Rechercher

rappel pédalier Shimano dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
jobrun

bonjour , je suis cycliste amateur avec 15 ans de compétition plus de 40 ans de vélo . En avril 2023 j'ai cassé ma manivelle shimano ultégra sans préavis (voir photo) . Mon vélo un trek avait 4 ans d'âge n'ayant jamais subi de chûte et très bien entretenu. Depuis octobre le revendeur agréé de Cahors (46) n'a pas réussi à faire la déclaration  non pas pour contrôle mais pour casse avérée. Je suis rentré en lien avec shimano France qui me renvoie sur lui . 5 déplacements au magasin . Pour aller droit au but shimano n'assume pas ses responsabilités. Lors de la casse, je relançais en faux plat montant et par miracle mon pied a heurté le sol avec un morceau de manivelle accrochée dessous mais je ne suis pas tombé . Alors à ceux qui disent "rien de grave" " juste un contrôle", je me dis que si vous avez un accident grave vous verrez le problème différemment . A trop vouloir gagner en poids et en coût de production , on en arrive à des problèmes graves .   bien à vous bruno J

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Oui tu as raison ....

mais bon """A trop vouloir gagner en poids et en coût de production"""

pour le poids , c est quand même les cyclistes qui recherchent ce gain de poids ........ donc ils sont quand même contents quand c est leger ......

et les côut de production , c est aussi les cyclistes qui les paient au final........

 

Le problème c est de savoir pourquoi seules quelques séries sont impactées ....... et pourquoi le SAV 

n est pas plus réactif ......

En tout cas tu t en sors bien .......c est clair qu une chute laisse toujours des traces sinon .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir jobrun 

heureusement pour toi,tu as pu éviter la gamelle ! déjà que la pratique du vélo est suffisamment dangereuse maintenant avec le nombre de voitures sur les routes !