Rechercher

Rouler face au vent contraire dans Forum Santé et Entrainement Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour Alors voilà à l'aller tout va bien je roule bien mais sur le chemin du retour, sur une partie de la fin du parvours je me retrouve confronter au vent contraire Comment faire pour ne pas amenuiser ma moyenne kilométrique?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Ah ça je suis concerné :D Tu gardes ta cadence, donc tu retires autant de dent que nécessaire à l'arrière. Et surtout, tu restes en position la plus aéro possible. Prolongateurs si t'en a, et bas du guidon si vélo route. Tu serres un peu les dents et c'est nickel ! :) NB : si le vent est vraiment trop fort ou que t'avances pas, mets-toi en danseuse le temps que le vent ou toi tourne, et bourrine
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci Gauthier Et je mouline a 100 RPM?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour La moyenne n a peu d importance , l important c est le travail que tu fais pendant ta séance , il faut arréter de se focaliser su la moyenne , tu risque même de te cramer en voulant garder une "moyenne" en roulant contre le vent . On monte des dents et et on fait le dos rond !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour meme avis que look. tu peux meme en profiter pour justement travailler la force en tirant un gros braquet sans te soucier du nombre de tour minute
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ok bon j'avais presque tout faux au risque de me cramer en voyant ma moyenne en prendre un sacré coup. Juste pour precision.Cela fait 2 ans que je m'entraine et lit avidemment tous les conseils de personnes avisées et ayant une pratique cycliste depuis x années. Merci a vous.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8) Contre le vent , à moins d être en groupe , rien n est facile , que tu partes vent de face ou de dos , c est toujours très dur , mais il vaut mieux partir vent de face , pour garder , le meilleur parcours pour la 2éme partie , une fois que tu as bien travaillé face au vent ! Bonne route à tous !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Bonjour Comme dit look la moyenne importe peu gère au mieux tes développements,et essai de voir d'où viens le vent des le départ (une girouette sur le toit ou un doit mouillé tendu en l'air),et fait ton circuit de façon a rouler le moins longtemps possible en l'ayant de face. C'est ce que je fait le plus possible,parfois il change de direction,mais ça on peut pas le gérer.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, je suis surpris que personne n'est penser à le dire 8O Il faut toujours partir vent de face comme ça le retour se fait vent dans le dos logique . En plus on est toujours plus fatigué en fin de sortie qu'au début logique aussi :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour :) Généralement je vais sur un site "météo" 8) ,je regarde la prévision pour le sens et la force du vent et m'arrange pour finir avec le vent dans le dos :clap: :clap: L'avantage c'est que le vent t'aidera à rentrer ,comme tu es plus frais au départ tu auras besoins de bien moins d'efforts pour finir ta sortie Avec près de 9000 km/an je calcule pour finir mes sorties le moins "crevé "possible. Les sorties montagne c'est différent ,tu rentrera vidé ,vent ou pas (a) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est que tu n as pas tout lu alors Tiloup !! !!!! :whistling: :whistling: 8) 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Devant chez moi y a une espèce de foret en plus en hauteur donc y a cas regarder de quel coté penche les arbres . :) A la sortie du bourg y a un rond point et la je prend à droite , tout droit , ou à gauche en fonction du penchement des arbres :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
A oui exact . :whistling: :whistling: :whistling: Paat a parler d'une girouette j'en fait une belle girouette :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
vous avez du bol les gards parce que moi quand je par face au vent je me dit chouette au retour dans le dos mais non ! pour une raison meteologique inconnue tu la encore de face!! bon serieux les cadences les watts les rpm ont laisse de coté une seule solution surtout en debut de course ci tu veut pas te griller d accord avec loock dos rond tous petit et braquet adapté pour tenir sans trop forcer mais ca c est le plus facile parce que vers chez moi autant en face ca me derange pas mais en lateral et avec bourasques!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bien planqué dans le peloton vent de face , vent de dos ça va en course . Par contre vent de coté ça c'est horrible :sick: :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Mais s'il est impossible d'éviter le vent de face :cry: ,alors j'utilise le 50 dents (compact 8) ) et je régule avec les pignons 16-17-19-21-23 Comme le dis Tiloup ,vent de coté c'est plus galère surtout s'il y a des rafales.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
A 100 RPM oui tu moulines. Bien entendu, je t'ai donné l'astuce mais bien évidemment, le mieux c'est d'oublier temporairement sa moyenne :) PS : je confirme vent de côté c'est la misère (surtout avec ma lenti :clap: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
autrement au lieu de rouler en 50 en compact en rpm en wat en pulsation en moyenne a 30 km heure en force coucher debout en 12/13/14/15/16/17/18/ ect :et imagine ca vous y avez pensé tu t assoie a l envers 8O ! le vent! tu la bien dans le dos! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
Bah soit tu tourne en rond ou bien tu fais un aller retour vent de face puis vent dans le dos. Et sprint à tout les panneaux de communes... Voilà comment on s'entraîne ........ C'est pas compliqué et pas besoin de SRM machin chouette à la C...... BON COURAGE
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs