Rechercher

Rouler face au vent contraire dans Forum Santé et Entrainement Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Merci a vous pour ces commentaires et vos avis Vivement dimanche prochain si il ne pleut pas. Faut pas charrier autant j'accepte le vent mais pas la pluie!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Jeanphi :) +10 avec toi ,le vent ok mais la pluie :sick: :sick: Bonnes balades ,vent de dos 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""Faut pas charrier autant j'accepte le vent mais pas la pluie!!!"" Pourtant en ce moment on est bien servi !! :whistling: Sinon , petit circuit en "8" à faire plusieurs fois , c est pas mal !!!!( suivant les routes et la circulation , cela permet de garder une ""moyenne" que je nommerai moyenne !! :) Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Franchement je n'ai pas a me plaindre de la pluie Il y a une semaine quand je suis rentre il commençait juste a pluvioter donc pas a me plaindre Première fois que des cadors tels que vous sont du même avis d'un novice tel je suis :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Salut à tous! :) Comme dit précédemment, peu importe la moyenne, seul compte le travail fourni. 8) Chez moi, c'est 300 jours de mistral par an et 50 jours de vent du midi en moyenne....... :? La quinzaine qui reste je vous dis pas le pied!!! :clap: :clap: :clap: Le compact peut être utile; certains ont dit avec un plateau de 50 dents, pour ma part, lorsque je roulais encore avec des roues de 700, c'était un 34/48 et 11/23 à l'arrière. Partir vent de face n'est pas la meilleure solution, loin s'en faut, mieux vaut partir par vent favorable pour s'échauffer. Enfin, il est bien évident que lorsque l'on a le vent de face il faut se faire le plus transparent possible pour économiser ses forces. :whistling: L'usage d'un prolongateur lorsqu'on en a un sera évidemment appréciable, sinon faire le dos rond sera un moindre mal. Quant au vent de travers, ça se travaille aussi à l'entraînement et croyez-moi lorsque le vent souffle à 80km/h (très courant par chez moi voire même un peu plus!), mieux vaut l'avoir latéral que de face, sinon on fait du sur place (vécu!!! :cry: ). Évidemment dans ces cas-là, les jantes hautes sont à proscrire..... :? En tous les cas, bon courage! (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonsoir Prosper !! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Salut Look! :) J'espère que tu vas bien et que tu roules par vent de dos!!! :clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tu sais Prosper ici , il y a du vent de partout ! mais en ce moment oui vent de dos cela doit avancer !! :) ça souffgle à 100 km/h en ce moment !!!! :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Au moins, j'y serais pas trop dépaysé!!! :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui c est comme chez toi !! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
doufifi
Salut à tous :) Et bien, moi, je crois que je vais aller voir françois Kérautret pour qu'il me fabrique un RZ-pédalo parce qu'ici, sur ma côte-sud des Landes, c'est Venise !! On nage :clap: Je n'aurai plus besoin des roues en 650 sur mes RZ, je vais passer aux roues à aubes "ovales" à rayons plats évidement. Par vent latéral, ce sera mieux mais par vent de face ... Au secours la moyenne !! :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
doufifi
Salut prosper, camarade fkciste :) Je savais que tu me comprendrais 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
8) :whistling: (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sunnmaxe
Ne ré initialise pas ton compteur après chaque sortie, ainsi au bout de quelques temps tu verras ta vraie vitesse moyenne . Elle va se lisser automatiquement ainsi tu obtiendras ton vrai niveau .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs