Rechercher

Problème XLock rock shox dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
fredlooping
Salut à tous, Ce problème me dégoute du tout suspendu. Même problème sur un bmc fs01 avec combo RS1-monarch XX. Entre micro fuite à l 'épingle sous la commande, système qui accroche, je ne sais plus quoi faire....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
batfufu
La solution passe soit en commande simple fonction ou alors amortisseur commande manuelle. La double fonction ne fonctionne pas et ne fonctionnera JAMAIS de façon pérenne...hélas. Pour ma part j'ai passé ma Lefty en commande manuelle et j'ai changé mon amortisseur par le même mais manuel
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fredlooping
J ai un ami qui n a aucun problème avec...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
batfufu
Tu peux dire à ton ami de jouer au loto il doit avoir les six chiffres
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
speman
Bonjour à tous possesseur de Cannondale avec le X-lock lefty 2 fourche et amorto Rock-Shox XX. Heureux et malheureux utilisateur d'un scalpel 3 année 2018 acheté neuf en Mars 2019 et dès le mois de Mai 2019 les emmerdes commence :cry: j'ai constaté un suintement au raccord durite amorto et la manette x lock a été changée en Avril dernier et ça n'a rien changer après 3 mois d'utilisation l'amorto c'est rebloqué,re purger ya 3 semaines et dimanche encor bloquer ? Vincent 46 : quelle est le problème sur ton amortisseur ? Batfufu: est ce que ton vtt été tjs en garantie quand Sram ta donner le blocage simple au Roc et est ce qu on amorto fonctionne avec la commande simple?. est ce possible de modifier l' amortoXX avec un blocage manuel ? Bon ride à tous JC
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
batfufu
Déjà pour commencer il faut savoir que la commande double à été totalement abandonnée par toutes les marques qui en avaient montées sur leurs vélos. Tu vies malheureusement les mêmes problèmes que j'ai eu pendant plusieurs années....et crois moi j'ai gratté toutes les possibilités SRAM ma donné une commande sur le Roc d'Azur au camion assistance le vélo était HORS garantie car il avait bien conscience de la cochonnerie qu'il avait créé. Je te confirme que le Monarch XX peu fonctionner avec une commande unique sans aucun problème....il suffit de raccorder en commande simple tout simplement. Pour ma part j'ai monté un Monarch XX sans commande déportée et j'ai basculer ma Lefty avec une commande en tête de fourche à 50 € acheter chez Le Dochead Shox " Le doc" [url]https://110cannondale.com/home/714-bouton-poussoir-lefy-pbr-kh188-cannondale.html[/url] Et je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis depuis Si besoin tu peu m'appeler au 06 70 11 40 55 un échange oral sera plus clair.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vincent46
Mon amorto avait été changé sous garanti car le technicien du magasin été persuadé qu'il été en cause, mais le problème est revenu rapidement. Là ça fait deux ans et demi, depuis ma dernière purge, que je suis tranquille avec ce problème, mais tout récemment au dernier Roc marathon, la commande est tombé en panne sous une autre forme : la manette reste enfoncée , donc je n'arrive plus à bloquer les suspensions ! ça n'a pas altéré le fonctionnement des suspensions mais la progression dans les montés roulantes en particulier, le mur en béton des Issambres.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vincent46
Si quelqu'un a une idée de ce problème, je suis preneur !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
batfufu
Lors de mes différentes pannes avec ce poussoir double commande j'ai eu un cas ou mon poussoir est resté bloqué enfoncé. Le problème principal est que de conception le temps le plus long est bien sur d'avoir la suspension en mode fonctionnement donc dans le cas de notre XLock double une mise en compression hydraulique permanente...donc mise en pression...donc contrainte hydraulique sur tout le mécanisme ... joint, et bague d'étanchéité. Si lors du développement de ce produit ils avaient fait l'inverse nous aurions moins de problèmes car hors pression hydraulique permanente Pour faire simple il n'y a pas de solution pérenne avec ce double poussoir. Si ce n'est monter soit une commande individuelle par module : Fourche et amortisseur. Soit passer l'ensemble en manuel J'y ai passé des heures et des jours à purger, me prendre la tête avec le DSD SRAM avec mon détaillant, et bien d'autres recherches avant d'entendre Chez Cannondale puis la même chose chez Canyon que ce double poussoir était " Houlala que des problèmes, nous l'avons abandonné" Je sais ce n'est pas très encourageant mais pour mon cas sur mon Habit Carbon 2 (2016) depuis que je suis passé tout en manuel..... AUCUN SOUCIS de verrouillage en plein milieu de la sortie
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour les gars, pour faire court j’ai eu comme vous ce même problème ! malheureusement…!!! la solution est simple et pérenne depuis maintenant plus d’un an. @il faut remplacer soit même le kit vendu sur le net pour ce blocage. -donc bien nettoyer le plus propre possible l’intérieur de toute la pièce qui ce fixe au guidon -installer les nouvelles pièces -bloquer le vis sans tête qui maintient l’axe qui fait office de piston au loctite -remonter l’ensemble avec de la graisse de montage de la marque RSP -faire une purge du circuit amortisseur puis ensuite fourche -faire fonctionner le système -revoir la purge s’il y encore un point vide mais que sur la fourche et c’est fini toujours déverrouiller donc bloquer les suspensions lors du stockage du vélo enjoy
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
speman
Bonjour à tous. Merci les gars pour vos réponses !. J'ai été récupéré mon scalpel samedi et le verdict été raccord amorto durite desserré d'un bon quart de tour ? mon bouclard à fait le resserrage du raccord + purge et mettant le circuit en surpression . A voir dans le temps si le problème persiste et je doute que NON comme dit dans les messages plus haut dans pas de suintement mais amorto bloquer! Je verrais pour passer l'amorto en en X-lock seul si le problème revient le plus dur sera de négocier un X-lock gratos :cry: bon WE et bon ride à tous JC .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
batfufu
À négocier un gratuitement chez ton book lard via le SAV rockShox je pense que cela sera dur Par contre lors d’un salon si ROCK-SHOX est présent comme le rock d’azur là c’est possible Ou plus simplement le bon coin où TrocVelo avec un produit de seconde main
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs