probleme roulements shimano dura ace C40 disc dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo
Bonjour, nous sommes plusieurs a avoir des problèmes avec les moyeux de la roue arrière.
L'entretiens est une vrais galere a faire. il faut deux graisses differente et surtout les graisses shimano.
C'est une galere et faire jouer la garantie shimano, c'est un scandale. la roue revient comme avant. Probleme de bruits , chaine qui qui ce détends completement avec déraillements qui on arrete de pédalier sur le 52/11 .
Bonjour à tous, Pour ma part je n'ai eut aucun retour de shimano quand à un vrai gros problème avec atteinte aux personnes.
J'explique le sujet
Sur un vélo neuf en cours de réglages moins de 90 km en 4 sorties. La roue Dura ace 9200 C36 c'est mise en vrille jusqu'a se bloquer sur la base arrière à plus de 30 k/h dans un giratoire. J'ai fait un vol plané et je m'en sort avec toute même des cotes cassées , un prothèse de hanche et diverse traumatismes
En apparence la roue ne semble avoir pas de défaut , le cadre non plus ni l'axe traversant mais il semble que tout ce passe dans le moyeu carbon. La roue est partie en laboratoire aux Pays bas, le service assurance de shimano à été contacté, mais après 7 mois plus rien. J'envisage une action pénal.
Je roule en shimano dura ace et ultégra depuis fin des années 80 avec de nombreuses courses et des centaines e milliers de Km ( l'une des paires de mon vélo criterium de 1990 à passé les 240.000 km et fonctionnent comme une horloge) par contre les toutes dernières roues dura ace sorties en début 2024 sont une catastrophe et dangereuses. Shimano ne communique pas sur le sujets bien connu cependant.
J'envisage une action de groupe type "Class Action" avec des utilisateurs de matériel shimano.
Bonjour à tous,
Je sais que je ne suis pas le seul à avoir un problème (jeu, craquement, roulements grippés) sur les roues SHIMANO dura ace C40 9170 disc.
Apres plusieurs mois de négociation avec la marque où ils ne veulent absolument rien entendre, aucune prise en garantie, aucune solution de leur part.
Avez vous eu gain de cause auprès de la marque ? Une solution trouvée pour les réparer ?
merci de vos réponses
Thibault
Bonjour , je ne comprends pas bien ton problème . Cependant je lis des choses qui me chagrinent.
- Un développement 52/11 est normalement impossible. Certes il est possible à réaliser, mais il ne dot JAMAIS être utilisé. Le croisement de chaine est beaucoup trop important risque de rupture de chaine, de galet, mega contraintes dans le moyeux et la roue libre et usure vite grand V de la transmission.
- Tu évoques un problème de moyeux et pourtant tu parle de chaine qui se détend.
- Le parapluie de ta roue est-il correcte?
- Ta roue est-elle bien centrée et orientée par rapport au cadre?
- Quel est le modèle de roue avec lequel tu rencontre le problème ?
Quel type de plateaux Rond ou ovale?
- Quel modèle de dérailleur?
Les équipements sont d'origine ou bien custom (ou modifications du montage initial) ?
Cordialement
Bonjour, nous sommes plusieurs a avoir des problèmes avec les moyeux de la roue arrière.
L'entretiens est une vrais galere a faire. il faut deux graisses differente et surtout les graisses shimano.
C'est une galere et faire jouer la garantie shimano, c'est un scandale. la roue revient comme avant. Probleme de bruits , chaine qui qui ce détends completement avec déraillements qui on arrete de pédalier sur le 52/11 .
Bonjour hé bien avec ces roues WH9270 C36 TL après moins de 90 km le moyeu à eut un problème non visible à première vue.
Dans un giratoire rapide avec un peu d'angle. La roue c'est plaqué contre la base, bloquant instantanément la roue et à provoqué ma chute. Je m'en suis tiré avec diverses fractures cotes et hanche et traumatismes diverses. 7500 € de réparation hors roue arrière soit donc près de 9000€ au total. Shimano connais le problème mais ne fait aucune communication.
ces roues sont dangereuses, et encore au stade expérimental de niveau 2 en fait ( sorties en début 2024)
Le service assurance de Shimano est aux abonnés absents.
Je te déconseille vivement les WH 9270 tous modèles -C24 - C36 -C50, ... ne et pas ta vie en jeux
Tu trouvera des roues fiables et éprouvées auprès d'autres marques .
Nota: pourtant j'étais shimano dura ace et Ultegra durant 46 ans jusqu'a fin 2024
Cordialement
Bonjour,
Je me permet de déterré ce topic, j'étais prêt à faire un achat de roue Shimano Dura-Ace WH-R9270 C36 TL Disc 12v mais vos avis m'ont un peu découragé. Avez vous des retours de ces roues ? Merci.
Bonjour hé bien avec ces roues WH9270 C36 TL après moins de 90 km le moyeu à eut un problème non visible à première vue.
Dans un giratoire rapide avec un peu d'angle. La roue c'est plaqué contre la base, bloquant instantanément la roue et à provoqué ma chute. Je m'en suis tiré avec diverses fractures cotes et hanche et traumatismes diverses. 7500 € de réparation hors roue arrière soit donc près de 9000€ au total. Shimano connais le problème mais ne fait aucune communication.
ces roues sont dangereuses, et encore au stade expérimental de niveau 2 en fait ( sorties en début 2024)
Je te déconseille vivement les WH 9270 tous modèles -C24 - C36 -C50, ... ne et pas ta vie en jeux
Tu trouvera des roues fiables et éprouvées auprès d'autres marques .
Nota: pourtant j'étais shimano dura ace et Ultegra durant 46 ans jusqu'a fin 2024
Cordialement
Bonjour,
Je me permet de déterré ce topic, j'étais prêt à faire un achat de roue Shimano Dura-Ace WH-R9270 C36 TL Disc 12v mais vos avis m'ont un peu découragé. Avez vous des retours de ces roues ? Merci.
Bonjour, les roues WH9270 C36 TL après moins de 90 km le moyeu à eut un problème non visible à première vue.
Je te déconseille vivement les WH 9270 tous modèles -C24 - C36 -C50, ... ne et pas ta vie en jeux, plus les problèmes réels évoqués d'entretien ..très chère.
Tu trouvera des roues fiables et éprouvées auprès d'autres marques Bontrager te donnera satisfaction..
Des hauteur de jante de 28 à 35 mm avec rayons plats sont très performantes et rapides, C'est le bon compromis Prix/ poids/ agréments de pilotage, elles sont passe partout pour les courses amateurs et entrainement.
Le plus important est de travailler sa position sur le vélo et ses réglages qui auront plus efficacité sur ta vitesse moyenne.
Des jantes plus hautes sont très compliqués à piloter en cas de vent de 3/4 et latéral
Cordialement
Bonjour à tous,
J'ai la possibilité de racheter pour 500€ une paire de Dura Ace C36 ou C50 ayant été utilisée par une équipe Pro.
J'étais dans un premier temps très tenté par cette opportunité mais c'est vrai que quand je lis cette discussion (ainsi que d'autres forum), je deviens un peu plus perplexe.
Le problème de roulement est vraiment un soucis auquel on ne peut pas échapper? Je me dis que les mécaniciens pro ont peut-être fait le nécessaire pour ne pas être embêté avec ça sur l'année passée?
Je me dis que 500€ ça reste quand même une super opportunité pour une paire de roue qui en vaut quasi 2000€ neuve, même si elle est sujette à quelques soucis...? Qu'en dites vous?
Je suis également preneur de votre avis entre C36 et C50 pour un "amateur" comme moi qui fait environ 5000 bornes par an avec une répartition 70% plat/vallonée et 30% montagne.
Merci d'avance!
Gwen