🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

" Remplacer une roue libre de 8V contre roue libre 10V" dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
mitchell24

Bonjour a tous. Je suis toujours sur mon ancien vélo, que je modernise.

Sur la roue arriere Mavic CXP 30 (axe Dura-Ace, )j'ai démonté la cassette de 8V, mais

je souhaiterais démonter la roue libre, 8V par une de 10V, mais l'axe serat-il compatible ?

Ou déjà, est-ce possible. Bonne soirée.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

les CRL shimano sont compatibles 8/9 /10 V 

normalement tu peux mettre une cassette 10 sur ton CRL 

bonne journée 

le
par : mitchell24

Bonjour a tous. Je suis toujours sur mon ancien vélo, que je modernise.

Sur la roue arriere Mavic CXP 30 (axe Dura-Ace, )j'ai démonté la cassette de 8V, mais

je souhaiterais démonter la roue libre, 8V par une de 10V, mais l'axe serat-il compatible ?

Ou déjà, est-ce possible. Bonne soirée.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

+1 avec Phil ...

Mais la question c est quoi ???? ""démonter"" ????  c est quoi le moyeu ??? Shimano ???? c est pas un mavic ????

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

Il l'a écrit dans son 1er post axe Dura Ace donc no soucis il pourra mettre une cassette de 10 

le
par : look386

Bonjour 

+1 avec Phil ...

Mais la question c est quoi ???? ""démonter"" ????  c est quoi le moyeu ??? Shimano ???? c est pas un mavic ????

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bsr 

oui son 1er et seul post , mais du DA sur du CXP , moi je trouve bizarre ..... montage artisanal ?????

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitchell24

Bonjour Look386, OUi c'est pas facile, je modernise un vieux Spad dont je cherche encore la marque, pour le moderniser ok, mais je veux lui laisser son âme un minimum. Ben, cette roue libre 8V, monté sur axe D.Ace, Cette roue libre ne fait pas de cliquement en roulant en roue libre, et l'axe doit se démonter avec ces clef tres plates dont on se servait, nous les vieux, mais j'ai un peu oublier, faut t'il démonter l'axe, pour recupérerla R.Libre, et y poser la R.L de 10/11, je me demande si possible ?

le

Bsr 

oui son 1er et seul post , mais du DA sur du CXP , moi je trouve bizarre ..... montage artisanal ?????

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitchell24

SAlut Phil50 Cyclo, OUi, mais l'axe est ancien car il faut les vielles clefs très plates pour les démonter, il n'y a pas de clè a l'aine sur celui-ci. Roue CXP30 Mavic moyeu. Axe ancien a démonter avec Clefs spécial pour les vieux moyeux, il n'y avaisz pas de clefs BTR comme maintenant, pour les démonter mais ces clef très plattes.

PS: on peut pas introduire un axe moderne ( j'ai un peux peur)

le
par : phil50cyclo

Bonjour 

les CRL shimano sont compatibles 8/9 /10 V 

normalement tu peux mettre une cassette 10 sur ton CRL 

bonne journée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonsoir mitchell , donc une roue artisanale .  Pour moi ça devrait aller tu enleves la cassette 8 et tu mets la 10 ( tu as des poignées 10 également ) .

Si je me rapelle bien le corps s enleve par l intérieur du moyeu ( à cette époque chez shim ),  6 pans de 10 ou 11 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

oui, je pense comme look, pour le démontage du crl, mais il existe plusieurs systèmes suivant les marques, le modèle, l'ancienneté. .etc 

tu peux éventuellement t'aider de tutoriels sur YouTube ! 

les clés pour démonter les axes, je possède encore ça , il existe toujours  des roues avec ce type d'axes ! 

effectivement, si tu passes en 10 V, il faut aussi que tu changes tes leviers et dérailleur !

Pour ce qui concerne le changement d'axe (compliqué ) il te faut un axe qui correspond à ton moyeu, longueur. ........

Bonne journée 

le
par : mitchell24

SAlut Phil50 Cyclo, OUi, mais l'axe est ancien car il faut les vielles clefs très plates pour les démonter, il n'y a pas de clè a l'aine sur celui-ci. Roue CXP30 Mavic moyeu. Axe ancien a démonter avec Clefs spécial pour les vieux moyeux, il n'y avaisz pas de clefs BTR comme maintenant, pour les démonter mais ces clef très plattes.

PS: on peut pas introduire un axe moderne ( j'ai un peux peur)

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitchell24

Salut look386., j'ai vu les tutos oui, donc j'ai démonté la RL, et elle est a vissée, et j'ai tué les clés plattes car ça forçais trop, Donc CRL a visser c'est cuit, donc je laisse les roues CXP30 Mavic.

DE toutes façon Je ne récupere que le cadre en alu, que je décape, tout le reste sera d'occase.

Merci. donc sujet terminé  Encore Merci  

le

Bonsoir mitchell , donc une roue artisanale .  Pour moi ça devrait aller tu enleves la cassette 8 et tu mets la 10 ( tu as des poignées 10 également ) .

Si je me rapelle bien le corps s enleve par l intérieur du moyeu ( à cette époque chez shim ),  6 pans de 10 ou 11 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

OK, merçi pour ta réponse !  ce n'est donc pas un crl avec cassette, c'est l'ancienne roue libre, d'un seul bloc qui se visse sur l'axe ! alors là, effectivement rien à faire ! 

Bonne soirée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonsoir

Désolé pour toi 

J espère que tu trouveras autre chose 

A++.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs