Rechercher

Problème sur kompressor bike. dans Vos ventes sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vilaverde
bonsoir, j' ai commandé un pédalier sur kompressor bike le 13.08.2014 , expédié le 14 par le transporteur kiala et toujours pas reçu ! j' ai contacté kompressor qui m' ont dit , l' avoir transmis au transporteur. j' ai donc contacté le transporteur " kiala " qui m' a répondu que le colis n' était jamais arrivé sur sa plateforme ! j' ai renvoyé un autre mail a kompressor pour leurs expliqués ce que m' a dit le transporteur , mais sans réponse :( que puis je faire ? merci pour votre aide .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
t'es client de Konpressor pas de Kiala... :whistling: les problèmes de transporteur ne sont pas de ton ressort et ce n'est pas à toi de chercher où est le problème mais à Konpressor de le résoudre, au besoin en te réexpédiant ta commande et en se retournant contre le transporteur après. un truc aussi, les appels téléphoniques et donc les promesses verbales qui en découlent inévitablement s'envolent. les mails eux restent et sont utiles au cas ou pour prouver la mauvaise foi du vendeur et le faire condamner. 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
oui c' est vrai , mais depuis je leurs est envoyés 3 mails , restés sans réponse :( est ce que je peut faire une opposition sur ce payement ? je vais demandé à ma banque .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Salut Ton pédalier est tombé du camion :whistling: ,ça arrive même chez la poste il parait,normalement les transporteurs ont une assurance pour ce genre de chose. Mais il me semble aussi que ce serait a kompressor de faire les démarches. Perso c'est finit je ne commande plus sur des sites ne proposant pas le paiement paypal a part un ou deux sites que je connais bien,et encore je m'aperçois que je ne suis pas a l'abri d'un vol. Sinon le moindre problème peut prendre des mois de discutions dans le vide et d'accrochages divers c'est chiant :cry: .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
un p'tit recommandé avec AR contenant une mise en demeure de respecter leurs engagements contractuels de te fournir ce que tu as commandé sous huit jours(ou de te rembourser intégralement si t'en as marre de ces clowns) + un dédommagement pour le retard et leur incapacité manifeste à règler le problème rapidement et le remboursement des frais engagés(lettre AR)... :whistling: normalement c'est suffisant. mais pas toujours avec ces Konspressor. n'oublie pas de les informer que tu en addresses une copie à la DGCCRF et à ton association de consommateurs favorite. :) si tu as payé avec une CB, tu as généralement une assistance juridique qui est associée. utilise-la. bonne chance avec ces clowns... :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
bonjour,a tous et a toi kittytrail. je pense que je vais faire ce que tu m' a dit , la petite lettre avec AR , et tout le reste :cry: je ne vais pas les lâchés comme ça je n' ai pas les moyens de dépensé 180 euros pour rien :cry: par contre le dgccrf , c' est quoi ? et de quel association tu parle ? merci kitty pour ta réponse et ton aide qui me remonte bien le moral et merci au autres aussi .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes y'a aussi la DDCCRF au niveau départemental. un simple annuaire doit pouvoir t'en indiquer leurs coordonnées tout comme l'ami(e) Google. :whistling: les associations de consommateurs: *click!* paat a raison sur un point: trop de sites de VPC existent dont le professionnalisme laisse fortement à désirer surtout en cas de problème avec un transporteur qu'ils ont eux même sélectionné et t'imposent. leur transporteur = leur problème. :( je ne suis pas certain que Paypal soit la solution ultime mais ça permet au moins de récupèrer ses billes assez rapidement lorsque l'on a affaire à des vendeurs de mauvaise foi. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
merci beaucoup pour tout ces renseignement , je vais voir si ils me réponde sinon j' appliquerais tes conseilles :) je vous tient au courant de toute façon :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
salut, bernard 64. je n' est pas choisit kiala c' était comme ça ! et la livraison m' coûté 8 euros :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
Il me semble avoir lu quelques fois que tous colis voyage au risques et périls du destinataire je me trompe peut être... bon, on va arrêter les "j'ai lu sur les zinternets" et autres approximations de ce type concernant la livraison d'un bien acheté en VPC: le vendeur à l'obligation de livrer un produit conforme à celui commandé à son client et ce dans un délai raisonnable. tout problème de livraison, y compris la disparition du colis lorsque celui-ci est pris en charge par le transporteur, est, vis à vis du client, du ressort et de la responsabilité EXCLUSIFS du vendeur. *click!* et pis c'est tout. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Pour info paypal en dessous de 200euros n'impose pas l'envoi remis contre signature donc si le colis n'arrive pas, je ne suis pas sur qu'il rembourse Si même pour des petites sommes j'ai eu récemment un blème avec un vendeur pour une somme de 50 roros je n'ai eu aucun soucis a me faire rembourser. Et en cas de problèmes c'est bien le vendeur le responsable.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
pour le moment , ils ne m' ont pas répondu ! je vais appliqué les conseilles de kity et je verrais lundi le résultat :cry: merci à tous pour toutes ces infos , cela m' a remonté le moral et bon week a tous :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
t'es pas le seul à avoir des problèmes: *click!* :sick: bizarrement c'est toujours ou presque le même type de problèmes: :whistling: pas de réponses au mails, refus de prise en charge sous garantie, multiples problèmes de livraison mais c'est toujours la faute des transporteurs qu'ils ont eux-même choisi. et encore plus bizarre, leurs réponses sont toujours les mêmes aussi: c'est la faute des fournisseurs, des transporteurs et surtout des vilains clients qui ne répondent jamais à leurs nombreux mails... encore une fois, bonne chance avec ces clowns... :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
J'ai déjà commandé chez eux sans histoires,disons qu'il ne faut pas avoir de problèmes parce que la ça se complique :whistling: . Cela dit le transporteur ou le fournisseur responsable ce sont des grands classiques du genre,mais c'est vrai que accuser le client de ne pas répondre aux mails la c'est novateur :) .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
oui en effet je ne suis pas le seul a ne pas être satisfait :cry: et quant ils disent qu' ils répondent au mails , moi j' attend encore leurs réponses des 3 derniers mails ! peut être lundi , je le sent bien moi ce lundi :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le plus choquant c'est qu'ils n'ont pas un nombre d'articles exhorbitant en stock et qu'ils n'arrivent manifestement pas à prévenir/règler rapidement ce type de problèmes depuis le temps qu'ils sont en activité... :cry: en comparaison, lorsque j'ai eu deux chambres à air "disparues" dans ma première commande chez cycle-tyres-direct.fr, un mail le vendredi à 19h et le lundi matin j'avais mes chambres livrées par GLS alors que j'n'avais même pas payé un roro pour du Mondial Relay(on est cheap ou on ne l'est pas :whistling: ). tout ça pour des articles lourdement soldés sur lesquels ils n'avaient pas du faire beaucoup de marge voire pas du tout(des Panaracer Pasela TG 37mm à moins de 13 roros c'est rare...). 8O c'était ma première commande chez eux et ce ne sera vraissemblablement pas la dernière. correction: le port était gratuit et non à un roro. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
c' est vrai , j' ai regardé beaucoup d' articles chez kompressor et très souvent il n' y avait rien ! je me suis demandé si ils fermaient pas la boutique :!: :? par contre chez cycle - tyres je n' ai jamais eu de problème , livraison rapide , bien emballé , prix intéressant :) je commende souvent des pneus chez eux pour mon club de cyclo c' est pour cela que j' en vend dans mon compte lorsque' il m' en reste :whistling: je te recommande se site , ils sont sérieux :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
en effet ce site a énormément baissé,il n'y a quasiment plus rien dans leur catalogue,i faisait pourtant partit a une époque des sites au top a ce niveau,étrange 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
faut dire que la plupart des sites de VPC français* font un peu pitié quand on les compare avec les sites teutons ou les grand-bretons... :( heureusement qu'il y a quelques exceptions. :) * Probikeshop n'est plus vraiment français, appartenant à 51% à Migros, un groupe suisse. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
bonjour, il y a aussi shuss bike qui est a évité . pour une première commande passée début mars , envoyée en plusieurs fois après plusieurs mails restés sans réponses , appelles téléphoniques aux abonnés absents , reçu complètement en changent certains produits + un avoir , le tout après menaces d' engagé une procédure contre eux, il y a une semaine . soit 6 mois pour une commande :? :cry: pas mal les shuss bike :clap: qui dit mieux :whistling: mais ceci est une autre histoire .......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs