Rechercher

Passage en mono plateau dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
scorpion80
bonjour, + 1 avec Brunols (bonjour Bruno, ça roule ?) vérifier aussi que le dérailleur et le shifter soient en 12 vitesses :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
salut scorpion , moi ca va nickel et toi? 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
ben ça va, je roule avec mon nouveau vélo, en photo plus haut dans le post, 180 kms parcourus depuis l'achat, que du bonheur :) le tout suspendu, c'est plus confortable, plus efficace partout, même s'il y a un surpoids. j'ai changé les roues et les pneus entre l'achat et maintenant (voir ci-dessous) mais j'ai toujours en réserve mes deux semi-rigides :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
tres beau👍 moi perso je n aime plus le semi rigide😂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
merci, et c'est un vélo qu'on ne croise pas souvent je dois admettre que le tout-suspendu, c'est plus confortable, ça me parait plus efficace le revers de la médaille, c'est un peu plus d'entretien, un peu plus de poids, et accessoirement, le nettoyage est plus fastidieux. des coins partout, et quand on est maniaque comme moi :whistling: mais le semi-rigide fera les sorties où il y aura des liaisons route, et pour faire du fond, puisque j'ai revendu mon vélo de route.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
andjoy
Donc je résume, Le mini groupe 12 vitesse Deore M6100 (Boitier de pédalier, pedales, mono plateau shifter &év, derailleurs arriére 12v) + admettons cette cassette : Cassette Sram NX Eagle PG-1230 12V (denture 11-50), la j'suis bon, je monte tout ça, un réglage et j'ai un mono plateau sur mon VTT ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
oui avec tout ca c est tout bon 👍😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
andjoy
Bruno, Scorpion, MERCI ! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
👍😉bon montage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
une fois le pédalier monté, vérifie la ligne de chaine, elle doit être à 52 mm. c'est la première chose à faire. elle se mesure du centre du cadre au centre du plateau. c'est ce qui conditionne la bonne tenue de la chaine sur les pignons. bon montage :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs