🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Problème descente chaîne passage petit plateau avec 10 vitesses dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
arnaudu56
Bonjour, Est ce obligatoire de respecter la regle des 11 dents d'écart entre le petit et le grand plateau? Il y a t'il d'autres solutions car je suis en 50x42 . Merci d'avance pour vos réponses. Sportivement, Arnaud
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut arnaud non, les ecarts sont generalement plus importants (34/50....39/53) un probleme au changement de plateau? tu as verifié tes regalges de dérailleur avant? (positionnement vertical, parralelle, course latérale, butées) l'usure de tes plateaux? tu as de vrai fondus de transmissions qui te répondront bien mieux que moi, probablement demain, mais si tu donnes quelques détails, ça aidera.... bonne soirée 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour :) Pas très précis ton affaire :( si tu pouvais nous décrire quel est ton matos :? Sur des vélos plus "vieux" 8) il y a eu des dérailleurs pour doubles plateaux qui limitaient l'écart à 10 ou 12 dents ??,puis sont arrivés les dérailleurs pour "compact" :clap: capables de couvrir des écarts de 16 dents. Maintenant on ne trouve plus que des dérailleurs qui font les deux :double et compact ,tant mieux :whistling: Dans ton cas et sans plus de précisions :cry: je dirais que soit tes plateaux sont incompatibles entre eux 8O soit ton dérailleur n'est pas le bon ou est mal réglé ou ton câble mal tendu PS ce genre de "pépins" n'arrive pas tout seul ,c'est suite à quelle manip qu'est arrivé ton problème ?? A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , quel est l état du matériel , les plateaux , la K7 , la chaine combien de bornes a tout ça . compatibilité des plateaux ????? quel est l appairage du grand plateau ??? parfois le chanfrein intérieur peut poser des souci suivant le petit plateau en place. On ne sait même pas si c est Campa , Shim , SRAM .......etc ...etc .... Il faudrait beaucoup plus d infos en effet , car les devins ........... :whistling: Mais de toute façon , maintenant , on ne peut plus bricoler ce que l on veut sur les spads , les constructeurs font des 52 ou 53 x 39 , il vaut mieux s y tenir que de se poser des questions des années . avec 10 ou 11 pignons à l arrière , il y a suffisamment de braquets possibles sans se créer des soucis.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
arnaudu56
Je suis en Sram red 10 v. J'ai un pédalier pulsion et lorsque je passe sur le petit plateau 1 fois sur 2 la chaîne ne descend pas complètement sur les dents du petit plateau (je Pedale dans le vide puisque ma chaîne est entre les 2 plateaux).Mon bouclar m'a dit que c'était du à la chaîne 10v trop fine et l'écart entre les plateaux un peu trop important qui impose une règle des 11 dents d'écart ou usinage du plateau. Apparemment tout les pedaliers ont le même soucis.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
:) Matinal Bjour les amis :) comment allez vous ?mes très cher Voudouné mes Look et mon Kitty :) le soleil HAaaaaa :) le soleil pour tout le monde :clap: bon moi aussi j' ai des problèmes avec un mulet , je vous rassure je roule pas en ce moment , mais chaque fois que je prends ce mulet 1 orbea orca(plutôt vieux)je fais une sortie et hop! je suis obligé de reprendre les réglages ça cliquette et ça cliquette :cry: ....je suis en D-A 11v mécanique plateau 53/39 ma K7= 11/25 , les câbles des dérailleurs sont ok , j' ai fait contrôler par mon vélociste il m' a ajuster le D.arrière , changé câbles et gaines .. mais bon j' y comprends plus rien bis/ter répétita ... je règle , je fais 70/90km et rebelote , quel chat noir ........longue et bonne journée à vous PS : avant il y avait 1 réglage sur le cadre qui permettait une tension supplémentairement ,aujourd' hui ce loqué n' existe plus snifff peut ' être cause à effet ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut pino Ah ces souci de réglages et de passage de vitesses !!! et ça se dérégle où exactement ???? parfois un peu de frein filet sur les vis de réglage empéche aussi un petit déréglage du aux vibrations . quand on change cables et gaines , il peut y avoir un petit déréglage pendant 2/3 sorties le temps que tout se mette bien place , mais ensuite tout doit être nickel , surtout en DA , le top .... :) :) 8) sinon bien voir la patte de dérailleur si elle est bien verticale. Sinon ici pas trop de soleil ce matin , on va voir l évolution . Bonne journée . Et pour finir de répondre: """Tous les pédaliers ont ça !!""""" 8O ??????????????? Ben alors change de vélociste . :whistling: Bien sur que une fois sur la sortie "ça peut" arriver , mais si c est systématique , c est qu il y a un souci.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
Rbjour Sir Look , honnêtement, j' ai tout testé j' en perd la boule comme écrit plus haut j' en perd mon latin , le probleme est tanto sur les pignons 21/25 tanto sur 15/19 ....j' ai beau regler et regler ça roule au début mais après rebelote & 10 de der 8O je descends 2pignons pour remonter de 1 et vis versa .....à tel point que j' utilise mon pinoy de vélo 10v ,au moins ça baigne, question météo j' ai regardé sur "Weather" ça devrait faire par chez toi, juste le nord au-dessus de Paris dans les nuages .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et tu as bien fait vérifier la patte de dérailleur ?????? Bien gris quand même ici ... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
tout ' à fait Look mon vélociste a redressé la pâte du D.A en ma présence mais rien à faire peut 'être voir de la changer ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non si elle est bien verticale , la changer n apportera rien ( du moins c est mon avis et je le partage !! :whistling: :) ) et la cassette est bonne ?? le CRL est en bon état , aucun voile quand ça tourne ???? Compliqué ton histoire aussi .. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
mué... redresser une patte en alu c'est pas la meilleure des idées non plus... 8O (kikou nionio! 8) ) faudrait vérifier les portées des pattes du cadre ainsi que leur alignement et, si possible, le corps de roue libre du moyeu et la cassette(le support pour les gros pignons principalement mais aussi les entretoises). faut parfois pas grand chose pour foutre en vrac une mécanique bien réglée; surtout avec du 11v vu les tolérances minimales. ça ou une chaîne zarbie/montée à l'envers... :? :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
oupsss les amis j' avais pas pensé à voir si le CdRL tourne droit j' ai tout fait sur ce mulet à me rendre fou mais pas à son équilibre de roulement , je jetterais un œil , c' est peut ' être l' astuce qui manqué ? merci je regarde ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pedalier stronglight pulsion 8O Attend un peu et tu devrais bientôt arracher un insert de pédales 8) (a) :whistling: :whistling: ,sois patient ............. ça va pas tarder :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Avec du SRAM faut un pédalier SRAM 10 V avec des plateaux adaptés et c est tout .... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
nawake, si tu veux que du Sram fonctionne parfaitement faut mettre du Shimano. partout. ou du Campagnolo. problème(s) résolu(s). :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bah , t aime pas SRAM c est tout .... :) :) 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
arnaudu56
Sur mes 3 vélos 3 pedaliers Strong Pulsion dont un qui va allègrement sur ses 11 ans aucuns soucis avec mes 3 Pulsions dont 2 achetés d'occasion. Il y a eu des soucis c'estvrai et moi aussi j'ai un pote de club qui en a cassé un mais qui n'a eu aucun soucis avec le sav et roule toujours avec un Strong qui tient toujours 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
arnaudu56
Problème résolu petit plateau usiné au niveau des pattes de fixation et tout fonctionne nickel😉 Le problème dans mon cas c'est l'écart de dents entre petit et grand plateau trop faible et cela vaut pour tous les pedaliers...il faut en général 11 —12 dents d'écart pour que ça fonctionne bien.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs