Rechercher

Quelques cyclos 2014 dans Forum Courses et Evénements Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
look386
Impeccable c est bien et pratique Bravo !! Bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
desmo.mig
Bon petit retour de la JRB de samedi: La météo est avec nous, un peu frais de bonne heure le matin, mais je savais que la température monterait un peu plus tard! je prends plus le temps de m'échauffer par rapport à l'EKOI TOUR d'il y a 15 jours, le départ est moins "boulet de canon" aussi. pourtant je décide de partir comme un bucheron et je me retrouve avec un petit groupe, je roule sur un bon rythme jusqu'à la forêt de MERVENT où je décide de m'économiser un peu: je suis souvent devant à imprimer le tempo, sur le plat comme sur les bosses. Je sens mon pneu arrière "bizarre" et décide de m'arrêter pour contrôler ma pression, pourtant rien d'anormal, bien sûr mes petits camarade d'un jour ne m'ont pas attendus. Je poursuis un peu sur des œufs, puis j'y pense moins les kilomètres avançant. Donc je remonte pas mal de concurrents, anticipant les difficultés ( il faut avouer que j'ai pas mal reconnu le parcours.....), je donne un dernier coup de collier pour l'arrivée, vent pleine bille, je finis donc 153 ème sur 448. Quelques enseignements maintenant: - l'année prochaine je pars plus devant afin de trouver un groupe qui roule comme moi. - j'avais la forme, sur les bosses j'ai bien envoyé. * pour mon pneu arrière, j'avais mésestimé sa jeunesse, à l’œil à 2 endroits je vois la toile....et me rend compte qu'il à 2500 bornes, c'est peu mais les HUTCHINSON ATOM tubless font ce kilomètrage apparement. Dans 3 semaines, c'est la rand'océane à BEAUVOIR de 125 kms, donc je continue sur ma lancée. Je suis à plus de 4000 kms avec ma sortie d'aujourd'hui. Puis j'essaye de me trouver une petite place pour le 24 heures du MANS en AOUT. Mais bon les meilleures ayant une fin je rembauche dans 15 jours et je pars en déplacement pendant 7 semaines, en rentrant le weekend, quand même. Bon pas trop loin car c'est près de MERIGNAC, peut-être que mon vélo sera du voyage? ciao.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
J espère pour toi que le vélo sera du voyage à Mérignac , car le coin est sympa , pour rouler Oui la météo a été correcte mais là elle a bien changé , la flotte revient !dommage . Pour les pneus , pas simple de trouver les bons , 2500 c est la limite , suivant les marques et les graillons et les routes c est à peu près ça . et il ne faut pas hésiter a les changer avant les grands événements. Je vois que tu t es fait plaisir , c est bien , et tu finis pas mal , c est bien ! continue à te faire plaisir Bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
desmo.mig
Oui je pense que c'est le maître mot pour toute épreuve, rouler à sa main, repousser un peu ses limites et se faire plaisir! Je voulais faire ce type de cyclos pour me jauger et acquérir de l'expérience, donc je continue dans cette voie, pour apprendre à me connaître d'avantage. Le pneu arrière est changé de ce matin, plus quelques petits réglages de câble/dérailleur avant. C'est pas de la grosse mécanique le vélo, mais il y a toujours un petit truc à regarder..... La prochaine étape c'est un plateau de 52, j'avais un compact 50/34, j'ai changé le 34 en 38. Je me suis fendu d'un petit POLAR CS 500 + cad, un sacré outil avec plein de fonctions ( un petit plaisir :whistling: ).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non pas terrible c est le mot Bonne route quand même .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
desmo.mig
On ne s'endort pas, samedi 125 kms à BEAUVOIR, avec la rand'océane: http://comitecyclistemontois.e-monsite.com/medias/files/125-km-randoceane-2013.pdf 4677 au compteur, et j'ai une forme du tonnerre!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bravo , en plus le coin est sympa pour faire du vélo , et belle région . Garde la forme Bonne continuation
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
desmo.mig
Petit compte-rendu de la rand'oceane d'il y a 15 jours: J'ai eus un peu peur en partant, orage et pluie à 5h30 au lever et flotte tout le long du trajet! Par chance une fois arrivé, plus rien, je vais chercher le dossard, je remonte le vélo, je pars m'echauffer. Je reviens juste à l'heure pour le départ,! Ce coup-ci, j'essaye de me mettre proche de la tète et là ça part au taquet dans les 45/50km/h, en plus quasi pas de vent. Je m'accroche, je fais gaffe aux coups de freins et je reussis même à me hisser en tête. ..... Mais au kilomètre 50 à la 1 ère difficulté ( la seule?) je me retrouve un peu éloigné de la tête et j'arrive pas a ramarrer! Je rejoins quelques comparses, nous formons un groupe d'une douzaine d'unité, qui nous emmeneras ainsi à l'arrivée, je suis le dernier du groupe et me réveille au dernier kilometre, je passe la ligne en 3 eme positon de ce groupe. Au final je suis 54 eme sur 141, à la moyenne de 37,15 km/h. J e suis rendu à 5280 kilomètres et de bonne sensations. Mon vélo fait parti de mon sejour à MERIGNAC, le beau temps est là, le vent aussi. Je suii allé à ANDERNOS lundi et LACANAU mercredi. Une crevaison a eut raison de mon trajet pour HOURTIN jeudi, ce n'est que partie remise!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr, Oui c est toujours dans les bosses que ce font les écarts , il faut travailler , ce point , en tout cas tu t en sors bien à plus de 37 , c est très bien , il faut persévérer. C est le beau temps , il faut en profiter . Bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
desmo.mig
Je poursuis l'affûtage, plus de 6000 kms, du vent, des bosses, un peu de pluie! J'ai trouvé une équipe pour les 24 heures du Mans le mois prochain. Je m'essaye à l'entraînement par intervalle, on verra si ça marche.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonhjour Oui biensur cela ne peut que marcher ( du moins rouler !! ) :clap: ) en tout cas cela fait plaisir de voir que tu "fais le métier" , après c est que du bonheur Bon courage pour les 24 heures , c est sympa quand tu as une bonne équipe . Bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
desmo.mig
Avec 7544 kms au compteur je suis parti faire les 24 heures du MANS, me voici de retour après une (très) bonne nuit de sommeil (11 heures....). Avec Gary l'ANGLAIS, Léopold et Pierre les 2 LORRAINS, nous avons finis 195 ème, 84 éme de notre catégorie, 199 tours de parcourus, pour 832.815 kms en tout! Malgré un peu de pluie lors de la reconnaissance du circuit, ce fût un temps avec un peu de soleil mais avec du vent. Des images plein la tête: - la présentation des nationalités, avec un bout d'hymne. - le départ en épi ( que j'ai fait), 473 équipes pour plus de 2000 cyclistes. - le roulage la nuit. - le lever du jour sur le circuit à 6h du matin. J'ai fait mes relais ainsi: 15h-16h 19h-20h 23h-00h30 5h-6h 9h-10h 13h-14h Mais super heureux d'avoir terminer, j'ai bien roulé, je me suis fait plaisir et prêt à recommencer!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
l important c est de se faire plaisir surement que tu n as pas dormi de la nuit entre les relais et l excitation ! en tout cas bravo , belle expérience. ET tu remets ça l an prochain ! 8) super .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
desmo.mig
On ne s'endort pas au guidon: -inscription sur le vel'automne samedi 20 septembre, pour le 107 kms, que j'ai commencé à reconnaitre ce matin... -puis ce sera les 100 kms des bosses vendéennes le 28 du même mois. J'ai 8257 kilomètres au compteur. Je suis en vacances jusqu'au début octobre, donc je crois que ce chiffre va bien profité. pour mon anniv', je me suis fendu d'une paire de jante carbone à boyaux de 1142 grammes, le test en fin de semaine!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Beau cadeau , s il y a des bosses ça va le faire avec des belles roues comme ça ! Sinon un programme bien rempli sur les 3 semaines à venir , je te souhaite de faire de beaux temps sur ces cyclos Bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
desmo.mig
Bon ben toujours pas de classement pour le vel'automne, suite à un bug apparemment, donc il faut encore attendre..... Des petites gouttes de pluie sont venues jouer les troubles-fêtes lors de l'échauffement, la route était donc un peu humide. La méfiance était de rigueur. Nous sommes à peu près 200, je crois à en découdre sur le 107 kms. J'ai réussi à garder le contact avec les premiers pendant environ 40 bornes, puis lors de la grosse difficulté à 15%....ce qui devait arrivé ben arriva me v'la tout seul! J'ai réussi malgré tout à accrocher un comparse pour assurer les relais, à 2...... pendant 60 kilomètres( vent, bosses, un petit coup de 12 %). Ce qui nous "pendait" au nez est arrivé aussi (décidément !) , un groupe est remonté sur nous à 10 bornes de l'arrivée, on s'accroche quand même et à 500 mètres de la fin une méga crampe ( ça m'arrive jamais d'habitude!)je laisse filer 12/15 gars: CARAMBA..... Mais bon heureux d'avoir fini, car d'autres on eut moins de chances: ambulance! Sinon j'étais en forme sur les bosses, mais à 2 ça use les bonhommes, 1030 mètres de dénivelé je crois. J'ai essayé aussi de me faire violence pour ne pas me laisser distancer par la tête de course, c'est mieux mais pas encore ça! Dimanche 28 ce sera les bosses VENDEENNES à le cyclo club de SERIGNE, avec mes jantes carbone et boyaux (que j'utilise depuis hier), au passage c'est une tuerie ces jantes (couplées avec cassette titane), plus d'un demi kilo de gagné sur l'ensemble roulant..... Par contre c'est super rigide, j'ai l'impression de rouler en pneus pleins, en revanche ça envoi dur sur les bosses. *9058 kms au compteur
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonsoir Oui c est super , tu te fais plaisir c est bien C est clair à 2 sur 60 bornes , ça calme bien ! bravo en tout cas et bon courage pour la suite , il y a encore de belles choses à faire A++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
desmo.mig
Les résultats......enfin: je fais 91 sur 240. Moyenne pas tout à fait 33, le 1er en 36 et des poussières. En 3h16, le 1er 2h53. Sans cette satané crampe, je pouvais être dans les 78/80!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est déjà bien , après c est vrai , que l on aimerai toujours faire mieux , mais cela viendra ! c est bien sympa.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs