Rechercher

Scandaleux matériel vélo dans Autres Sites Internet liés au Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
ludocylo
"'tain, j'ai un peu trop souvent la désagréable impression d'avoir affaire à des gamins dans ce genre de litiges... " Cette dernière phrase vaut également son pesant de cacahuètes.... Le gars se prend pour un maître d école maintenant....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
"'tain, j'ai un peu trop souvent la désagréable impression d'avoir affaire à des gamins dans ce genre de litiges... " Cette dernière phrase vaut également son pesant de cacahuètes.... Le gars se prend pour un maître d école maintenant....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
si si, tu te plains. :whistling: je te dis que ce n'est pas parce que tu as acheté ton Colnago chez le bouclard A qui t'a "grâcieusement" offert le montage(montage dont le prix réel est inclus dans la marge du bouclard bien sûr) que le bouclard B chez qui tu achètes des roues et des boyaux et un cassette va spontanément te monter le tout gratuitement. les prix sont libres dans ce pays et leur méthode de détermination est elle tout ausi libre. point barre. pas la peine de revenir dessus. fallait demander avant d'acheter si la monte était gratuite, tu es sensé faire preuve d'un minimum de diligence avant de te départir de tes roros comme dirait Ma' Dalton. y'a quatre manières de monter des boyaux sur une roue: les clouer/visser(peu recommandé et recommandable), les poser comme ça et les gonfler en espérant que tu roules toujours tout droit sur du plat bien lisse pas trop vite et sans freiner(l'avantage de cette technique est que le boyau retse gonflé par rapport à la précédente), les coller avec de la colle à boyaux, c'est long, ça pue, ça tache, faut attendre un peu avant de rouler comme un grand fou avec(c'est la meilleure mais ça demande du temps et du savoir *bien* faire ce qui a un coût), la dernière étant d'utiliser une bande autocollante double face adaptée: pas trop cher, rapide et ça n'pue pas trop en plus d'être relativement au point selon les marques: idéal pour un bouclard quoi. là aussi il y a un coût qu'il te faut bien retrouver quelque part sur la facture. désolé, encore un vil effet du capitalisme moderne. :( honnêtement, je ne suis jamais allé chez eux(ils sont pourtant juste à côté d'un de mes fournisseurs habituels), je n'ai pas d'autres échos sur eux que ce que certains cyclistes du coin me disent et jusqu'à présent c'était plutôt positif par rapport à d'autres magasins locaux. (a) ceci étant dit, ce qui est dommage c'est que c'est qu'encore une fois un problème qui aurait du être réglé rapidement va finir par créer du ressentiment à leur encontre de ton côté assorti à un bouche à oreilles(ou pixels à nœils) très négatif à long terme et et de la négativité nuisible à tout le monde et qui finit toujours par pourrir les réputations ce qui est pas top pour les magasins qui font encore l'effort d'avoir une présence physique locale(bien pratique pour tous ces fdp qui vont essayer des pompes, fringues et casques chez le bouclard qui les a en stock -surprise! les marques ne lui en font pas cadeau!- avant de vite aller les commander en ligne puis d'aller couiner sur les fofos parce qu'il n'y a "pas assez de choix chez le bouclard du coin". fin de ma digression fdpïque :cry: ). de ton côté je comprends que tu sois dégoûté de voir ton c64 repartir en Italie pour ça et à tes frais qui plus est. de leur côté ils parlent de "vidéo" mais je ne sais pas dans quelles conditions cela a été visionné ni par qui et après ça ils t'ont fait une proposition "commerciale" de prise en charge de 250€ des frais de remise en état. sans être méchant, je dirais que c'est, quasi-juridiquement ou presque, à la limite d'un aveu de culpabilité. ce n'en est toutefois peut être pas un et il est fort possible que ce ne soit effectivement qu'un maladroit geste de bonne volonté de la part du gérant dans les limites de ce qu'il peut faire(ne connaissant pas la structure de l'entreprise et les compétences de ton interlocuteur au sein d'icelle je ne m'avancerais pas plus sur le sujet). j'ai bien dit "maladroit" car c'est, en gros, un peu comme être "un peu enceinte"(encore une analogie qui n'va pas plaire à NewNewt :whistling: ) soit on assume jusqu'au bout soit on rejette la demande. je sais bien que la tentation est grande de vouloir faire la moitié du chemin pour arrondir les angles tout en étant persuadé de ne pas avoir tort dans l'affaire mais, en matière de business c'est psychologiquement et commercialement contre-productif en diable. :? encore une fois cela ne fait que refléter mon expérience perso mais ce genre de proposition partielle ne fait généralement qu'envenimer les choses et est souvent, in fine, dommageable à la réputation de la boîte. en gros et d'un point de vue commercial, soit on accepte une responsabilité totale s'il n'est pas possible de prouver de manière absolue son "innocence" ou que l'on subodore que le client peut être classé dans la catégorie des clients "problématiques" et dans ce cas, soit l'assurance de l'atelier soit le budget comm' du magasin sont là pour "réparer" en totalité les dégâts en espérant se refaire sur les ventes futures audit client qui est normalement maintenant tout content de la prise en charge des frais(valable uniquement pour les clients de type "non-problématique"). soit on explique gentiment au client, *si et uniquement* si l'on est absolument sûr et certain de pouvoir *juridiquement* prouver que le problème ne vient en aucune façon du magasin, que les dégâts ne peuvent être pris en charge(de préférence après lui avoir montré, au calme et avec un café de qualitaÿ, le passage complet de son vélo dans le magasin en vidéo :yeah: ) et que toute diffamation, dénigrement ou propos malveillants et sans fondement de l'entreprise sont passibles de poursuites judiciaires et que le magasin ne se gênera pas pour engager immédiatement celles-ci en cas de couinage excessif et inapproprié sur les forums. DURA LEX SED LEX. si par contre la preuve est de qualité insuffisante et, là encore d'un point de vue commercial et aussi comptable, il est souvent plus "économique" et "commercial" de régler le litige à l'amiable dans son intégralité. n'étant pas dans les SIDI de la direction de materiel-velo.com, c'est à eux de faire leurs calculs et leur choix au vu des éléments dont ils disposent(perso je dirais qu'un client qui roule en c64 à boyaux et qui blablaterait négativement pendant les cinq prochaines années à tous ses potes du coin finirait par coûter en manque à gagner plus cher que le coût des réparations chez Colnago en passant par chez dagg mais ce n'ets que mon avis perso basé sur ma maigre expérience de la chose commerciale... ). >>> NewOrleans, un, tu ferais mieux de me relire plutôt que de survoler ce que j'écris en n'y comprenant rien ou que ce que tu as décidé d'y voir et deux, pour avoir été des deux côtés du comptoir, il y a bien longtemps que j'ai foutu toute vision dichotomique des choses à la poubelle. "Jean-Bernard" n'est qu'un exemple: ce n'est pas le prix payé qui compte mais la manière dont sont calculés les prix(et comment sont réparties les différentes charges et autes amortissements) dans chaque magasin par le commerçant qui compte. en France les prix sont libres depuis l'entrée en vigueur de l'Article L113-1 du Code de la consommation du 1er décembre 1986, ton avis étant, que cela te plaise ou pas, sur le sujet, totalement irréfléchi. il n'y a aucune obligation pour un bouclard à monter gratuitement quoi que ce soit si ce n'est sa politique commerciale propre. dans le cas présent ce n'est pas le cas et c'est, semble t-il affiché et communiqué -plus ou moins- clairement au client avant travaux au vu des explications de ce dernier. où ai-je dit que lionelz se devait de turluter le gérant? j'ai simplement dit que si(conditionnel, tu connais ça au moins?) il était en tort au vu des hypothétiques preuves du magasin il se devait d'assumer et de présenter des excuses. je dis "hypothétiques" car je n'en sais rien: blabla contre blabla de deux pixels sur mon écran. de même que j'ai dit que si le magasin était en tort il se devait lui aussi de faire pareil. tu veux peut-être que le gérant le turlute dans ce cas? :whistling: faire des photos est justement la chose à faire lorsque tu vas chez un professionnel dont tu ne connais pas encore les compétences. si tu n'en fais pas il peut t'arriver ce qui est arrivé à lionelz. le vélo est un putain de Colnago c64, c'est pas un Topbike acheté dans un vide-greniers, tu en prends soin et tu fais en sorte qu'en cas de problème avec un tiers mécaniquant professionnellementdessus pour la première fois(les tiers n'étants pas tous honnête ou payants) tu puisses prouver que c'est ledit tiers qui a effectivement merdé et le faire payer rapidos. si tu ne le fais pas, encore une fois, c'est bien souvent pour ta pomme à moins de te lancer dans une procédure devant la juridiction compétente avec tout ce que cela implique(coût d'un conseil, pertes de temps et d'argent, etc.). :( que le "gars" soit une "grosse branque" n'est que ton avis sur la question. comme analyse logique et réflexion ne me semblent pas être tes points forts je te laisse à tes dires fondés sur de simples reflets de pixels sur ton écran magique. :whistling: ps. lionelz, mettre le vélo sur la selle est une mauvaise idée. :( pps. il y a des supports muraux ou verticaux qui sont bien plus pratiques et moins dangereux pour le vélo. ppps. NewNewt, va manger ta tartiflette surgelé steuplait. tu te sentiras mieux après. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
hey! ludoducon, t'es de retour ou tu viens recruter pour ton club? :whistling: la bise de loin avec le masque et toussa-toussa hein...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Je me suis dis ....tiens kityymescouilles a encore dit de la merde et se prends pour dieu lol...je vais le réveiller un peu...plafff ça marche a tous les coups.... Tu me feras toujours marrer kitymescouilles 😂😂😂😂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Je te souhaites une bonne nuit....occupes toi de ta femme plutôt que de te masturber devant ton miroir connecté a troc vélo....ça te feras peut être retoucher le sol qui sait...😂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
si seulement c'était encore possible... :( quoi qu'il en soit, .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
:? Bon désolé pour la phrase....le but n était pas te blesser...ne connaissant pas ta situation... Mais merde a force de chercher les gens...on dit de la merde aussi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs