🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Tac tac sur roue arriere dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
carbone14
Bonjour vetch38 As-tu essayé le morceau de ruban adhésif qui fait un tour de valve et vient se coller de chaque côté de la jante ? Autrement comment as-tu fais pour "isoler" la valve avec du caoutchouc ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est clair , c est plus paratique pour faire les plafonds ; le lève plaque ! Travaille bien ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vetch38
réponse a carbone 14 j ai pris une gaine d électricien auto qui sert a regrouper les fils dans un véhicule au diamètre de la valve sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
danielito45
Ce probleme est plus complexe qu'il n'y parait. La force centrifuge ne tend pas à faire taper la valve contre la jante, elle tendrait plutot à l'éloigner de l'axe de la roue vers l'exterieur. Et à quel point fait elle tac ? Et si c'était au moment ou la valve était au point bas au contact de la route, la valve pourrais juste frotter une paroi du carbone et provoquerait le bruit par résonnance ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
danielito45
dernier élément: pas de bruit sur le pied d'atelier
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est vrai sur le pied d atelier la roue tourne sans contrainte aucune , donc elle est plus libre , pas de secousses de la route , c est normal combien de vélo ne font aucun bruit sur le pied , et sur la roue c est le bordel dans les vitesses et autres ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
si tu veux éliminer totalement la valve comme suspect dans l'affaire, un 'tit coup de pistolet à colle ou de silicone(juste le temps de faire une centaine de bornes et être certain que ça ne vient pas de là) est une excellente solution. :) et en plus ça ne laisse pas de trace. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
danielito45
Quand on colle le boyau, on place la valve puis on tire les deux cotés vers le bas. Pour finir, on place la dernière partie à l'opposé de la valve. Donc, on peut imaginer qu'elle fait "pression" sur un coté de la jante. Toute intervention sur la partie externe n'enlèvera pas cette pression. Donc, dans cette hypothèse, il faut décoller, isoler la valve et recoller. .........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vetch38
merci je vais essayer avec le silicone dans le trou de valve et c vrai du bruit que sur la route et rien sur le trepied sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vetch38
merci je vais essayer avec le silicone dans le trou de valve et c vrai du bruit que sur la route et rien sur le trepied sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour , alors ce bruit ?? toujours toc toc toc ??? Une fois je roulais avec un gars et à chaque coup de pédale ça couiné et il arrivait pas à savoir d'ou venait ce bruit !! finalement ça venait de son genou lol . :clap: petite blague , elle est nul je sais . bon je file dormir car demain encore du placo , avec le lève plaque heureusement . Bonne route à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut 8) Le "toc toc toc" c'est le bruit du lapinou 8O 8O "toc toc toc" -Quel est ce bruit ??? -C'est Lapinou -Lapinou ???? Oui c'est L'API NOU YEAR :clap: :clap: :clap: Bon je me casse à la sieste :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vetch38
oui je pense que vous avez besoin de sommeil sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs