Rechercher

Taille specialized tarmac sl6 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Danidan
Bonjour à toutes et à tous je souhaite faire l acquisition d un tarmac sl6 d occasion mais je mesure 1.66m et j ai un doute sur la taille choisir..50 ou 52 ?..je fais 76cm d entrejambe....merci pour vos réponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Hello,

Alors les tailles c'est 49 et 52. Tu roules à quelle hauteur de selle /axe pédalier ? ( perso 68,5 cm)

Il y a énormément de critères qui entrent en jeu. Notamment la recherche de confort, la taille de ton combo cintre potence... idéalement une étude posturale.  Perso avec un petit 1,70m j'étais sur un sl6 en 49. 

Actuellement en XS sur Canyon Ultimate, et 49 sur Cannondale super six evo.  ( Voir mes annonces)

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Danidan

merci ..axe pedalier/ selle est de 67..je pense qu il me faut un taille 49. actuellement je roule en cannondale supersix de taille 52 mais legerement trop grand a mon gout

le
par : zazabike

Hello,

Alors les tailles c'est 49 et 52. Tu roules à quelle hauteur de selle /axe pédalier ? ( perso 68,5 cm)

Il y a énormément de critères qui entrent en jeu. Notamment la recherche de confort, la taille de ton combo cintre potence... idéalement une étude posturale.  Perso avec un petit 1,70m j'étais sur un sl6 en 49. 

Actuellement en XS sur Canyon Ultimate, et 49 sur Cannondale super six evo.  ( Voir mes annonces)

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

je pense qu un 49 serait suffisant en effet !

après en occase , bien vérifier les longueurs de manivelle , la longueur potence .... car ensuite c est des euros qu il faut rajouter quand cela ne va pas , sinon le reste c est des réglages .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

Tout d'abord les tailles deTarmac SL6 c'est 49 puis 52. 

J'ai un SL6 je fais 1.66m et 78cm d'EJ . J'ai un taille 52 .                                                                                                                                                                Sortie de selle ( axe pédalier /  haut de selle)  68.5 cm  (avec pédales Ultégra et chausures Mavic) . Potence de 110 mm    Cintre 40 cm                        Ecart  haut de selle/ haut de cintre  8.5 cm; donc une position plutôt confort mais assez allongé quand même avec la potence  de 110                        Le recul de selle est au milieu des rails.  

J'ai également un Spécialized Diverge de 2016 en taille 49 dont la géométrie est assez proche du SL6 . Pour avoir une bonne postion j'ai du mettre une potence de 115 mm et une TDS avec un gros déport sinon ma selle était trop en arrière donc pas top du tout . Avec des réglages identiques sur les deux vélos je me sens beaucoup mieux sur le SL6 . 

Maintenant tout dépend de ce que tu recherches une position plus confort comme moi ( j'ai 63 ans) ou plus aéro . Un 52 aura une sortie de selle  moins importante qu'un 49 , je sais que certains n'aiment pas car ce n'est  pas très esthétique . Avec nos tailles tu sera en limite haute avec un 49 et en limite basse avec un 52 . 

le
par : Danidan
Bonjour à toutes et à tous je souhaite faire l acquisition d un tarmac sl6 d occasion mais je mesure 1.66m et j ai un doute sur la taille choisir..50 ou 52 ?..je fais 76cm d entrejambe....merci pour vos réponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Danidan

Mer

le
par : pascal71130

Bonjour, 

Tout d'abord les tailles deTarmac SL6 c'est 49 puis 52. 

J'ai un SL6 je fais 1.66m et 78cm d'EJ . J'ai un taille 52 .                                                                                                                                                                Sortie de selle ( axe pédalier /  haut de selle)  68.5 cm  (avec pédales Ultégra et chausures Mavic) . Potence de 110 mm    Cintre 40 cm                        Ecart  haut de selle/ haut de cintre  8.5 cm; donc une position plutôt confort mais assez allongé quand même avec la potence  de 110                        Le recul de selle est au milieu des rails.  

J'ai également un Spécialized Diverge de 2016 en taille 49 dont la géométrie est assez proche du SL6 . Pour avoir une bonne postion j'ai du mettre une potence de 115 mm et une TDS avec un gros déport sinon ma selle était trop en arrière donc pas top du tout . Avec des réglages identiques sur les deux vélos je me sens beaucoup mieux sur le SL6 . 

Maintenant tout dépend de ce que tu recherches une position plus confort comme moi ( j'ai 63 ans) ou plus aéro . Un 52 aura une sortie de selle  moins importante qu'un 49 , je sais que certains n'aiment pas car ce n'est  pas très esthétique . Avec nos tailles tu sera en limite haute avec un 49 et en limite basse avec un 52 . 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Danidan

J ai 60 ans ..je cherche une position confortable...pas trop coucher sur la machine..sur mon cannondale actuellement j ai rajouté une potence surélevé pour une po

le
par : pascal71130

Bonjour, 

Tout d'abord les tailles deTarmac SL6 c'est 49 puis 52. 

J'ai un SL6 je fais 1.66m et 78cm d'EJ . J'ai un taille 52 .                                                                                                                                                                Sortie de selle ( axe pédalier /  haut de selle)  68.5 cm  (avec pédales Ultégra et chausures Mavic) . Potence de 110 mm    Cintre 40 cm                        Ecart  haut de selle/ haut de cintre  8.5 cm; donc une position plutôt confort mais assez allongé quand même avec la potence  de 110                        Le recul de selle est au milieu des rails.  

J'ai également un Spécialized Diverge de 2016 en taille 49 dont la géométrie est assez proche du SL6 . Pour avoir une bonne postion j'ai du mettre une potence de 115 mm et une TDS avec un gros déport sinon ma selle était trop en arrière donc pas top du tout . Avec des réglages identiques sur les deux vélos je me sens beaucoup mieux sur le SL6 . 

Maintenant tout dépend de ce que tu recherches une position plus confort comme moi ( j'ai 63 ans) ou plus aéro . Un 52 aura une sortie de selle  moins importante qu'un 49 , je sais que certains n'aiment pas car ce n'est  pas très esthétique . Avec nos tailles tu sera en limite haute avec un 49 et en limite basse avec un 52 . 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Danidan

...pour une position plus droite ..

le
par : Danidan

J ai 60 ans ..je cherche une position confortable...pas trop coucher sur la machine..sur mon cannondale actuellement j ai rajouté une potence surélevé pour une po

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

je ne connais pas la géométrie ni le tableau des tailles des cadres specialized  , donc se fier aux conseils des posts précédent ! Par contre de mon avis si te situe, limite entre deux tailles, il est préférable de prendre la taille inférieure et jouer ensuite avec la longueur de la potence et la hauteur de selle, déjà d'un point de vue esthétique ! n'oublie pas aussi de voir la hauteur de douille sur ce modèle (suivant la taille ), important pour éviter d'empiler des entretoises 

et bien sûr, si tu l'achète d'occasion, comme dit précédemment, voir si la longueur des manivelles, la longueur de la potence, la largeur du cintre et éventuellement le type de selle te convient, sinon ça rajoute des frais !

Bonne réflexion et bon choix 

le
par : Danidan

...pour une position plus droite ..

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Re-Bjr 

Si tu as "besoin" d une potence assez haute , compare les géométries surtout le tube de potence , même dans les autres marques il me semble que Scott , Look et d autre ont des tubes de potence assez grand , comme sur mon 765 .

Il y a assez de choix , sans mettre trop d entretoises , ou une potence ""inversée" .....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Re bonjour, 

je te joins un tableau comparatif des tailles Diverge et Tarmac que  j'avais fait pour choisir la bonne taille de mon  SL6 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Comme tu peux voir sur le tabeau de ma dernière réponse le SL6 est vraiment petit et était d'ailleurs livré avec des manivelles de pédalier de 165 . Si mes souvenirs sont exactes il me semble qu'à partir du SL6 Spécialized  a suprimé le Ruby  l'équivalent du Tarmac pour les  femmes  et a mofiié légèrment la géométrie du SL6 pour avoir des tailles femmes et homme sur un même modèle. 

le
par : Danidan
Bonjour à toutes et à tous je souhaite faire l acquisition d un tarmac sl6 d occasion mais je mesure 1.66m et j ai un doute sur la taille choisir..50 ou 52 ?..je fais 76cm d entrejambe....merci pour vos réponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

hauteur de douille de direction 115 mm pour un 49, c'est peu ! Surtout s'il souhaite une position confort ? 

Pour exemple chez Time, sur le le plus petit cadre c'est 122 mm ! 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, ces vélos sont fait pour les positions de pro, pour 171 cm et 79 cm d'entre jambe; j'avais un 52 cm, douille de direction trop courte, je ne pouvais pas rouler les mains en bas du cintre, trop court sur le vélo, malgré une potence de 110, je m'en suis séparé (d'autre part vélo trop rigide (SL7) le SL6 est bien moins rigide

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Danidan

Merci à tous. Je vais faire un tour chez une concession specialized pour me faire déjà une petite idée...même si je pencherai plutôt pour un 49..

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

....et encore faut il pouvoir jouer sur les entretoises sous cintre, si le pivot de fourche n'est pas coupé court...

Mon supersix evo est en 49. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

  Tiens nous au courant de tes essais  s'il te plait . Merci. Mais je pense  que tu seras surpris  par la taille 49. Comme le dit X13 ce sont des vélos fait pour la compétition, très rammasés pour avoir une position aéro

 

le
par : Danidan

Merci à tous. Je vais faire un tour chez une concession specialized pour me faire déjà une petite idée...même si je pencherai plutôt pour un 49..

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Oui, pas sûr que ce soit le meilleur choix pour quelqu'un qui recherche plutôt une position confortable ? 

Il ne faut pas se focaliser sur une marque ou un modèle, mais plutôt faire un choix par rapport à sa pratique et ses capacités physiques !  ce n'est que mon avis, rien de plus 😉

le
par : pascal71130

  Tiens nous au courant de tes essais  s'il te plait . Merci. Mais je pense  que tu seras surpris  par la taille 49. Comme le dit X13 ce sont des vélos fait pour la compétition, très rammasés pour avoir une position aéro

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

...même approche que phil...même si on a un coup de coeur pour un modèle ( et SPÉ est très très  fort en marketing...) faut regarder autour. Par exemple niveau qualité / rendement / confort chez Canyon en XS ( ca taille grand) le modèle Endurace ( douille direction plus longue) ou Ultimate sont des valeurs sures. En version patin, il y a des opportunités sympa. Canyon n'est pas en boutique, mais en occasion sur Troc et LBC . A noter sur le marché du destock beaucoup d'Orbea Orca 2023. Ils ont sorti leur nouveau modèle 2024 alors que leur modèle précédent était très récent...du coup y a bcp de promo. Quant au nouveau modèle,  hormis le changement de forme niveau hauban, c'est le même niveau. ( fibre OMR) 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Danidan

Ça porte à réfléchir...mon choix 1 était le tarmac sinon le look 585 huez me plaisait bien...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs