Rechercher

Prix roue carbone dans Vos ventes sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
rafzarbo
bonjour à tous j'ai une roue arrière carbone artisanales avec un moyeu tune haut de gamme rougeet un profil bas type montagne, elle pensent 600g, la paire pesait 1050g et je voudrais savoir combien je pourrais en tirer
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut raf :) une roue "non identifiée" n'a pas beaucoup de valeur.... d'ou vient le montage?, et donc, quelle est cette jante.... le prix d'une jante carbone oscille entre les 80eur et les 1000eur (Les prix tres elevés restant sur la production européenne et u.s) généralement, les jantes asiatiques varient entre 100 et 300eur/jante (la plupart des montages sont fait sur des jantes à "moindre cout") la roue aura de la valeur si la jante est identifiée "cool"....dans le cas contraire, ça ne vaut "pas grand chose".... Pareil pour moyeu et rayons, plusieurs gammes de tune disponibles, et des rayons "europeens" sont mieux cotés, et mieux tout court (sapim ou dt swiss) pour identifier les rayons, refere toi au "tampon" figurant sur la tete, et pour "sapim" c'est aussi inscrit en toutes lettres sur la partie du rayons proche de la tete (coté moyeu) tu peux m'appeler s'il te faut un coup de main....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
verifie aussi que ton moyeu soit compatible 11v si c'est un "mag 170" 11v (gravé "mag" au dessus du logo tune) il déjà de la valeur
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Quelle est la hauteur de jante ? Nombre de rayons ? Piste de freinage en quoi ? Une photo histoire d'essayer de donner un prix/identifier le model
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rafzarbo
D'accord merci je vais regarder les rayons et le moyeux ce soir, sinon je sais que c'est compatible 10 vitesse, c'est une piste de freinage alu avec une hauteur de jante de 22mm
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep raf reprends ta balance 1050gr avec du carbone alu, c'est quasi de l'impossible !! une erreur quelque part (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rafzarbo
Je vais verifier
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
qui etait le monteur?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rafzarbo
Je ne sais pas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rafzarbo
Elle était présente sur mon nouveau velo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rafzarbo
Le moyeu est mag 150 et je n'ai pas trouvé les rayons
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c'est un bon début.... il a de la valeur est il compatible 11v? il n'y a pas enorme de fabricant proposant du "carbone/alu", si la colle ne les a pas arrachés, tu dois pouvoir trouver un numéro de série sur le fond de jante.....il aidera pour connaitre la provenance des jantes....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rafzarbo
Oui compatible 11v mais sauf que c'est du pneu en tout cas moi je les utiliser avec du pneu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:whistling: bon, ton poids est donc......plutot 1500gr que 1050gr (a) -------> balance 8) sinon, meme chose, sous le fond de jante, tu aura probablement un n° de serie....essie de voir ça tu peux la vendre telle qu'elle si tu veux, juste le moyeu lui procure un peut de valeur....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rafzarbo
Je vien de de trouver ce sont des rayons sapim et pour la jante j'ai demandé à la personne à qui j'ai acheter le vélo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c'etait probable... 1 bon point de plus, si tu as un pied à coulisse numerique, verifie l'epaisseur à.85mm = cx ray /1.15(20)mm= cx sprint... allez, encore la jante.... tu n'as pas une balance de cuisine sous la main ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rafzarbo
Si mais je ne sais pas trop comment peser avec une balance de cuisine comment faire tenir en équilibre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) tu la met sur un endroit dur et plat, et tu lache la jante le temps de la mesure par exemple :whistling: tu risque quand meme d'etre surpris par le poids, meme avec un moyeu extra light (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rafzarbo
698g avec le corps de roue et les serrages rapides
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
pour du carbone alu à pneu, c'est un exploit !! 8O la jante fait quelle hauteur????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs