bonjour , jai un soucis avec mon dérailleur arr , les vitesses ont commencées a deconner en fin de sortie , impossible de changer de vitesse , et au bout de quelques secondes , ca refonctionnait de nouveau , jai réessayer tout a l'heure idem seulement il a bien fallu 15min , et après rebelote ! batterie bien charger ! avez vous une idee du soucis ? merci
Bsr,
Il faut regarder si les connexions sont bien enfoncées , et aussi regarder
dans le support batterie , parfois il y a un peu d eau qui arrive a se mettre !
Sinon il faut regarder sous la guidoline , si le cable n est pas trop tendu ,
il faut bien respecter la petite "boucle" juste à la poignée pour que la connexion ne bouge pas ....
Si tout est bon , il y a surement un cable qui commence a s user , ou un composant en avarie .
+1
essayer de remplacer les cables un par un en commençant par celui qui part du derailleur arriere, en remontant..
j'ai un testeur di2, mais seulement pour 7970, ça doit aussi se faire pour serie "tube" 8)
plus de détails seraient intéressants... :whistling:
le câblage n'a pas une durée de vie infinie surtout si l'on roule sous la pluie
et/ou sur des routes fortement salées l'Hiver ou en bord de mer/océan. :)
le test des composants un par un avec un seul et même câble préconisé par
voudounet est un bon moyen de déterminer l'origine d'un problème sur le
câblage ou sur une connexion d'icelui. :whistling:
bonsoir , il semblerait que le problème soit résolut ! je n'ai pas trouvé de soucis du coté des câbles , en revanche j'ai constaté que ma cassette bougeait de quelques millimètres 8O , l'axe de roue était encore desserrer , mais d'habitude c'est la roue en elle même qui bouge de gauche a droite comme si les roulements était mort , mais la c'était uniquement la cassette , ce sont des roues vision t42 et Jai énormément de soucis avec , elle continue de ce desserrer et donc de prendre du jeu , je ne peu que serrer le tout que légèrement car même en serrant peu je ressens ( en la faisant tourner a la main ) comme du sable dans le roulement opposer a la cassette et cela freine beaucoup la roue , je pense qu'il est cuit , je vais prochainement envoyer la roue chez mon vélociste parce que la ... toujours est-il que ca semble fonctionner ... cela vous parait-il logique ? peut être cela suffisait a créer un bug ...? en tout cas j'espère que ca va fonctionner car ce week end Jai un triathlon et je ne voudrai pas le gâcher avec ce genre de soucis :(
yep
tu n'as pas un systeme de regalge du jeu des roulement avec un systeme de cone coté op roue libre?
en tous cas, sable = roulement trop contraint ou rlmt rincé...pas top
quand tu dis que ton "axe" se dessere, tu ressere ou?
ah ben fallait le dire que t'étais triathlète... :whistling:
si il y a un cône (rouge) coté opposé ! je n'y ai jamais touché d'ailleurs , enfin si , dévisser de l'axe , mais jamais toucher a serrer du cône en lui même, qui semble serrer a fond d'ailleurs , quand je resserre en générale c'est au niveau des vis Allen de chaque coter ... oui , triathlète , mais triathlète débutant , dans le vélo aussi d'ailleurs , comme vous pouvez le constater je n'y connais pas grand chose , pour ne pas dire rien :clap:
ben oui ca me surprend aussi , elle bougeait quand même pas mal , elle dérailleur fonctionnait par intermittence , genre 2 ou 3 vitesses puis plus rien ... ect ... j'ai aussi nettoyer au niveau de la batterie et mis un peu de wd 40 , possible que ca venait de la aussi !?
tout est possible, ce qui est assez bien, meme si un peut contraignant, quand tu as une panne, c'est de la cerner pour ne pas qu'elle se reproduise, tout toucher et ça remarche ne te fait pas vraiment avancer, ça risque de re commencer, mais le principal est bien sur que tu ai réussi...
plus probablement un faux contact que le jeu cassette
oui, alors les moyeux, plus complexe, bien que pas trop non plus :whistling: (a)
il te faut distinguer sur ta roue, le systeme qui va "contraindre" les roulements contenus dans ton moyeu, et le systeme qui vas serrer cdrl et axe
il faudrait que je dégote la fiche tech de tes tc, pour jeter un oeil et t'aiguiller, je vais voir ça
combien de bornes ont elles?
ok, tiens, voila ce qu'il te faut
[url]https://www.youtube.com/watch?v=nxC_RAWUadM[/url]
on pourrait croire qu'ils ont inventé la poudre ceux là !! :clap:
mais tu comprendra mieux le systeme en regardant, c'est le meme sur de nombreuses roues
ça devrait le faire, me semble que le système est identique: *click!* :whistling: