Rechercher

Roue arrière MAVIC KSYRIUM ELITE UST DISC dans Vos achats sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, Je viens de changer de vélo, pour passer sur un modèle avec freins à disques. Comme il était vendu avec ses roues de première monte, (DT SWISS 470) et que je suis un adepte des Mavic Ksyrium Elite, je viens d'acheter une paire de MAVIC KSYRIUM ELITE UST DISC, neuves. Seulement une fois montée je découvre que la roue arrière fait un bruit infernal lorsque je suis en roue libre. Une bruit de roue libre amplifié et qui résonne dans le cadre !!! Quelqu'un peut il m'éclairer pour une solution à ce problème ? Par avance merçi :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Si la roue tourne librement est sans jeux c'est que tout va bien :whistling: Le bruit ???, c'est peut être normal ,le disque est coté opposé à la roue libre :clap: (en attendant le double disque arrière (a) ) ,donc le corps de cassette doit être le même que sur une roue avec freins sur jante Éventuellement enlève la roue du cadre et fais la tourner entre tes mais voir si cela change quelque chose au bruit :? :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chrisdebreizh
Le bruit est pareil roue démonté, moins bruyant car pas de raisonnance avec le cadre....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr et vérifies que la K7 est bien serrée et sans jeu .!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, j'ai peut-être l'explication de ce bruit les nouvelles Mavic sont montées maintenant avec un système de roue-libre qui ressemble au ratchet de chez DT Swiss c'est à dire qu'il n'y a plus de cliquets, mais deux roues dentées, et ça change le bruit je l'ai découvert en faisant l'entretien d'un vélo d'un ami de vélo, il me semblait que ça faisait un drôle de bruit, genre "grognement" comme un roulement HS par précaution, j'ai démonté et j'ai trouvé ce système appelé ID360 (instant drive) chez Mavic, en moins bien que DT Swiss, car il n'y a qu'un seul ressort qui pousse une des roues dentées, de l'autre coté, juste une rondelle caoutchouc, économie Mavic :? pas de danger, c'est juste un bruit différent, mais qui résonne dans le cadre et il n'y a aucune solution, à part les bouchons d'oreilles ou de nouvelles roues d'artisan :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
re, j'ajouterai que j'étais aussi client Mavic, jusqu'à ce que j'achète il y a deux ans des crossmax élite bien mal m'en a pris, au bout de 500 kms, le roulement sur le moyeu coté roue-libre HS ne voulant pas être bloqué avec une roue en SAV, j'ai changé le roulement, et juré que je n'achèterai plus cette marque je fais maintenant confiance à de vrais professionnels de la roue, il y en a partout, qui sont capables de faire beaucoup mieux, au même budget coucou à VDZ qui m'a fait une paire de roues de premier choix
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chrisdebreizh
Merci pour vos réponses :) bonne route à vous 🚴
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chrisdebreizh
Je pense que je vais chercher un pro de la roue prêt de chez moi... Si quelqu'un a une adresse prêt de Lorient...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
à moins de vouloir rencontrer la personne qui va t'assembler la roue, tu peux aller n'importe où, les roues seront expédiées j'ai eu l'occasion de tester plusieurs monteurs artisanaux, et je n'ai pas encore été déçu (contrairement à M....) je pourrais te donner les coordonnées, si tu le souhaites les roues tiennent vraiment bien, légères et réactives, solides (je fais du XC) le choix des composants de la roue est aussi important mais à chaque fois, le monteur demande ce que l'on souhaite, la pratique, le poids du cycliste, sa façon de rouler, tranquille ou puncheur c'est du sur-mesure, et ça fait la différence, et cerise sur le gâteau, on ne roule pas avec les mêmes roues que le voisin mes dernières roues viennent de chez VDZ wheels (sir Loïc, pour les intimes), un habitué de ce forum, très bon relationnel, très bonne écoute, et de longs échanges pour bien définir ce que je souhaitais voilà, c'est mon expérience, et mon avis, je pense avoir assez de recul et d'années de roulage pour donner cet avis
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chrisdebreizh
Merci scorpion80. Je veux bien les coordonnées de ton monteur de roues STP...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chrisdebreizh
Merci scorpion80. Je veux bien les coordonnées de ton monteur de roues STP...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
voici le lien, tu peux le joindre de ma part : https://vdzwheels.com/
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chrisdebreizh
Ok. Merci pour tout. Sportivement. 🚴
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chrisdebreizh
Ok. Merci pour tout. Sportivement. 🚴
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
avec plaisir :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:) Va avoir du mail ...... l ami .........VDZ.👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, salut Look386, oui, il est victime de son succès (mérité) :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8) Oui et bientôt il va revendre le SWIFT tellement il aura de taf !!!! :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: Bonsoir Messieurs, pardon, un poil occupé ces derniers jours Merci pour le petit mot Scorpion 😘 Passons sur le nouveau ratchet ID mavic, le bruit est effectivement important, et les "petites économies" de mises sont là Perso, le bruit n'est pas un souci pour moi, j'aime bien, mais j'ai pas mal de clients qui apprécient le silence, ça peut aussi se comprendre, surtout avec des cadres à "gros tubes" :clap: C’était noël ce matin ici, un petit De Rosa Protos Vino Fantini (Nippo) sous le sapin :) Quelques détails à regler avec le vendeur, mais une sacrée belle bête (velo de reserve de Marino Kobayashi ) C'est pas bon pour Zwift sir look, bien que la météo ait re tournée au très mouillé, dur de résister à l'appel du 6% 8) (meme de nuit) De bonnes fêtes à vous tous !! :) Vive la roue libre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr VDZ ( et les autres ) Joli vélo ....en campa électrique !!!!!! Belle monture . J ai pas remarqué que le bruit des Mavic avait vraiment changé "" à ce point" , je vais être attentif. Bonnes à toi et la famille ....( voire à kitty et les autres , toujours pas d ordi Kitty ???? :( ) Bonne route .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs