y'a la video au dessus pour ceux qui n'ont pas suivi !! (a)
cloque, c'est pas bon du tout, appuie avec un truc assez fin dessus, si c'est mou, c'est bon pour la benne ....dangereux :!:
j'dirais qu'il y a deux points de vue respectables, celui du triathlète: c'est dangereux! :!:
puis celui du non-triathlète: c'est bon, laissons le darwinisme sportif faire son job! :whistling:
nan, j'déconne, crabone + cloque = visite chez le dentiste ou le thanatopracteur sous peu. :(
pour les cloques , c dur en dessous !! j'avais montré au vélociste car inquiet il ma répondu que c'était uniquement esthétique mais qu'il n'y avait pas de risque ...
tape dessus avec une piece de 1eu, et tape à coté de la meme maniere, ça m'etonnerait que tu ai le meme son, en tous cas, jamais annodin, viellissement du carbone, surchauffe, delamination, surchauffe + délamination ....etc
cloque = délamination partielle ou bulle d'air coincée dedans à la cuisson. dans les deux cas
ce n'est pas franchement tip-top. :(
y'a plusieurs couches de crabone mais quand ça commence à se décoller c'est le début de la fin. :whistling:
par ailleurs si tes flancs de jante sont creusés et si ce sont des roues à pneus et non à boyaux
il te faudra faire très attention car les flancs peuvent de ne plus supporter les pressions internes
et finir par éclater et éjecter le pneu. le résultat est généralement celui mentionné ci-dessus:
dentiste/reconstruction faciale et/ou thanatopracteur. :?
COOL 8O c'est rassurant tout ca !!! surtout quand on voit le prix d'une paire de roue ... quoique le dentiste ca peut monter vite aussi ... pour la reconstruction faciale , y'a plus rien a faire :clap:
je crois que je peux dire dans l'état , j'ai acheter mon vélo chez un vélociste par chez moi qui fais des reprises afin de vendre des neufs et il remet les vélos racheter en reprise en vente a son magasin , quand j'ai acheter le vélo j'ai fais allusion au cloque , enfin surtout a une que j'avais remarqué et il m'avait dit que ce n'était rien , bref il ma vu venir ! j'ai acheter le vélo y'a moins d'un an et j'ai pas roule des masses car j'ai ete blesser 4 mois depuis , le vélo est un bh g6 de 2014 plutôt propre sauf les roues :clap:
ben ouaip, un salaud....
les roues coutent un bras, quand elles sont hs, elles ne valent rien, et ce n'est pas le seul commerçant malhonnête, les roues sont le premier poste d'arnaque sur un vélo, et quand tu n'y connais rien, un con peut te vendre n'importe quoi...
évite d'aller lui redonner de l'oseille (a) :whistling:
si seulement c'était causé par une vile malhonnêteté uniquement motivée par un triste appât du gain... :(
malheureusement c'est bien trop souvent une idiotie et une méconnaissance crasse qui sont à l'origine
de ces ventes, y compris chez les "pros" de la profession. ça et la croyance bien trop répandue que plus
un truc est cher à la base plus il va durer, ne serait-ce que pour "amortir" psychologiquement le prix d'achat.
la réalité est toute autre: plus le matos est cher, léger et orienté compétition moins il est durable et plus
il a besoin d'entretien et de maintenance et de précautions d'emploi pour durer raisonnablement. :(
rassurez-vous c'est pareil pour les véhicules motorisés ou non: avions, voitures, motos, bateaux, etc. :whistling:
la seule différence c'est que la plupart du temps les utilsateurs/possesseurs de ces engins acceptent les
coûts d'utilisation élevés induits par l'orientation "compétition" de leurs engins. pour éviter de mourir.
contrairement aux cons de cyclistes qui se viandent régulièrement la gueule avec du matos usé jusqu'à l'os. :sick:
je crois que c'est quand meme de notoriété publique, dans le domaine cycliste, que les roues carbone qui presentent des anomalie sont souvent "proche de la corde" et de plus que c'est tres peligrosso !!
c'est assez candide de penser qu'un pauvre marchand expliquant que des roues carbone cloquées ont juste un défaut esthétique !!
mais ça donne le change un poil de candeur ursullesque :clap: :whistling: (a)
c'est pas de la candeur, quand tu vois que certains vendeurs quand tu leur fous
une soudure alu fissurée sous les yeux avec une loupe 10x te disent que c'est 100%
narmol et qu'il n'y a pas lieu de s'inquièter ou qu'ils(héhéhéhé) reprennent des
G3 voilées avec leur immense savoir-faire professionnel et font payer le travail... :whistling:
80%* des vendeurs de cycles sont des buses et souvent des coureurs ou ex-coureurs
qui ne sont pas foutus de faire la différence entre deux paires de roues si ce n'est de
dire péremptoirement que la plus chère est, forcément hein, la meilleure. (a)
et je ne vais même pas m'appesantir sur les pseudo-mécanos qui oeuvrent dans les ateliers.
:cry: + :sick:
* ui ui, j'exagère à peine... mon côté marseillais probablement. :whistling:
je trouve qu'avec le débarquement de dizaines de milliers de jantes pourries, la connaissance des problemes de ces dernieres et plus généralement de leur famille s'est bien répandue, je vois ça au niveau de mes divers interlocuteurs, clients privés ou pros,
mais on n'est jamais à l'abris d'un niais, qui n'est pas à la recherche du meilleur ratio à tout prix !!
le bénéfice du doute *et* le bénéfice tout court... :whistling:
Il a pourtant pas mauvaise réputation 😂 🤔 j'avais eu affaire au père , le fils ( patron) était absent ! Enfin le vélo était dans le magasin ... le vélo en lui même est très propre , enfin sauf les roues quoi 😯 j'ai acheter le vélo 1600e il a quasi 1an ... ultegra di2 , pedalier fsa 386 ... et les fameuse roues ...