Rechercher

Taille specialized tarmac sl6 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
x13

Bjr, je vais probablement m'acheter un Lapierre Lexus S10.0 de la FDJ (à mes côtes en l'occurrence un M), que j'ai pu essayer & vraiment surpris du comportement, je vais sans doute me laisser tenter

 

le
par : Danidan

Ça porte à réfléchir...mon choix 1 était le tarmac sinon le look 585 huez me plaisait bien...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Non surement pas un 585 , 785 surement ...... mais je l ai dit regarde aussi le 765 .......

le
par : Danidan

Ça porte à réfléchir...mon choix 1 était le tarmac sinon le look 585 huez me plaisait bien...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Danidan

Oui erreur de ma part..je voulais dire 785..je regarde aussi le 765..il y a pas d énorme différence entre les 2

le
par : look386

Bonjour 

Non surement pas un 585 , 785 surement ...... mais je l ai dit regarde aussi le 765 .......

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

De mémoire pour ma taille de vélo "M" il y a quand même 20 mm sur le tube  de direction , 180 pour le 765 et 160 ou 161 pour le 785

si tu trouves que c est pas énorme ........ quand on recherche le confort .......

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Danidan

Oui tu as tout à fait raison c est loin d être négligeable..merci pour cette précision 

le
par : look386

Bonjour 

De mémoire pour ma taille de vélo "M" il y a quand même 20 mm sur le tube  de direction , 180 pour le 765 et 160 ou 161 pour le 785

si tu trouves que c est pas énorme ........ quand on recherche le confort .......

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

Salut,

Oui le Xelius est top. Lapierre a eu du mal à se faire reconnaître , c'est dommage. Ce sont des super cadres.

le
par : x13

Bjr, je vais probablement m'acheter un Lapierre Lexus S10.0 de la FDJ (à mes côtes en l'occurrence un M), que j'ai pu essayer & vraiment surpris du comportement, je vais sans doute me laisser tenter

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Danidan

Je reviens vers vous...après essai d un specialized taille 49 d un collègue.  C est bien la taille qu il me faut..par contre je me suis pas décider entre le specialized tarmac sworks de 2017 sram red..Le lapierre xelius sl ultimate de 2017 en dura ace et le look 785 huez de 2019 sram réd etap.....seul le look est vendu par un pro...

le
par : pascal71130

Bonjour, 

Tout d'abord les tailles deTarmac SL6 c'est 49 puis 52. 

J'ai un SL6 je fais 1.66m et 78cm d'EJ . J'ai un taille 52 .                                                                                                                                                                Sortie de selle ( axe pédalier /  haut de selle)  68.5 cm  (avec pédales Ultégra et chausures Mavic) . Potence de 110 mm    Cintre 40 cm                        Ecart  haut de selle/ haut de cintre  8.5 cm; donc une position plutôt confort mais assez allongé quand même avec la potence  de 110                        Le recul de selle est au milieu des rails.  

J'ai également un Spécialized Diverge de 2016 en taille 49 dont la géométrie est assez proche du SL6 . Pour avoir une bonne postion j'ai du mettre une potence de 115 mm et une TDS avec un gros déport sinon ma selle était trop en arrière donc pas top du tout . Avec des réglages identiques sur les deux vélos je me sens beaucoup mieux sur le SL6 . 

Maintenant tout dépend de ce que tu recherches une position plus confort comme moi ( j'ai 63 ans) ou plus aéro . Un 52 aura une sortie de selle  moins importante qu'un 49 , je sais que certains n'aiment pas car ce n'est  pas très esthétique . Avec nos tailles tu sera en limite haute avec un 49 et en limite basse avec un 52 . 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

De toute façon que des bons vélos , après la garantie sera meilleure chez un pro , à toi de voir !

et voir si l électrique t interesse !  Mais au bout de plus de 10 ans , cela fonctionne super bien .

Bon choix.

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour et meillerus voeux à tous

Une petite information concernant le Sram Red Etap . C'est ce que j'ai sur mon SL6 en version disque. C'est vraiment génial, aucune filerie , fiabilité au top , batterie de bonne  autonomie . On n' a pas l'autonomie d'une batterie Di2 mais on fait plusieurs sorties quand même sans recharge. Et puis une batterie de secours dans la poche du maillot ça ne prend pas de place . Mais  le plus gros avantage selon moi, c'est la conception du changement de vitesse totalement intuitif : palette droite pour descendre vers les petits pignons, palette gauche pour monter vers les grand pignons et les deux palettes simultanement pour le dérailleur avant . c'est top . Par contre gros gros inconvénient : difficulté à trouver des pièces de rechange en cas de casse , car ce groupe ne se fait plus et Sram n'assure plus de  SAV

le
par : Danidan

Je reviens vers vous...après essai d un specialized taille 49 d un collègue.  C est bien la taille qu il me faut..par contre je me suis pas décider entre le specialized tarmac sworks de 2017 sram red..Le lapierre xelius sl ultimate de 2017 en dura ace et le look 785 huez de 2019 sram réd etap.....seul le look est vendu par un pro...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Danidan

merci look386 mon choix va surement se porter sur le look. seul petit bemol ce sont des roues bora one 50 ; pas le top dans ma region tres vallonnée. je pourrai les  remplacer par mes mavic pro exalith ..

le
par : look386

Bonjour 

De toute façon que des bons vélos , après la garantie sera meilleure chez un pro , à toi de voir !

et voir si l électrique t interesse !  Mais au bout de plus de 10 ans , cela fonctionne super bien .

Bon choix.

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Danidan

merci pascal..tu me conforte dans mon choix  . en esperant ne pas avoir de soucis avec le groupe sram red etap😁

le
par : pascal71130

Bonjour et meillerus voeux à tous

Une petite information concernant le Sram Red Etap . C'est ce que j'ai sur mon SL6 en version disque. C'est vraiment génial, aucune filerie , fiabilité au top , batterie de bonne  autonomie . On n' a pas l'autonomie d'une batterie Di2 mais on fait plusieurs sorties quand même sans recharge. Et puis une batterie de secours dans la poche du maillot ça ne prend pas de place . Mais  le plus gros avantage selon moi, c'est la conception du changement de vitesse totalement intuitif : palette droite pour descendre vers les petits pignons, palette gauche pour monter vers les grand pignons et les deux palettes simultanement pour le dérailleur avant . c'est top . Par contre gros gros inconvénient : difficulté à trouver des pièces de rechange en cas de casse , car ce groupe ne se fait plus et Sram n'assure plus de  SAV

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

Avez-vous déjà trouvé votre recherche 

le
par : Danidan
Bonjour à toutes et à tous je souhaite faire l acquisition d un tarmac sl6 d occasion mais je mesure 1.66m et j ai un doute sur la taille choisir..50 ou 52 ?..je fais 76cm d entrejambe....merci pour vos réponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Danidan

Salut Bernard..mon choix s est porté sur le look huez de 2019 équipé en sram red etap..roues bora one en boyaux 😏. Je ne l ai pas encore vraiment essayé. J attends les beaux jours.  En attendant je roule avec mon ancien. Un canondale 

le
par : Bernard00

Avez-vous déjà trouvé votre recherche 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs