🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Roue carbone système frein patin info dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
landry40
Bonjour a tous Je souhaiterais savoir si il est possible d'installer ou voir même modif un système de freinage sur ma roue . Voilà je vous explique , je possède des roues carbone avec un moyeu de roue que je ne connais pas la marque , et j'aimerai savoir si il est possible de modifier ce système en mode freinage a disques . Je ne parle que du système sur les roues et non sur le cadre Si joint photo da ma roue avant
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Il faudra changer le moyeu !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
landry40
C'est bien ce que je pensais, maintenant reste a trouvé les moyeux correspondant à mon nombres de rayons
le
par : look386

Bonjour 

Il faudra changer le moyeu !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
landry40
Comment savoir quel type de moyeu il va me falloir ?
le
par : landry40
C'est bien ce que je pensais, maintenant reste a trouvé les moyeux correspondant à mon nombres de rayons
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Bonjour pourquoi voulez vous passer au freinage à disque ?
le
Comment savoir quel type de moyeu il va me falloir ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hourcade2006

bonsoir j'ai deja demandé chez alian c 'est possible mais il faut trouver le moyeux avec le nombre de trous que votre jante pas facile de trouver meme impossible les moyeux a disque n 'ont pas le meme nombre bon courage 

le
Bonjour a tous Je souhaiterais savoir si il est possible d'installer ou voir même modif un système de freinage sur ma roue . Voilà je vous explique , je possède des roues carbone avec un moyeu de roue que je ne connais pas la marque , et j'aimerai savoir si il est possible de modifier ce système en mode freinage a disques . Je ne parle que du système sur les roues et non sur le cadre Si joint photo da ma roue avant
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, A mon avis et d'après la photo cela semble très difficile car la roue ne doit pas avoir beaucoup de rayons. Sur un vélo de route c'est au minimum 24 rayons à l'avant . Ensuite il faut savoir sur quel vélo elle va se monter pour définir la largeur du moyeu et le diamètre de l'axe traversant . Et est ce que la jante carbone est conçue pour du disque . Les jantes disque sont plus larges pour monter des pneus plus larges afin d'assurer un bon freinage.
le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs