Rechercher

Problème de transmission dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
criquet06

Bonjour ,à tous ,j'ai depuis 2 ou 3 sorties un problème de transmission , en effet ma chaîne saute sur les pignons inferieurs 15/1413 /12 dents  même en 17  quand je suis en gros plateau  ,je me pose la question : ne serait ce pas ma manette qui déco... ? je suis en manette  Ultégra qui date un peu(7 ans) ,chaîne Ultégra environ 800 klms et casette Ultégra idem (10 v)  montés par mon bouclard .En petit plateau pas de problèmes , bien sur j'ai inspecté la  chaîne ,  .Si vous avez une idée, sinon j'irai chez mon bouclard (qui est  en congés en ce moment...) ?  Merci par avance  et bonne journée.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr Criquet , 

et le réglage est bon , le cable s est peut être un peu détendu .

Sinon possible que la patte de dérailleur soit un peu tordue ( à vérifier ) 

Bonne chance 

le
par : criquet06

Bonjour ,à tous ,j'ai depuis 2 ou 3 sorties un problème de transmission , en effet ma chaîne saute sur les pignons inferieurs 15/1413 /12 dents  même en 17  quand je suis en gros plateau  ,je me pose la question : ne serait ce pas ma manette qui déco... ? je suis en manette  Ultégra qui date un peu(7 ans) ,chaîne Ultégra environ 800 klms et casette Ultégra idem (10 v)  montés par mon bouclard .En petit plateau pas de problèmes , bien sur j'ai inspecté la  chaîne ,  .Si vous avez une idée, sinon j'irai chez mon bouclard (qui est  en congés en ce moment...) ?  Merci par avance  et bonne journée.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06

Salut Look ,oui le réglage est bon cela fonctionnait impec avant ,patte tordue ? je ne pense pas et je ne vois pas pourquoi j'ai pas eu de choc ,puis cela le ferai aussi sur les autres  pignons je suppose ? Mais je vais vérifier si je peux sinon j'attendrai que mon mécano ouvre . Si c'est la manette c'est ch..iant  ,car pour en trouver bonjour , à moins que je saute le pas et passe  en 11 V (c'était en projet ) se serait un peu dommage pour la  cassette neuve  ! Merci bien  Look .

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Je pense que des manettes 10 V , on en trouve encore , moi aussi j ai des K7 10V en avance , mais c est les pièces  10V pour DI2 qui sont rares pour mon mulet .

pour les pattes de dérailleurs , souvent le vélo tombe ( surtout dans les clubs ) le gars remet le vélo sans rien dire ....... ça peut arriver 

le
par : criquet06

Salut Look ,oui le réglage est bon cela fonctionnait impec avant ,patte tordue ? je ne pense pas et je ne vois pas pourquoi j'ai pas eu de choc ,puis cela le ferai aussi sur les autres  pignons je suppose ? Mais je vais vérifier si je peux sinon j'attendrai que mon mécano ouvre . Si c'est la manette c'est ch..iant  ,car pour en trouver bonjour , à moins que je saute le pas et passe  en 11 V (c'était en projet ) se serait un peu dommage pour la  cassette neuve  ! Merci bien  Look .

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

BONJOUR? J'AI EU LE MEME PROBLEME CELA VENAIT DU GRAND PLATEAU 1

2 DENTS USEES ULTEGRA 10V 50/34 

SLTS

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bsr 

Evite de ""crier"" , on écrit jamais en majuscule sur les forum !!!!

le
par : Compte supprimé

BONJOUR? J'AI EU LE MEME PROBLEME CELA VENAIT DU GRAND PLATEAU 1

2 DENTS USEES ULTEGRA 10V 50/34 

SLTS

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

QUI ES TU POUR DONNER DES LECONS SUR LA FACON D'ECRIRE SUR LE SITE SI TU ES AUSSI MORDANT QUE REPRENANT TU DOIS EN FAIRE DES CHOSES DANS TA PETITE VIE DE MORALISATEUR 

REAC ADIU PETIT MONSIEUR 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

J'AVAIS OUBLIE BLAIREAU

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
maedi

Et encore un post sans aucun intéret

le
par : look386

Bsr 

Evite de ""crier"" , on écrit jamais en majuscule sur les forum !!!!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Si c est pour raconter des conneries faut rester chez toi ........ 

Ce n est pas des leçons , c est comme ça sur tous les forums, fréquente les un peu ..... avant de raler .

le
par : Compte supprimé

J'AVAIS OUBLIE BLAIREAU

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

SIGNALE MON PROFIL POUR NON USAGE DE LA MINUSCULE PEUT ETRE QUE LE MORALISATEUR DU SITE SUPPRIMERA MON COMPTE POUR NON RESPECT DE LA PROCEDURE DES FORUMS hihihihihihi 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir à tous 

apparemment, le problème est tout récent ! si çà fonctionnait bien auparavant, je pense plutôt à un problème de câble détendu, ou bien d'un léger dérèglement de la vis ! Ça peut effectivement aussi venir d'une usure du levier  (à voir ) je connais mal le fonctionnement des leviers shimano ! 

en premier lieu, vérifie le fonctionnement sur un pied d'atelier  ( si tu en possède un ) vérifier le bon alignement de la chaîne, si ton câble n'est pas détendu, au besoin régler la vis de tension, comme te l'a dit look, regarde aussi ta patte de dérailleur. .. souvent il ne faut pas grand chose pour que ça déconne ! 

sur le pied d'atelier, plus facile d'identifier la cause ! 😆

cdlt 

 

 

le
par : criquet06

Bonjour ,à tous ,j'ai depuis 2 ou 3 sorties un problème de transmission , en effet ma chaîne saute sur les pignons inferieurs 15/1413 /12 dents  même en 17  quand je suis en gros plateau  ,je me pose la question : ne serait ce pas ma manette qui déco... ? je suis en manette  Ultégra qui date un peu(7 ans) ,chaîne Ultégra environ 800 klms et casette Ultégra idem (10 v)  montés par mon bouclard .En petit plateau pas de problèmes , bien sur j'ai inspecté la  chaîne ,  .Si vous avez une idée, sinon j'irai chez mon bouclard (qui est  en congés en ce moment...) ?  Merci par avance  et bonne journée.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06

Salut Phil ,Look et tous (même le hurleur 🤣)

Ben ,ma foi tout gaze vélo suspendu ,et puis jamais ce problème avec le petit plateau tout passe nickel ,bon après comme il a été crié... Il est vai que les dents de mon 50 (slk carbon) sont un peu usées ,après à première vue la pate est bien alignée ,je dis à première vue car je ne suis pas top expert, Niveau câble RAS , J'ai fait 55 bornes cet après midi et en  danseuse sur le 50  ou même assis ,si je force un peu ça le fait ! ça  change seul par ex de la 17 à la 15 pareil de 15  à 14  , mais le mieux ce sera que je l'améne chez le bouclard quand il réouvrira .En tous les cas merci de vos réponse c'est sympa .

le
par : phil50cyclo

Bonsoir à tous 

apparemment, le problème est tout récent ! si çà fonctionnait bien auparavant, je pense plutôt à un problème de câble détendu, ou bien d'un léger dérèglement de la vis ! Ça peut effectivement aussi venir d'une usure du levier  (à voir ) je connais mal le fonctionnement des leviers shimano ! 

en premier lieu, vérifie le fonctionnement sur un pied d'atelier  ( si tu en possède un ) vérifier le bon alignement de la chaîne, si ton câble n'est pas détendu, au besoin régler la vis de tension, comme te l'a dit look, regarde aussi ta patte de dérailleur. .. souvent il ne faut pas grand chose pour que ça déconne ! 

sur le pied d'atelier, plus facile d'identifier la cause ! 😆

cdlt 

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

bonjour, sur que cela vient du plateau dents usees en danseuse ou assis en force cela decroche 

le changement est facile a faire et surtout eco 

cdlt

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

tout d'abord, merçi pour ton retour ! 

évidemment, pas facile de trouver la cause sans voir le vélo !  Mais perso,  je reste persuadé que ca vient soit d'un réglage de tension de câble  (à tu essayé de toucher à la vis de tension ? ) soit du un problème de dérailleur  ( l'axe de fixation de la chape prend du jeu et les galets ne sont plus parfaitement dans l'alignement du pignon ) à vérifier ! ou bien alors une usure du mécanisme de ton levier ?  j'avais eu le même problème que toi avec un levier campagnolo chorus 11 V, les vitesses descendaient toute seules,sur le grand plateau  à la moindre secousse ! j'avais dû changer le mécanisme, la roue crantée était usée ! 

évidemment, si tu ne trouves pas la cause, mieux vaut aller voir un professionnel, c'est très désagréable de rouler avec une transmission qui fonctionne mal  (voir même dangereux,lorsqu'en plein effort la chaîne saute du pignon )😆

pour info, j'ai aussi fait une petite sortie de 60 km hier sous le soleil,15° heureusement car aujourd'hui il pleut !

Tiens nous au courant dès que tu auras résolu le problème 

sportivement 

 

le
par : criquet06

Salut Phil ,Look et tous (même le hurleur 🤣)

Ben ,ma foi tout gaze vélo suspendu ,et puis jamais ce problème avec le petit plateau tout passe nickel ,bon après comme il a été crié... Il est vai que les dents de mon 50 (slk carbon) sont un peu usées ,après à première vue la pate est bien alignée ,je dis à première vue car je ne suis pas top expert, Niveau câble RAS , J'ai fait 55 bornes cet après midi et en  danseuse sur le 50  ou même assis ,si je force un peu ça le fait ! ça  change seul par ex de la 17 à la 15 pareil de 15  à 14  , mais le mieux ce sera que je l'améne chez le bouclard quand il réouvrira .En tous les cas merci de vos réponse c'est sympa .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06

Boujour Phil ,merci pour tes com ,sympa . J'ai changé les galets à tout hasard (j'avais des galets kcnc roulement céramique) ,qui étaient un peu usés, par des galets Shimano ultégra , même problème ! J'ai bien peur que ma manette soit la cause de ces déboires  car le câble est bien placé et après manip de la vis de tension aucune amélioration ,j'espère que l'on peut changer que la pièce déffectueuse ? Si c'est la couronne de 50 je la  ferai changer . Enfin je  verrai bien  ,mardi direction le toubib des vélos  😂. Bon week end à tous .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

si tu n'arrive pas à trouver la cause, évidemment, c'est le mieux qu'il te reste à faire, même si ça  te coûtera  forcément un peu plus d'argent ! Il en profitera pour faire une révision complète de la transmission afin de rouler en toute tranquillité ! 

C'est toujours difficile de définir avec certitude la raison d'un dysfonctionnement, sans voir le vélo ! 

Tiens nous au courant, ça m'intéresse de connaître la cause de ce problème de déraillement 😡

bon week end 

le
par : criquet06

Boujour Phil ,merci pour tes com ,sympa . J'ai changé les galets à tout hasard (j'avais des galets kcnc roulement céramique) ,qui étaient un peu usés, par des galets Shimano ultégra , même problème ! J'ai bien peur que ma manette soit la cause de ces déboires  car le câble est bien placé et après manip de la vis de tension aucune amélioration ,j'espère que l'on peut changer que la pièce déffectueuse ? Si c'est la couronne de 50 je la  ferai changer . Enfin je  verrai bien  ,mardi direction le toubib des vélos  😂. Bon week end à tous .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06

Salut à tous , affaire réglée ,en fait cela venait du câble  qui a été changé par mon mécano !! Pourtant chaque année je  change câbles et gaines ,comme quoi .

Bon week 

le
par : phil50cyclo

Bonjour 

si tu n'arrive pas à trouver la cause, évidemment, c'est le mieux qu'il te reste à faire, même si ça  te coûtera  forcément un peu plus d'argent ! Il en profitera pour faire une révision complète de la transmission afin de rouler en toute tranquillité ! 

C'est toujours difficile de définir avec certitude la raison d'un dysfonctionnement, sans voir le vélo ! 

Tiens nous au courant, ça m'intéresse de connaître la cause de ce problème de déraillement 😡

bon week end 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

Super ! merçi pour l'info, souvent il faut peu de choses, pour que ça déconne ! 

Bonne route, bon week end à toi aussi 

le
par : criquet06

Salut à tous , affaire réglée ,en fait cela venait du câble  qui a été changé par mon mécano !! Pourtant chaque année je  change câbles et gaines ,comme quoi .

Bon week 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Salut à tous salut Criquet 

Oui effectivement faut plus grand chose , et après cable / gaine neuve , il y a toujours un petit millimètre qui vient perturber le système , il faut que tout se remette bien place .

Quand j étais en mécanique après 2 sorties je refaisais un petit réglage de déraill AR .

En dI2 ça ne bouge pas , les soucis sont ailleurs ....connexions de temps en temps .

Bonne route ......

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs