Rechercher

Sensation brûlure entrejambes mais que d'un côté.. dans Forum Santé et Entrainement Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
sunnmaxe
Bonjour, j'ai une gêne à vélo niveau entrejambes mais que d'un côté ( pédalier ) . Peut il s'agir d'un soucis de longueur de jambe ? Ma selle est blanche et est marquée à cet endroit comme si un frottement ou un appui s'y faisait particulièrement. Merci pour vos avis !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr et c est depuis toujours ou alors c est arrivé que depuis quelques temps ????? selle affaissée cuissard abimé bascule du bassin pourquoi pas longueur de jambes consulter un toubib du sport.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sunnmaxe
En fait depuis l'année dernière . Au début j'ai pensé cuissard, puis j'ai investi dans un bon cuissard, puis pris une bonne selle ( flite slr superflow) mais pas de changement .. Ca chauffe d'un côté alors que l'autre pas de soucis ..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Si ça chauffe c'est peut être dû à un frottement excessif. Peut être un problème de selle mal alignée ou une sortie de selle un peu trop grande . Ou le cintre un peu de travers ? Ou un réglage de cale différent des 2 cotés. Parfois il faut pas grand chose pour avoir des douleurs.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sunnmaxe
Les cales peut-être ? Elles sont réglées de telle sorte de ne provoquer aucune douleur aux genoux. A la sensation . Pour le vélo, tout est bien aligné . Merci pour votre avis ! Je note .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Il faut voir depuis quand , et voir ce qui a été touché sur le vélo à la même époque Sinon revoir tous les réglages .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sunnmaxe
Depuis plus d'une année . En fait c'est comme un effet d'abrasion , ça brûle au contact de la selle . En danseuse ça s'atténue . Après la sortie c'est une sensation de tuméfaction qui s'estompe en une journée. Le pire étant en été avec la chaleur. C'est moindre en hiver . Transpiration peut-être ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dessaules
Bonjour à tous, Si tout est bien aligné sur le vélo, que la posture est bonne sur un cadre adapté (merci Sir Look 386!...) que le matériel utilisé est de qualité (cuissard, selle, cales, etc.) il ne reste plus qu'à vérifier, par une radiographie, s'il n'existe pas un déséquilibre dans le plan horizontal de l'os du bassin, et par la même occasion, la longueur des jambes. Ensuite, médecin du sport ou bon ostéopathe...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yvesdepaca
En attendant, appliquer une crème en préventif limite sacrément l'échauffement (genre glycérol, vaseline, paraffine; 3,25 €)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sunnmaxe
Merci pour ton avis . Ces crèmes sont elles différentes, meilleures que les crèmes chamois assos ou ozone , aptonia-anti friction et autres que j'utilise déjà ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Ton problème vient peut être d'une autre partie de ton corps. Un mal de dos , un épaule un peu raide , un genou douloureux par exemple, et automatiquement ton cerveau va commander à ton corps de prendre une positon qui "protège" la zone trop sollicitée , avec pour conséquence de créer une autre zone de tension. J'ai eu ce genre de problème avec mon genou droit assez fragile au niveau des ligaments croisés, il y a quelques années . Au lieu de prendre un peu de repos et faire quelques séances de kiné j'ai continué à rouler et je compensais la fatigue de l'articulation droite en appuyant plus fort sur la jambe gauche, les ménisques en ont beaucoup souffert. Résultat : arthroscopie en début d'année alors que pour le genou droit tout était rentré dans l'ordre. Ce que tu peux faire c'est de te faire suivre par un pote avec qui tu roules pour qu'il observes bien ta position sur le vélo et ta façon de pédaler. ça peut donner une indication. Je dis ça car j'ai vécu l'expérience avec un pote qui systématiquement avait un genou douloureux après chaque sortie. Pourtant tout était bien réglé. Et par hasard un jour qu'on le suivait on s'est aperçu qu'à chaque coup de pédale on avait l'impression que l'articulation allait se déboiter. Reprise du réglage d'une cale et son genou travaillait bien mieux en ligne. Bon cela n'a pas régler son problème d'usure de l'articulation, mais au moins il n'avait plus cette douleur. Sinon tu peux essayer de tourner très très légèrement ta selle vers le coté opposé au frottement ( 1 mm pare exemple au bec de selle) et faire un essai.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Re bonjour, Une autre piste à explorer si ce n'est déjà fait. As tu essayé de rouler avec un un bon sous vêtement sous le cuissard. Un bon boxer de qualité genre boxer running. Notre corps change et ce qui était vrai hier ne l'est peut être plus aujourd'hui.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sunnmaxe
Merci pour ta réponse . Je retiens ce que tu dis au sujet de désaxer très légèrement la selle.. ça peut être une piste effectivement et ça ne coûte rien d'essayer .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr ( coucou dessaules ) Fais attention ne touche pas trop et note ce que tu fais , sinon tu ne sauras plus où tu en es . Surtout si tu touches la selle attention après c est les genoux qui ramassent , donc à la moindre douleur au genoux se méfier . Et réfléchi pour savoir si tu n as pas eu de grosse chute de chocs etc ....etc .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeff25
Bonjour, écoute sire Look ne touche plus rien et direct chez un bon ostéo!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sunnmaxe
Bonjour , petit retour d'expérience. Ce matin j'ai suivi le conseil que ma donné Pascal71130, à savoir désaxer la selle, un peu du côté de la gène..du coup c'est mieux. Ca n'appuie presque plus sur la zone délicate! L'appui a été changé . Pas non plus de gène pour pédaler côté genou ou cheville . Donc une excellent piste ! Merci !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr reste quand même à trouver la cause ....même si c est mieux il faut trouver le pourquoi ..... tu ne t es pas cassé le col du fémur ou autre souci ?? En tout cas si tu peux rouler c est bien.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sunnmaxe
Non pas de casse de col du fémur..je ne suis plus très jeune mais je n'ai pas non plus 80 ans ;-) et pas de chute non plus. Je vais tenter la rehausse de cale, car je suis d'accord avec toi.. rouler avec une selle pas droite, je sais pas si c'est très viable à long terme ? Ce qui est paradoxal en cyclisme c'est que l'on se pose sur un vélo ou tout doit être symétrique , alors que rare sont les individus qui le sont.. je ne sais pas d'ailleurs si ils existent ? Il y a donc une " adaptabilité " forcée, une sorte de " moindre mal " . L'habitude fait que l'on s'adapte. Bon, là me concernant, je m'adapte pas . J'ai ce point dur qui me gêne et me fait abréger les sorties quand je pourrais les continuer . 100 bornes avec mal au c.. c'est décourageant !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tu as raison , personne n est symétrique , bras plus long , jambe plus longue etc ...etc ... quand aux scolioses de plus en plus de gens en ont .... Après si c est que 1 ou 2 ° d angle , pourquoi pas , mais surveille . bonne route ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sunnmaxe
Merci à toi !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs