

Clem

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

J'ai un Spécialized Diverge de 2016 qui est équipé comme ça.

Pour le dérailleur arrière : la gaine va de la poignée  au dérailleur , en passant  dans le tube diagonal, sous le boitier de pédalier , dans la base et arrive   sur la butée de réglage.  Remarque : un petite trappe vissée se trouve sous la boite de pédalier pour éviter de démonter le boitier en cas de changement de gaine.

Pour le dérailleur  avant :  une gaine va  de la poignée au dérailleur jusqu'à  au réglge de tension sous le cintre, une autr gaine repart et  passe dans le tube diagonal  sous le boitier de pédalier, et vient ensuite en butée derrière la boite de pédalier  , le câble ressort alors derrière le tube de selle . 

Remarque ;  dans le tube diagonal les 2 gaines passent  chacune dans un petit fourreau en mousse pour éviter le bruits si elles tapent contre le tube

L'avantage de ce type de montage, je trouve , est qu'il n'y a  pas de guide câble sous le boitier.  

le
par : clemhouz

Hello tout le monde, je ranime ce topic car j'ai une question sur le BMC teammachine SLR (my2021).
Quelqu'un aurait-il déjà effectué un montage maison de ce cadre avec un groupe mécanique ?

J'explique mon problème : j'ai acheté l'ensemble des pièces officiel au niveau des insertions dans le cadre pour réaliser ce montage (BMC Guide câble 27 pour Teammachine SLR MY2021 - 30000713).
Au niveau du tube diagonal, la pièce qui permet l'insertion des gaine de câble de dérailleur dans le cadre ne possède pas de "butée". La gaine ne vient donc pas en butée et est "filante" dans le cadre.

C'est problématique pour la tension des cables de derailleur.
Comment avez vous fait ? la gaine doit-elle être filante dans tout le cadre ?

Je vous remercie d'avance pour vos éléments de réponse ?

Clem

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs