Rechercher

Attention Arnaques sur trocvelo dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
jph
Pour info et éviter de vous faire avoir voici ci-dessous le courrier que viens d'envoyer à TV suite à la dégradation récente des transactions sur se site. Soyons nombreux a leur en faire part : Bonjour, Je suis un fidèle et un adepte de Trocvelo. J'ai réalisé de nombreuses transactions de qualité en toute confiance sur ce site. Je constate malheureusement une dégradation récente des arnaques (accélération depuis l'absorption par Alltricks/Décathlon). J'ai mis en vente mon vélo de route, sur 3 contacts reçus par SMS, 2 sont des arnaques. Voici ci-dessous les copies : Du +33756835203 "Merci pour votre réponse. je confirme donc mon accord pour l'achat de votre bien. Je vous informe que j'habite au 4 bis rue germain le courtois mathieu dans le département (Calvados en région Normandie) . Je souhaite donc procéder à l'achat du bien par une réservation vu que la distance et mon emploi du temps ne me permet pas de venir récupérer le bien pour cause du boulot et j'aurai aussi peu de temps pour m'occuper ,pour cela je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste (mandat cash ) et une fois que vous aurez encaisser les fonds, je contacterai un transporteur qui passera à votre domicile le plus vite possible pour la récupération donc si vous êtes d'accord, veuillez me laisser votre nom et prénoms, adresse d'habitation, prix ferme, adresse E-mail.Cdt : CARLIN ADRIAN" Du +33644682080 "OK Je suis vraiment intéressée et j'aimerais savoir s'il ya possibilité de réservation car je suis en déplacement. J'habite le 19 rue Pierre Curie 62217 Achicourt j'aimerais vous avancer les fonds par un virement instantané via la poste dès demain matin et une fois vous auriez l'argent nous allons convenir de la date exacte de la récupération. Si vous êtes d'accord veuillez me faire parvenir votre Nom, Prénom, adresse d'habitation complète et votre e-mail afin de vous transmettre le récépissé du mandat . Cordialement. Mr Jean Luc Renversé". Avez vous la possibilité d'agir afin de retrouver la sérénité du passé, je crains que non 😒 Salutations
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, oui les arnaques se multiplient depuis le rachat de TV . j'ai fait la même constatation. il n'y a peut-être aucun lien mais c'est étrange quand même.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jpmd
Bonsoir, Les numéros de téléphone en 0644 et 0756 sont suspects, cartes prépayées ou opérateur Transatel. Attention également aux virements vers Iban Code SWIFT PRNSFRP1 - PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD ce sont des comptes ou cartes prépayées en Irlande. Dans tous les cas la méfiance s’impose et c’est dommage que Troc vélo devienne un repère des arnaques. A nous de faire remonter l’info. J’ai déjà signalé pas mal d’annonces douteuses pour des GPS Garmin. Il en sort en gros une par jour. JP
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
même message mot pour mot aujourd'hui,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
aindien
Effectivement j'ai mis une annonce pour vendre mon VTTae Lapierre et j'ai reçu un message similaire à celui du 5/8/2021 avec envoi d'argent liquide. Le sms reçu: je confirme donc mon accord pour l'achat de votre bien, je tenais aussi à vous faire savoir que j' habite au 1 bis rue germain le courtois Mathieu(14). dans le département de (Calvados en région Normandie) je désire l' acheter et en espérant que le bien est en bon état .cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement instantané via les service de la poste en liquide vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' argent reçu,j' enverrais les déménageurs breton pour la récupération a mes frais.alors si vous êtes d' accord laissez moi le montant global ,votre adresse d' habitation, nom complété à mettre sur le mandat et adresse mail afin que je puisse rapidement vous expedier les fonds .Mr Carlin Adrien
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
freespirit

ATTENTION !!

Arnaques massives aux faux profiles sur le site ET AUX PAIEMENT PAR VIREMENT BANCAIRES !!

TROC-VÉLO ne semble pas agir / réagir !

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
JJM

Idem pour les pédales assioma, je passe un peu de temps pour évaluer le vendeur puis je laisse une étoile sur le profil et arnaque. Si tout le monde pouvait faire la même chose, nous saurions tout de suite à qui nous avons à faire. Nous y gagnerons énormément de temps.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib
Les annonces sur produits électroniques et particulièrement les capteurs de puissance sont TRÈS souvent des arnaques... les signaler... le plus souvent possible...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Nous constatons effectivement pas mal de fraude ces derniers temps. La tendance semble similaire sur les autres sites de petites annonces en ce moment au vu de leurs communication sur la sécurité.

 

A court terme et tant que nous sommes une petite équipe, nous dépendons beaucoup de la communauté pour nous aider sur la modération : 

- signalez nous les annonces / profils frauduleux

- laissez des avis négatifs sur les profils frauduleux

- partagez vos découvertes sur les tendances identifiées

Nous traitons 100% de vos remontées et votre aide est vraiment précieuse 🙏

 

En plus de cela nous travaillons activement sur la mise en place de moteur de regles pour controler ces profils, toutefois le rôle et l'implication de la communauté restera une clé de voute contre la fraude car les fraudeurs trouvent toujours une facon de contourner les nouvelles règles...

 

Merci pour le point sur les numéros de téléphone commençant par .... c'est en cours. 

 

Marion de Troc-Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib
Merci Marion pour ce retour .... réaliste et motivant à la fois.
le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Nous constatons effectivement pas mal de fraude ces derniers temps. La tendance semble similaire sur les autres sites de petites annonces en ce moment au vu de leurs communication sur la sécurité.

 

A court terme et tant que nous sommes une petite équipe, nous dépendons beaucoup de la communauté pour nous aider sur la modération : 

- signalez nous les annonces / profils frauduleux

- laissez des avis négatifs sur les profils frauduleux

- partagez vos découvertes sur les tendances identifiées

Nous traitons 100% de vos remontées et votre aide est vraiment précieuse 🙏

 

En plus de cela nous travaillons activement sur la mise en place de moteur de regles pour controler ces profils, toutefois le rôle et l'implication de la communauté restera une clé de voute contre la fraude car les fraudeurs trouvent toujours une facon de contourner les nouvelles règles...

 

Merci pour le point sur les numéros de téléphone commençant par .... c'est en cours. 

 

Marion de Troc-Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olivier2

Bonjour à tous,

Etant un fidèle sur troc-velo depuis plus de 13 ans, je voudrais quand même réagir et préciser que les arnaques ne sont pas propre au site troc-velo mais bien à TOUS les sites de petites annonces en ligne, pas la peine de décrédibiliser le sérieux de ce site !

Ceci étant précisé, il faut rester vigilant. Quelques vérifications sont à effectuées :

date d'inscription du membre - si il a déjà des avis - N° de téléphone - le contenu de la question (ex: "... votre produit ..." au lieu de "... vos roues, votre vélo, votre groupe, etc) demander son e-mail, son N° de téléphone,...

Alors lorsque vous recevez ce type de demande : "... j'achète votre produit mais je suis actuellement à l'étranger ..." un bon conseil ne donne pas suite ;-)

Concernant le paiement par virement bancaire, j'ai pu lire plus haut une réaction assez acerbe et inexacte. Il n'est pas anonyme, suffit pour être certains de le vérifier via ce lien officiel :

https://fr.iban.com/iban-checker

Encore merci à troc-velo pour nous aider à partager notre passion ;-)

Sportivement,

 

Olive (Olivier2) Belgique

 

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Charachousoss@gmail.com
Bonjour De ce faire avoir comment sur une message comme ça ? De donner ton sur un transporter ? Sans avoir réceptionner ton virement ? Merci d’avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mich.hubert@laposte.net

Bonjour

J'ai mis en vente hier soir un langma advanced 1. J'ai reçu une réponse m'invitant à envoyer d'autres photos à un email privé. Je l'ai fait ce matin ..mais par le circuit officiel. Et je viens de voir que c'est sûrement une arnaque. 

Cordialement

Michel HUBERT 

06 88 61 02 12

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Nous constatons effectivement pas mal de fraude ces derniers temps. La tendance semble similaire sur les autres sites de petites annonces en ce moment au vu de leurs communication sur la sécurité.

 

A court terme et tant que nous sommes une petite équipe, nous dépendons beaucoup de la communauté pour nous aider sur la modération : 

- signalez nous les annonces / profils frauduleux

- laissez des avis négatifs sur les profils frauduleux

- partagez vos découvertes sur les tendances identifiées

Nous traitons 100% de vos remontées et votre aide est vraiment précieuse 🙏

 

En plus de cela nous travaillons activement sur la mise en place de moteur de regles pour controler ces profils, toutefois le rôle et l'implication de la communauté restera une clé de voute contre la fraude car les fraudeurs trouvent toujours une facon de contourner les nouvelles règles...

 

Merci pour le point sur les numéros de téléphone commençant par .... c'est en cours. 

 

Marion de Troc-Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Merci pour votre retour, 

En effet, il s'agit bien là d'une tentative de fraude. 

Dans une volonté de vous accompagner, serait-il possible de nous communiquer le pseudo de l'utilisateur en question ? Nos modérateurs procèderont ensuite à la vérification et au blocage de ce profil utilisateur.

Sachez que la satisfaction et l’expérience de nos utilisateurs sont nos priorités au quotidien. C'est pour cela que nous accompagnons au maximum nos utilisateurs grâce à notre modération quotidienne, nos évolutions de nos règles de modération, ainsi que notre service client à votre écoute du lundi au vendredi. 

Des ajouts et améliorations sont à venir dans les prochains jours et semaines afin de sécuriser davantage la plateforme.

Merci pour votre compréhension.

Nous restons à votre écoute en cas de besoin.

L'équipe Troc-Vélo

le
par : mich.hubert@laposte.net

Bonjour

J'ai mis en vente hier soir un langma advanced 1. J'ai reçu une réponse m'invitant à envoyer d'autres photos à un email privé. Je l'ai fait ce matin ..mais par le circuit officiel. Et je viens de voir que c'est sûrement une arnaque. 

Cordialement

Michel HUBERT 

06 88 61 02 12

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ericessonne

Bonjour,

J'ai mis récement mon vélo en vente sur Trocvélo et j'ai été contacté voila la copie de la reponse de mon contact .

De : Philippe Jacquet <philippejacquet827@gmail.com>
Envoyé : mercredi 2 novembre 2022 19:04
merci pour les photos , je vous réitère mon désir d'achat,  j' habite au 7 rue georges guynemer 63670 le cendre situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes . je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état.cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste (paiement cash sécurisé)que vous recevez en liquide directement à votre Nom,vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' argent reçu,j' enverrais une service d enlèvement à votre domicile a mes frais après réceptions des fonds.alors si vous êtes d' accord laissez moi le montant global ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds.j'aimerai aussi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo pour éviter d un désaccord une fois le vélo met parvenir chez moi
Mr JACQUET PHILIPPE
Tél: 06 44 67 39 68

 

Je poste a la suite de la lecture de ce forum et des webmasters du site et vous remercie tous de m'avoir évité une arnaque .

Cordialement

 

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Merci pour votre retour, 

En effet, il s'agit bien là d'une tentative de fraude. 

Dans une volonté de vous accompagner, serait-il possible de nous communiquer le pseudo de l'utilisateur en question ? Nos modérateurs procèderont ensuite à la vérification et au blocage de ce profil utilisateur.

Sachez que la satisfaction et l’expérience de nos utilisateurs sont nos priorités au quotidien. C'est pour cela que nous accompagnons au maximum nos utilisateurs grâce à notre modération quotidienne, nos évolutions de nos règles de modération, ainsi que notre service client à votre écoute du lundi au vendredi. 

Des ajouts et améliorations sont à venir dans les prochains jours et semaines afin de sécuriser davantage la plateforme.

Merci pour votre compréhension.

Nous restons à votre écoute en cas de besoin.

L'équipe Troc-Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lux

Encore un:

 

Merci pour votre réponse, je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de BEAUPONT située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot, je souhaiterais que le bien me soit réservé , bien sûr en vous avançant la totalité de la somme. Concernant le paiement je proposé un transfert sécurisé et instantané via la poste (Mandat cash instantané) que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment. Une fois l'argent en votre possession j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du vélo , si cela vous convient laissez moi le prix ferme ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain vous expédier les fonds.
Cordialement
Mr COLLOBERT JEAN YVES
24 rue kiolet galet-auteuil dumbéa
Tél: 06 44 67 39 68 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
codoso

Bonjour

Encore une nouvelle arnaque!!!

Merci pour votre réponse et aussi pour les photos, je suis d'accord pour l’achat,  j' habite a Combe de Marais 26220 Vesc. Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste paiement cash sécurisé que vous recevez en liquide directement à votre Nom, vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge . Alors si vous êtes d'accord laissez moi le prix ferme du vélo ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que dès demain je puisse vous expédier les fonds.

merci de me donner une réponse au plus vite 
Mr Corujo Rafael 
Tél: 06 44 67 39 68

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Merci pour votre retour, 

Nous avons bien pris connaissance de votre signalement et nous avons pris contact avec vous sur votre adresse mail. 

A l'avenir, nous vous invitons à nous signaler tout comportement suspect directement à notre support service client contact@troc-velo.com. Un modérateur procédera ensuite au traitement de votre signalement. 

Merci pour votre compréhension
Cordialement

L'équipe Troc-Vélo

le
par : codoso

Bonjour

Encore une nouvelle arnaque!!!

Merci pour votre réponse et aussi pour les photos, je suis d'accord pour l’achat,  j' habite a Combe de Marais 26220 Vesc. Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste paiement cash sécurisé que vous recevez en liquide directement à votre Nom, vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge . Alors si vous êtes d'accord laissez moi le prix ferme du vélo ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que dès demain je puisse vous expédier les fonds.

merci de me donner une réponse au plus vite 
Mr Corujo Rafael 
Tél: 06 44 67 39 68

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
keno-derleyn

Bonjours, 

je viens d'avoir exactement le meme message.

le gars demande des photos supplementaires sont son mail et juste après est pret a l'acheter sans poser de question.

voici son mail : bersylavain@gmail.com et dis s'appeler sylavain bernard pays

faite attention j'ai failli me faire avoir.

le
par : jph
Pour info et éviter de vous faire avoir voici ci-dessous le courrier que viens d'envoyer à TV suite à la dégradation récente des transactions sur se site. Soyons nombreux a leur en faire part : Bonjour, Je suis un fidèle et un adepte de Trocvelo. J'ai réalisé de nombreuses transactions de qualité en toute confiance sur ce site. Je constate malheureusement une dégradation récente des arnaques (accélération depuis l'absorption par Alltricks/Décathlon). J'ai mis en vente mon vélo de route, sur 3 contacts reçus par SMS, 2 sont des arnaques. Voici ci-dessous les copies : Du +33756835203 "Merci pour votre réponse. je confirme donc mon accord pour l'achat de votre bien. Je vous informe que j'habite au 4 bis rue germain le courtois mathieu dans le département (Calvados en région Normandie) . Je souhaite donc procéder à l'achat du bien par une réservation vu que la distance et mon emploi du temps ne me permet pas de venir récupérer le bien pour cause du boulot et j'aurai aussi peu de temps pour m'occuper ,pour cela je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste (mandat cash ) et une fois que vous aurez encaisser les fonds, je contacterai un transporteur qui passera à votre domicile le plus vite possible pour la récupération donc si vous êtes d'accord, veuillez me laisser votre nom et prénoms, adresse d'habitation, prix ferme, adresse E-mail.Cdt : CARLIN ADRIAN" Du +33644682080 "OK Je suis vraiment intéressée et j'aimerais savoir s'il ya possibilité de réservation car je suis en déplacement. J'habite le 19 rue Pierre Curie 62217 Achicourt j'aimerais vous avancer les fonds par un virement instantané via la poste dès demain matin et une fois vous auriez l'argent nous allons convenir de la date exacte de la récupération. Si vous êtes d'accord veuillez me faire parvenir votre Nom, Prénom, adresse d'habitation complète et votre e-mail afin de vous transmettre le récépissé du mandat . Cordialement. Mr Jean Luc Renversé". Avez vous la possibilité d'agir afin de retrouver la sérénité du passé, je crains que non 😒 Salutations
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Historyboat

Bonjour

Ca continue ce jour avec de la demande d'abord de photos complémentaires sur 2 vélos (route et vtt) de la même adresse mail et bizarement intérêt pour les 2 avec un paiement urgent  mandat cash !!

Ya t'il un service contrôle fraude chez Troc vélo  !!!!!??????

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs