Bonjour,
Suis nouveau sur le forum. Un ami a un tac tac sur sa nouvelle roue carbone profil 50. Ca ne vient pas de la valve qui n bouge pas. Ca fait le bruit même quand on ne pédale pas. C'est la deuxième fois que je vois ça, déjà un autre membre du club avait ça, on a toujours pas trouvé la cause ... Quelqu'un a une idée ?
merci.
Bonjour : je vais te répondre du tac au tac 8) j'ai eu ce problème sur mes roue çarbon jante de 50 j'ai mis de l'adhésif autour de de valve et depuis nickel :whistling:
Bonjour ,
Oui une paille du mac do sur la valve . ( mais bon tu dis que c est pas la valve )
sinon il faut voir le réglage du déraill AR
voir si cela ne vient pas de la roue libre ,
mettre un peu de graisse sur les pattes de cadre au niveau des bloquages de roue !
voir sur certains bloquages Mavic il y a un poil de jeu et cela peut faire ce bruit .
mais ce n est pas évident à trouver , parfois c est interne à la roue , un petit éclat de carbone qui vibre !!
Bonjour,
Je suis du même avis, même si on pense que la valve ne bouge pas en la manipulant à la main, c'est bien elle qui fait le tac tac permanent à chaque tour de roue. A nous rendre toc toc si on ne l'immobilise pas avec un adhésif, une paille ou du papier de cigarette à rouler.....etc....
Cela ne coute rien de commencer par la fixer avec un adhésif et de faire un essai.
BONJOUR JAI LE MEME PROBLEME SUR DES SHIMANO RS80 C50 J AI TOUT ESSAYE RAYON VALVES MIS DES PLUS LONGUES MIS UN GUENAGE AUTOUR DE LA VALVE DEMONTER LA CASSETTE FAIT CONTROLER CHEZ TROIS MAGASIN DE CYCLES ENVOYER DES MAIL SANS REPONSE A SHIMANO FRANCE SANS REPONSE ET TOUJOURS LE MEME PROBLEME C UN PROBLEME SANS REPONSE ???????? sportivement
faire attention ,l'on pense que cela vient de la roue
moi j'ai eu e probléme avec lapierre, j'avais 1 tac tac par moment
j'ai fini par trouver, c'était tout simplement la gaine de frein qui passe dans le cadre qui avait pris du jeu
d'ou le tac qui se répércute
ça peut aussi être le CRL qui est *mal* serré voire même un roulement en train de crever
(généralement pas assez graissé) et oui, ça arrive aussi avec des roues toutes neuves... :whistling:
ça ou autre chose hein... (a)
abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
Déjà, excusez moi de rentrer si tard. J'ai oublié de préciser qu'il s'agit dans ces 2 cas de roues à boyaux... Je suis pourtant , comme vous persuadé que c'est du coté de la valve qu'il faut fouiller. J'aime bien l'idée de la paille mac do... Une fois, c'est un bout d'isolant qui s'est perdu dans la jante ! Depuis, j'en met plus à l'interieur. Meci à tous, affaire à suivre.
J'ai déjà résolu ce problème avec une autre solution, en enroulant du téflon qui sert pour l'étanchéité des robinets.
Faire plusieurs fois le tour de la valve en tendant bien. Résultat probant pour ma part.
Bonjour, ah y a des fans de bricolage ici ???, le bricolage ma seconde passion , aujourd'hui j'ai fait du placo et demain je recommence , mal aux bras mais c'est super . vive le lève plaque
je reviens sur ma rs80 c50 sa ne provient en rien de mon vélo car avec mes autres roues aucun bruit sa provient bien de la roue j ai graisser les roulement fait resserrer mes rayons mis un gainage en caoutchouc sur la valve nettoyer le corps de roue libre graisser cassette neuve rien ne change c roue on 1000 km si vous avez une solution sportivement
vetch38, est-ce que tu as essayé de monter la roue arrière sur un autre vélo?
ou monter une autre roue -qui elle ne fait pas de bruit- sur le tien?
edit: oups... j'ai lu la première phrase de travers... :whistling:
peux-tu vérifier l'état du #12 ainsi que le couple de serrage du #8? *click!*