Rechercher

Problème derrailleur arrière dura-ace RD7970 dans ARCHIVE - Forum questions sur un e-depot sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
maxime28400
Bonjour à tous! Je vous explique mon problème qui est survenue hier, Lors de ma sortie vélo matinal (sous la pluie)en voulant passer mais vitesse sur ma casette après une monté impossible la 2eme dents passer et aussitôt elle remonté sur la première dents,je me suis donc arrêté regarder sa de plus près j est débrancher le derrailleur arrière puis reconnecter sa à refonctionner normalement, Je me suis donc dit que j avais eu un faux contact due à la pluie. 10km plus tard il m'a refait la même sauf que la en faisant la même opération plus rien,j est donc cru que je n avait plus de batterie,est la batterie était a 25% de charge,j est réussi à me mettre en milieu de cassette après un bon bout de temps a forcé pour que la 3 ème vitesse passe pour rentrer à la maison. J est recharger la batterie,ce soir en essayant pour voir si c était la batterie qui était un peu faiblarde,j est réussi à remonter au premier pignon et la plus rien ne fonctionne sur le dérailleur a l'arrière... En revanche le derrailleur avant fonctionne parfaitement ainsi que la cocotte du dérailleur arrière car après appuie long je vois le niveau de batterie ! J est vérifiée tout les câbles, démonté toutes les connectiques,pas de traces d humidité,pas de coupure! Si vous avez une idée,ou si c est déjà arrivée à quelqu'un je suis preneur !!! Merci a tous maxime
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Maxime Le dérailleur arrière 7970 est malheureusement connu pour ses disfonctionnements J'en ai "retapé" pendant quelques années, j'ai le banc de test et un peu de savoir faire.....et une boite remplie d'une bonne dizaine HS... Le tiens est probablement cramé, tu peux essayer de le "forcer" un peu, en aidant le mouvement à vide en appuyant sur la commande, il te faut aussi essayer de changer ton cable arrière, mais peu d'espoirs... On en trouve quasi plus, ou à prix d'or.... et bien sur, son câblage type le rends incompatible avec toute autre gamme shimano.... Le 7970 est le prototype de shimano, et le dérailleur arrière est son gros point faible, il n'en reste plus énormément en circulation.... bon courage....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
maxime28400
Salut vdz, Aïe aïe aïe,c'est bien ce que je craignais ! Oui,j'est bien compris que sa allez être une galère pour retrouver le même modèle ! Je vais essayer t'est conseils,merci de ta réponse en tout cas !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour VDZ ( alors tout va bien ??) et max Si l avant passe bien , c est que l AR est comme dit VDZ en avarie , ( ou au pire regarder quand même la jonction qui est sous le pédalier, on ne sait jamais ) , mais si l avant fonctionne bien , c est lui qui prend le plus de jus pour fonctionner , donc le système fonctionne bien ! Hélas ces derniers 15 jours c est au moins le 3 ou 4 eme post sur le 7970 . Faut changer de groupe car rien n est compatible , et en trouver un tiendrait plus du miracle ........ ( et pareil pour le 6770 ) . Les ratios du 11 étant différents du 10 V , faut tout changer . Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
maxime28400
Salut look, Merci de ta réponse qui comfirme la première réponse de vdz, j est tout essayé en inversant les câbles,en essayant de l'aider mais rien,il et belle et bien définitivement mort pour la France!🇨🇵 J'est plus que à retrouvé un mini groupe,mais avec le covid j est l impression que Shimano est en rupture de stock et en se moment racheté un di2 complet c'est pas dans mon budget !(sa tombe toujours au mauvais moment se genre de panne,et en plus en pleine préparation pour une course ...)fait chier de repasser sur du mécanique tellement agréable le di2 ... En tout cas merci de vos réponses rapides ! Désolé pour les fautes d'orthographe et la grammaire,mais le principal c'est que vous m'avez compris ! Merci a vous Maxime !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui shimano est à la ramasse , pour certaines pièces , parfois sur le site on trouve , avec un peu de chance . Mais un mini groupe pas sur que ça fonctionne non plus avec le déraill AV en 10 V ..... si VDZ a l info ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
maxime28400
Je vais repasser sur un 105 complet en sautant le di2 et revendre les pièces qui fonctionne sa me fera un petit apport! Mon corps de roue libre et compatible 11 vitesse en plus donc sa sera l'occasion de passer sur du 11 vitesse !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
OK Bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Messieurs :) Oui....je n'ai pas voulu te mettre la tete dans le sac Max, mais peu d'espoirs....j'en ai vu tellement dans ce cas de figure :? Malheureusement tu ne tireras pas grand chose du reste du groupe... c'est pas le bon moment pour acheter un cadre ou une transmission !! met des alertes, et fonce quand tu trouves, beaucoup de pièces ne seront plus dispos avant 2022 (a) Tu peux m'expédier ton Der Arr si tu veux, je regarderais quand meme (passage au banc et petit démontage), ça ne te coutera que les frais de port, et moi 20mn...sait on jamais Oui, ça commence à aller mieux Sir Look :) Second jour sans doliprane (ce fichu mal de crane ne me lâchait plus), j'ai repris à pédaler gentiment, j'espère aller en extérieur aujourd'hui si j'ai le temps (ça m'a mis en retard tout ça) Odorat complètement HS, mais si mon cœur et mes poumons tiennent le choc, c'est le plus important, tant pis pour le nez :clap: C'est con, on a réservé un chouette resto depuis un mois pour demain soir.... faudra faire semblant :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui belle saloperie vivement que l on arrive a extérminer ce virus J espère que tu vas rapidement te remettre , et pouvoir reprendre à fond le boulot ! Oui pour les restos nous on va attendre de voir , car les terrasses ici restent "fraiches" :whistling: En tout cas bon courage à toi et la family ! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stephtri
bienvenu au club, 2 groupes dans un carton à cause du dérailleur AR HS, je suis repassé en mécanique sur un cadre non prévu pour ça (scott Foil prénium 1ère génération) 1 trou de 3 mm dans une des base, et pas mal de patience et c'était fait
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stephtri
VDZ re-bienvenu au club, 2 jours état grippal sans plus, on a du fermer le magasin car on a été tous les 3 contaminés Au final 2 semaine d'arrêt pour les autres et un retard abyssal niveau délai réparation, et un manque de pièce, comment dire 8O Même niveau outillage, une clé parktoll pour démonter un T-47 chez Maillon c'est pour fin Aout :cry: (je fais comment avec mon Trek emonda SLR 9 que le client attend :whistling: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut Steph Un brin plus rude ici !! j'ai essayé de tenir un "journal" ...mais j'étais un peu trop cramé pour le tenir correctement à jour... [url]https://www.strava.com/athletes/28224286[/url] ça commence à aller un peu mieux, mais encore les poumons diminués...le cœur doit travailler trop haut pour fournir ce qu'il faut aux jambes...j'espère que ça reviendra vite, et surtout, que ça ne se compliquera pas... (ça fait seulement 15 jours, mais je ne suis pas de nature très patiente) J'ai un ami qui passe sur le billard ce mercredi, risque de perte de la jambe droite après embolie et complications..... Oui, pour l'outillage, et autre, c'est une vraie galère, pour moi, c'est à d'autres niveaux, chez Sapim par exemple, j'ai une 40aine de semaines à la commande... et les rayons, c'est au 2mm 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stephtri
Vache, ça à l'air vraiment dur chez toi, je m'en suis vraiment bien sorti, bonne récup 6 mois pour des cassettes de 11/30 :cry: et 17 semaines pour un levier droit en ultégra 10 Et je ne parle même pas des VTT, un pauvre Marlin 7 de chez Trek (à 600 balles) livraison 01/2023 !!! on a 550 vélo en commande chez Trek
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: ça fait un paquet de Trek !! J'aime bien l'enseigne depuis que je me suis monté le Boone en mode Gravel 🥰 Je n'ai pas les memes problématiques, à petite échelle, c'est un peu plus simple, pas de crédit sur le dos, pas d'employés, locaux achetés.... je m'en sors "pas trop mal", meme si c'est un peu galère Pour les moyeux, je bosse avec un usineur Français, et pour l'instant, les retards sont acceptables Le seul problème est qu'il faut un poil plomber la trésorerie pour augmenter le stock, et vu que tout le monde fait la meme.... :whistling: Oui, toute la petite famille a attrapé le variant Anglais en meme temps, mais je suis le seul à l'avoir dure... c'est assez classique pour les "sportifs", les système immunitaire est toujours un peu déprimé, et a des réactions violentes aux "agressions" mal comprises.... ça devrait aller mieux sous peu.... 🤞 bonne journée 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr VDZ et tous C est vrai que parce que l on est sportif , on craint moins que les autres , hélas c est souvent le contraire , c est pour cala par exemple que je ne blame jamais Thibaut Pinot , ( bon ce n est qu un exemple :) ) .A fortes doses , on maigrit trop on s affaiblit , on en fait trop ... et ensuite c est la cata si quelque chose arrive ! Allez bon courage j espère que tout va vite rentrer dans l ordre pour toi , et revient "doucement" à la forme. C est pas évident pour le taf c est clair , et on n a pas encore tout vu , certains vont peut être y laisser le fond de commerce dans certaines professions ...... Passez tous une bonne journée .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Yes, merci Sir Look :) Oui, c'est une constante chez les sportifs qui pratiquent assidument, idem chez les athlètes de très haut niveau, ce n'est pas rare qu'ils "ramassent" après de grosses échéances (JO, TDF etc) on aurait pourtant tendance à imaginer le contraire... ça n'enlève rien au fait qu'une activité sportive régulière est excellente pour la santé 8) Oui, l'inertie des problèmes liés au COVID n'a pas fini.... de gros dégâts en perspective....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
tiens Maxime 😜 [url]https://www.troc-velo.com/groupe-derailleur-arriere-shimano-rd-7970-1-1-2982887.htm[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
maxime28400
Merci Loïc, Mais j est déjà recommandé un groupe,et le 7970 est en vente!;) Encore merci!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Maxime Non, mais le prix 8O le matos là a plus de 10ans !! Bise du deep south 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs