Rechercher

Problème XLock rock shox dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
kittytrail
je sais bien que t'as envie de rouler avec ton vélo mais si tu dois déjà attendre pour avoir une "solution" identique au problème c'est pas vraiment une solution. si tu as les moyens de te payer les pièces tant mieux mais rien ne t'empêche de mettre la pression sur ton bouclard en lui explicant quelles sont les solutions qui s'offrent à toi sur le plan juridique, qui, au final, lui coûteront bien plus cher que de mettre en oeuvre à ses frais et rapidement la solution illustrée plus haut. 8) de toute façon loi et jurisprudence en la matière sont de ton côté et, s'il n'est pas trop con, il le comprendra vite(et il a probablement une assistance juridique pro qui le lui conseillera aussi). :whistling: si tu cherches sur le fofo, tu verras qu'il y a pas mal de cyclistes qui sont passés par la case pré-judiciaire pour obtenir gain de cause dans des litiges de ce type face à des bouclards obtus qui refusaient d'assurer leurs obligations légales. dans le pire des cas tu obtiens une injonction de faire, assortie au besoin d'une astreinte quotidienne si tu démontres qu'il est de mauvaise foi, que tout Huissier de Justice ira récupérer dans sa poche et à ses frais s'il ne comprends pas vite où est son intérêt. (a) :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fabien63500
Bonjour à tous, heureux propriétaire depuis peu d'un scalpel team 2017 avec aussi le même soucis de full sprint qui ne débloque pas correctement l' amortisseur arrière!! Je fais une purge tout fonctionne parfaitement mais le temps d'une sortie seulement je pensais remplacer la commande par une neuves mais peur de ravoir le même problème de fiabilité... est-ce que parmi vous quelqu'un à une commande qui fonctionne normalement? Ou est-ce que quelqu'un a fait un montage avec les deux commandes? Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :) 😊
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
batfufu
Salut fabien63500 j'ai toujours mon problème sur un Habit Carbon 2 2016 après avoir changer 3 commandes. Même hors garantie j'ai poussé un peu le ton au téléphone avec le SRAM DSD France...en restant toujours courtois bien sur !!! Au Roc d'Azur cette année je suis passé sur le stand SRAM international et je suis reparti après explication de mon problème avec une commande unique pour l'amortisseur arrière gratuite et je pense à terme acheter une commande de verrouillage manuel pour la fourche lefty 2.0 (cout 55 €) Bouton poussoir PBR - Référence : KH188 Une petite astuce entre deux sorties laisses la commande retirée pour ne pas avoir le circuit hydraulique en pression. As tu une fuite visible ? a l'amortisseur ou la fourche ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fabien63500
Salut batfufu et merci pour ta réponse rapide!! Non apparemment pas de fuite visible... donc je ne vais pas tenter de racheter une deuxième commande double vu la fiabilité.. je pense mettre une de chaque côté du cintre une en haut à gauche pour la lefty et l'autre en haut à droite pour le monarch xx ce qu'il me permettra de mettre la commande de ma télescopique ks en bas à gauche ! Je pense que c'est la meilleure solution pour moi... toi depuis que tu est en simple commande plus de soucis d'amortisseur rigide? Merci encore 🙂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
batfufu
Pour être honnête je n'ai pas encore fait la modification en simple commande du Monarch XX. Je suis toujours avec la double commande en commande à gauche et à droite une commande pour ma tige de selle Reverb. Donc si je bascule et je basculerai à un moment cela sera en simple commande à gauche et commande manuelle sur la lefty. Pour ma part je n'ai jamais eu de fuite visible. Lorsque tu purges, tu purges avec 2 seringues ou 3 seringues soit la commande , la lefty et l'amortisseur en même temps ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fabien63500
J'ai que 2 seringue je purge lamorto et la commande dans un premier temps je déconnecte à lamorto et le referme et je passe à la lefty en ayant laisser la seringue sur la commande ensuite je déconnecte de la lefty la referme puis purge une dernière fois la commande!! je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais une fois fini ma commande fonctionne parfaitement et semble bien dur sans air...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
batfufu
et après une sortie ta commande est molle ? sans aucune perte de fluide ? Tu as bien fait attention au joint (tout petit petit ) qu'il y a sous la vis de purge de l'amortisseur ? Moi cela tiens quelques semaines quand même.mais après chaque sortie je laisse ma commande relâchée ...hors pression
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fabien63500
La commande n'est pas complètement molle mais je sens moins de résistance que quand je viens te faire la purge je la relâche aussi maintenant pour voir si c'est mieux et le joint de l'amortisseur j'ai pas vu il me semble pas en avoir sur cette vis il reste dans lamorto peut-être ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
batfufu
Le joint est extrêmement petit et il tombe très souvent avec la goutte lorsque tu démonte la vis de purge. Quand je te dis petit ....c'est vraiment petit. Plutôt difficile à voir si ton cadre est noir comme le mien. Je l'ai déjà perdu. Pour la purge le top est de faire une purge à 3 seringues.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut les gars vous avez trouvé une solution pour vos xlock ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
batfufu
Oui il faut passer à une commande solo ou tout l'ensemble en manuel J'ai parler avec un mécano de chez Cannondale au Vélo Vert Festival qui m'a dit : Cela ne marche pas pas dans le temps...il y a TOUJOURS des entrées d'aire. La solution soit tu passes en manuel ton amortisseur arrière avec une commande Solo comme sur la Reverb et la Lefty en menu avec le kit à 50 €...soit tu passes tout en manuel et là c'est la fin des problèmes. Moi j'ai TOUT passer en manuel et ENFIN mon Habit Carbon fonctionne super bien et je n'ai plus aucun soucis de fonctionnement A ta dispo si besoin d'aide.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vincent46
La méthode Sram pour la purge ne fonctionne pas correctement il reste toujours un peu d'air dans le système. le système est plus compliqué à purger qu'un circuit de freinage ! Peut-être que l'idéal serai de pouvoir adapter un appareil de purge sous pression automobile . Ce qui est regrettable c'est que le SAV de ces marques "prestigieuses"aussi bien Sram que Cannondale ne soit pas à la hauteur pour résoudre ce type de problème. Elle devraient prendre modèle sur le SAV Décathlon.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
batfufu
Non rien a voir avec le SAV...le produit est mal conçu tout simplement. j'ai parlé avec Canyon qui l'avait aussi installé sur un de ces modèles...ils ont abandonnés le système très rapidement. Tu pourras purger tant que tu veux, cela ne fonctionnera JAMAIS de façon pérenne. Sans aucune prétention je suis un malgré moi un expert sur la purge de ce système. Mais cela ne dure JAMAIS dans le temps. Déjà coté developpement de ce type de poussoir est une aberration technique : le système reste toujours en Pression hydraulique la plus grande partie du temps car il permet au VTT de fonctionner en souplesse hydraulique. Quand on relâche le poussoir la pression hydraulique est cassée et le VTT "se durcie". A mes yeux l'ingénieur qui a développé cela ne comprends rien à l'utilisation d'un VTT ... un ingénieur de bureau pas de terrain. Le but est bien sur des petites longueurs de flexible de réduire le temps de la contrainte hydraulique par la mise en pression et pas l'inverse comme c'est le cas avec ce double XLock. Sur le Roc d'Azur le SAV SRAM m'a donner un poussoir simple action lorsque je leur ai expliqué mes soucis à répétition avec ce double XLlock....cela veux bien dire qu'eux même ont consciences du problème de leur poussoir.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vincent46
Toujours est-il que depuis ma dernière purge du système il y a plus d'un an; tout marche impeccable !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je pense avoir la solution je dit bien je pense d’ici quelque temps je vous dévoilerez cela si ça fonctionne ça va être une révolution
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
batfufu
Vincent46 je pense que tu as de la chance avec ton Block car dans mon cas j'en ai passé 5 en SAV sans aucun résultat sur le long terme. Sur quels vélos sont montés ton XLock ? Dans mon cas il était monté sur un Habit carbon 2 (2016)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vincent46
C'est un Scalpel Si 3 acheté en juillet 2016 modèle 2017; problèmes persistants pendant toute la durée de la garantie, ( voir mes posts précédents ) Ma dernière purge à été faite avec le vélo placé à la verticale de manière à avoir la commande le plus en haut possible.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
batfufu
D'accord pour la purge verticale. J'ai aussi fait ce type de purge avec le vélo en position verticale...mais cela n'a rien changé au bon fonctionnement dans le temps... Hélas ! Peu être as tu un des rares XLock qui fonctionne bien. Tu as quelle Lefty et un amortisseur ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vincent46
SUSPENSION F/R Lefty 2.0 XLR / RockShox Monarch XX, 100mm, Full Sprint
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
batfufu
Exactement comme mon Habit Carbon 2 2016.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs