🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

problème passage vitesse shimano 105 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Diegoliv

Bonjour,

j'ai acheté un groupe complet shimano 105 12v mécanique neuf que j'ai remonté sur mon vélo. J'ai effectué les différents réglages dérailleur avant et arrière mais je rencontre un problème avec les 2 leviers B de chaque manette. En effet aléatoirement les leviers poussent dans le vide pour monter les vitesses et redescendre sur le petit plateau(et ça revient...). Les leviers A fonctionnent très bien.

Quelqu'un aurait une idée...?

Merci. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonsoir 

Bien reprendre la notice et refaire les réglages. 

si tout est neuf , cables et gaines ça doit fonctionner correctement .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hourcade2006

bonjour je pense que cela viens des câbles soit pas assez tendue soit il y a une retenue dans les gaines  

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bonjour 

il faut reprendre le reglage à zéro,bien mettre les deux leviers en position petitt pignon et petit plateaux, puis bien tendre les câbles avant de serrer les vis de fixation !

ensuite terminer le réglage sur le pieds d'atelier avec là vis de tension de câble et les vis de butées des dérailleurs av et arr !

normalement,ça doit fonctionner !😉

le
par : Diegoliv

Bonjour,

j'ai acheté un groupe complet shimano 105 12v mécanique neuf que j'ai remonté sur mon vélo. J'ai effectué les différents réglages dérailleur avant et arrière mais je rencontre un problème avec les 2 leviers B de chaque manette. En effet aléatoirement les leviers poussent dans le vide pour monter les vitesses et redescendre sur le petit plateau(et ça revient...). Les leviers A fonctionnent très bien.

Merci. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968

Bonjour,

Oui controler les passages de gaines et leurs longueurs ainsi que la tensions des cables 

bjr look386

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour à tous , Coucou Zouhir 😉

C est de plus en plus compliqué les réglages 

Moi ce que je ne comprends pas c est le aléatoirement ,

car pour moi c est normalement ou toujours ou jamais !

Bonne journée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

Les câbles sont soit trop tendus, soit ils coulissent mal dans les gaines. 

Explication, quand tu montes les vitesses (donc tu vas vers le petit pignon) ou que tu passes sur le petit plateau , les câbles se détendent pour que les dérailleurs bougent avec leur ressort de rappel . Si les câbles sont un poil trop  tendus il faudra 2  clics de la manette pour que les dérailleurs   bougent . Si ça coulisse mal c'est également possible. 

As tu changé les gaines quand tu as monté ton nouveau groupe. Est ce que les courbures sont assez prononcées pour éviter les points durs.

Ensuite reprendre tous les réglages 

le

Bonjour,

Merci. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968

Hello man,🤝  

Oui a croire que ce n'est pas de la mécanique !

le
par : look386

Bonjour à tous , Coucou Zouhir 😉

C est de plus en plus compliqué les réglages 

Moi ce que je ne comprends pas c est le aléatoirement ,

car pour moi c est normalement ou toujours ou jamais !

Bonne journée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Diegoliv

Merci pour tous vos conseils.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

C est à dire ???? tu en es où de ton souci ?????? ça avance un peu ????

le

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs