Rechercher

Attention Arnaques sur trocvelo dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
zazabike

Bonsoir,

petit clin d'oeil aux arnaqueurs qui publient des annonces venant de site étrangers, traduites au traducteur automatique d'où le charabia... Y en à même qui traduisent...la marque du vélo ! Exemple : un vélo TIME est devenu un 'vélo temps '.... bien lire les annonces .....😉😉😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Merci pour votre signalement, 

Dans une volonté de vous accompagner, nous vous invitons à nous signaler ce type de comportement directement via notre support service client contact@troc-velo.com

Lors de votre signalement sur notre support service client, merci ne nous indiquer le pseudo de l'utilisateur au comportement frauduleux sur la plateforme. Notre équipe de modérateur est assez réactif et les messages sont généralement traités dans un délais de 24h. 

Merci pour votre compréhension. 
Sportivement, 

L'équipe Troc-Vélo.

le
par : keno-derleyn

Bonjours, 

je viens d'avoir exactement le meme message.

le gars demande des photos supplementaires sont son mail et juste après est pret a l'acheter sans poser de question.

voici son mail : bersylavain@gmail.com et dis s'appeler sylavain bernard pays

faite attention j'ai failli me faire avoir.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Ludo 80

Bonsoir, je confirme le message de keno-derleyn. J'ai également été contacté par ce mail (bersylavain@gmail.com). J'ai même eu le monsieur au tel  qui se dit être Bernard Pays et habiter à Nyons (sud de la france- departement 26). Le mail était très suspect, m technique que pour keno: demande de photos supplémentaires puis achat sans poser plus de question. J'ai également failli vraiment me faire avoir.

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Merci pour votre signalement, 

Dans une volonté de vous accompagner, nous vous invitons à nous signaler ce type de comportement directement via notre support service client contact@troc-velo.com

Lors de votre signalement sur notre support service client, merci ne nous indiquer le pseudo de l'utilisateur au comportement frauduleux sur la plateforme. Notre équipe de modérateur est assez réactif et les messages sont généralement traités dans un délais de 24h. 

Merci pour votre compréhension. 
Sportivement, 

L'équipe Troc-Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Christian.Champiot

Bonsoir,  j'ai déposé l'annonce de la vente d'un vélo neuf , j'ai donc fait le descriptif total comme demandé et pour faire boosté mon annonce  j'ai choisi la formule à payer par carte de credit ; normalement pour ce moyne de paiement , il vous est demandé vos numéros de cartes expiration et cryto, delà vous recevez par cepac un code à fournir,,, tout me semble normal excepté qu'il me demande mon numéro d'accès à ma banque en ligne,  ce qui semble contraire et interdit      qu'en pensez vous merci de me répondre

 

le
par : zazabike

Bonsoir,

petit clin d'oeil aux arnaqueurs qui publient des annonces venant de site étrangers, traduites au traducteur automatique d'où le charabia... Y en à même qui traduisent...la marque du vélo ! Exemple : un vélo TIME est devenu un 'vélo temps '.... bien lire les annonces .....😉😉😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

c'est peut être une mesure de sécurité supplémentaire, comme c'est une banque en ligne ?

vu que c'est un compte récent , Ils prennent des précautions, il y a tellement d'arnaques en ce moment ! 

cdlt 

 

le
par : Christian.Champiot

Bonsoir,  j'ai déposé l'annonce de la vente d'un vélo neuf , j'ai donc fait le descriptif total comme demandé et pour faire boosté mon annonce  j'ai choisi la formule à payer par carte de credit ; normalement pour ce moyne de paiement , il vous est demandé vos numéros de cartes expiration et cryto, delà vous recevez par cepac un code à fournir,,, tout me semble normal excepté qu'il me demande mon numéro d'accès à ma banque en ligne,  ce qui semble contraire et interdit      qu'en pensez vous merci de me répondre

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Merci pour votre signalement, 

Nous avons pris acte de votre message et sachez que notre équipe de modérateurs a bloqué le compte de cet utilisateur. A l'avenir, nous vous invitons à vous nous signaler ce type de comportement suspect via notre support service client contact@troc-velo.com, nous y sommes très réactifs ! 
Lors de votre signalement sur notre support, merci de nous indiquer le pseudo de l'utilisateur en question.

Vous pouvez également signaler les comptes des utilisateurs suspects en déposant un avis sur leur profil ou alors en signalant une de leurs annonces. Une vérification de ces signalements est faite quotidiennement, même le week-end.

Nous mettons un point d'honneur à limiter la fraude sur la plateforme et nous sommes très sensible à vos messages. 

Merci pour votre compréhension. 
Sportivement,

Lucas 
Equipe Troc-Vélo.

le
par : Ludo 80

Bonsoir, je confirme le message de keno-derleyn. J'ai également été contacté par ce mail (bersylavain@gmail.com). J'ai même eu le monsieur au tel  qui se dit être Bernard Pays et habiter à Nyons (sud de la france- departement 26). Le mail était très suspect, m technique que pour keno: demande de photos supplémentaires puis achat sans poser plus de question. J'ai également failli vraiment me faire avoir.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
didver

je viens aussi d'etre contacté par 2 profils differents qui me demandent de communiquer et d'envoyer des photos par messagerie privée  .. et quand on veut regarder le profil de la personne  on tombe sur une page "Erreur 404  Nous sommes à plat...Nous n‘arrivons pas à trouver la page que vous recherchez" 

 

il faut pas un compte pour pouvoir envoyer un message ??

bref j'ai supprimé les messages qui me semble etre de l'hameçonnage

sportivement

Didier

PS: ci-joint les messages

"bonjour votre vélo est toujours en vente? si oui pouvez vous me faire parvenir d autre photos par mail. En particulier les roues , le frein , la fourche et aussi le vélo complet. voici mon adresse mail: duchastelolivier@gmail.com"

"Bonsoir je voudrais si le vélo est toujours disponible si oui contacter moi par mail : Vanessa.simone2006@gmail.com"

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Merci pour votre retour, 

En effet, il s'agit bien là d'une tentative de fraude. 

Dans une volonté de vous accompagner, serait-il possible de nous communiquer le pseudo de l'utilisateur en question ? Nos modérateurs procèderont ensuite à la vérification et au blocage de ce profil utilisateur.

Sachez que la satisfaction et l’expérience de nos utilisateurs sont nos priorités au quotidien. C'est pour cela que nous accompagnons au maximum nos utilisateurs grâce à notre modération quotidienne, nos évolutions de nos règles de modération, ainsi que notre service client à votre écoute du lundi au vendredi. 

Des ajouts et améliorations sont à venir dans les prochains jours et semaines afin de sécuriser davantage la plateforme.

Merci pour votre compréhension.

Nous restons à votre écoute en cas de besoin.

L'équipe Troc-Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Merci pour votre signalement, 

Nous avons bien pris en compte votre message et nous vous informons que ces comptes ont d'ores et déjà été bloqué par notre équipe modération. A l'avenir, nous vous invitons à vous nous signaler ce type de comportement suspect via notre support service client contact@troc-velo.com, nous y sommes très réactifs ! 

Merci pour votre compréhension. 
Sportivement,

Lucas 
Equipe Troc-Vélo.

 

le
par : didver

je viens aussi d'etre contacté par 2 profils differents qui me demandent de communiquer et d'envoyer des photos par messagerie privée  .. et quand on veut regarder le profil de la personne  on tombe sur une page "Erreur 404  Nous sommes à plat...Nous n‘arrivons pas à trouver la page que vous recherchez" 

 

il faut pas un compte pour pouvoir envoyer un message ??

bref j'ai supprimé les messages qui me semble etre de l'hameçonnage

sportivement

Didier

PS: ci-joint les messages

"bonjour votre vélo est toujours en vente? si oui pouvez vous me faire parvenir d autre photos par mail. En particulier les roues , le frein , la fourche et aussi le vélo complet. voici mon adresse mail: duchastelolivier@gmail.com"

"Bonsoir je voudrais si le vélo est toujours disponible si oui contacter moi par mail : Vanessa.simone2006@gmail.com"

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Nico82

Bonjour,

Arnaque identique au profil jph aujourd'hui, même discours. Profil de l'arnaqueur Marens 0644692495. Je n'arrive pas à voir son profil.

 

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Nous constatons effectivement pas mal de fraude ces derniers temps. La tendance semble similaire sur les autres sites de petites annonces en ce moment au vu de leurs communication sur la sécurité.

 

A court terme et tant que nous sommes une petite équipe, nous dépendons beaucoup de la communauté pour nous aider sur la modération : 

- signalez nous les annonces / profils frauduleux

- laissez des avis négatifs sur les profils frauduleux

- partagez vos découvertes sur les tendances identifiées

Nous traitons 100% de vos remontées et votre aide est vraiment précieuse 🙏

 

En plus de cela nous travaillons activement sur la mise en place de moteur de regles pour controler ces profils, toutefois le rôle et l'implication de la communauté restera une clé de voute contre la fraude car les fraudeurs trouvent toujours une facon de contourner les nouvelles règles...

 

Merci pour le point sur les numéros de téléphone commençant par .... c'est en cours. 

 

Marion de Troc-Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour et merci pour votre message, 

Suite à votre signalement, nous vous confirmons que ce profil n'est pas visible sur la plateforme, car il a d'ores et déjà été bloqué par notre équipe modération.

Merci pour votre compréhension. 
En cas de besoin, nous vous invitons à nous contacter sur notre support service client contact@troc-velo.com

Sportivement,

Lucas 
Equipe Troc-Vélo

le
par : Nico82

Bonjour,

Arnaque identique au profil jph aujourd'hui, même discours. Profil de l'arnaqueur Marens 0644692495. Je n'arrive pas à voir son profil.

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexlewicki

Idem de mon coté, contacté par Flavien Kerleaux => Kerlpau

Je suis tombé sur cette page du forum car il utilise le meme numéro de téléphone: 0644692495

Je pense qu'ils essaient de nous contacter en direct sur nos mail en utilisant les pseudos, donc pas facile à détecter.

Cordialement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Merci pour votre signalement, 

Nous avons bien pris connaissance de votre message et l'utilisateur Kerlpau a bien été modéré par nos équipes. A l'avenir, nous vous invitons à nous signaler tout comportement suspect via notre support service client contact@troc-velo.com, notre équipe y est très réactif. 

Merci pour votre compréhension,
Sportivement, 

Troc Vélo

le
par : alexlewicki

Idem de mon coté, contacté par Flavien Kerleaux => Kerlpau

Je suis tombé sur cette page du forum car il utilise le meme numéro de téléphone: 0644692495

Je pense qu'ils essaient de nous contacter en direct sur nos mail en utilisant les pseudos, donc pas facile à détecter.

Cordialement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
flomaris

Et bien merci beaucoup pour cela, J'ai failli me faire avoir avec des DUO à 300 euros. Et le pire c'est qu'il continue. Maintenant il habite à Nantes avec plusieurs faux comptes.

Donc plus d'achat sur Troc vélo, et je vais mettre 400 euros pour des UNO neuves.

Encore merci.

Sportivement.

Florent.

le
par : JJM

Idem pour les pédales assioma, je passe un peu de temps pour évaluer le vendeur puis je laisse une étoile sur le profil et arnaque. Si tout le monde pouvait faire la même chose, nous saurions tout de suite à qui nous avons à faire. Nous y gagnerons énormément de temps.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Merci pour votre signalement, 

Dans une volonté de vous accompagner, serait-il possible de nous communiquer le pseudo de l'utilisateur en question afin que notre équipe modération procède à la vérification de son compte ? Vous pouvez également signaler une annonce à nos équipes grâce au bouton "Signaler l'annonce" présent sur chaque fiche produit de la plateforme. 

Nous vous invitons ailleurs à nous signaler tout comportement douteux via notre support service client. Sachez que la sécurité et la satisfaction de nos utilisateurs sont nos priorités. Nous opérons une modération humaine quotidienne et enrichissons les règles automatiques de contrôle grâce à vos signalements pour garantir au mieux la sécurité de la plateforme. 

Merci pour votre compréhension. 
Cordialement, 

Troc Vélo

le
par : flomaris

Et bien merci beaucoup pour cela, J'ai failli me faire avoir avec des DUO à 300 euros. Et le pire c'est qu'il continue. Maintenant il habite à Nantes avec plusieurs faux comptes.

Donc plus d'achat sur Troc vélo, et je vais mettre 400 euros pour des UNO neuves.

Encore merci.

Sportivement.

Florent.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rapid

Bonjour à tous,

J'ai failli me faire avoir pour des roues carbonne, au vu du numéro Iban a l'étranger je n'ai pas donné suite, Par la même occasion, j'avais demandé à un collège de contacter le vendeur lorsque j'avais donné mon accord pour l'achat et il s'est avéré que les roues sont dispo. Double méfiance. Il y a aussi souvent des compteurs gps en vente pour des prix très attractifs avec des vendeurs inscrits le jour même sans antécédents.

Méfions nous des vendeurs sans antécédents.  Bonne route à tous

 

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Zoesam

BELAIDI JEAN-LUCIEN

10:26 (il y a 14 minutes)

 

À moi

Vous avez bloqué jeanlucieb60@gmail.com 

Les prochains messages de cet expéditeur seront marqués comme spam.

Débloquer l'expéditeurConsidérer comme spam

Bonjour, Merci d'avoir répondu suite à mon contact  .Vu les caractéristiques de l'annonce laissée sur le site , je suis d'accord pour vous l'acheter! Je vous informe que j'habite a   la Celle-saint-cloud    78170 . Cependant je suis en déplacement pour des raisons de boulot  , Je souhaiterais donc procéder à la vente par une réservation vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause du boulot je compte rentrer dans 02 semaines . Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via le service de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dans les plus brefs délais pour la réservation. 

-Nom et Prénoms 

-adressent complet 

-prix ferme 

-N° de tél fixe et mobile 

SVP j'aimerais savoir la cause de la vente et l'état actuel du bien.

 

Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste pour effectuer votre mandat. Dans l'attente d'une suite favorable. 

Cordialement 

Mr . Lucien

le
par : jph
Pour info et éviter de vous faire avoir voici ci-dessous le courrier que viens d'envoyer à TV suite à la dégradation récente des transactions sur se site. Soyons nombreux a leur en faire part : Bonjour, Je suis un fidèle et un adepte de Trocvelo. J'ai réalisé de nombreuses transactions de qualité en toute confiance sur ce site. Je constate malheureusement une dégradation récente des arnaques (accélération depuis l'absorption par Alltricks/Décathlon). J'ai mis en vente mon vélo de route, sur 3 contacts reçus par SMS, 2 sont des arnaques. Voici ci-dessous les copies : Du +33756835203 "Merci pour votre réponse. je confirme donc mon accord pour l'achat de votre bien. Je vous informe que j'habite au 4 bis rue germain le courtois mathieu dans le département (Calvados en région Normandie) . Je souhaite donc procéder à l'achat du bien par une réservation vu que la distance et mon emploi du temps ne me permet pas de venir récupérer le bien pour cause du boulot et j'aurai aussi peu de temps pour m'occuper ,pour cela je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste (mandat cash ) et une fois que vous aurez encaisser les fonds, je contacterai un transporteur qui passera à votre domicile le plus vite possible pour la récupération donc si vous êtes d'accord, veuillez me laisser votre nom et prénoms, adresse d'habitation, prix ferme, adresse E-mail.Cdt : CARLIN ADRIAN" Du +33644682080 "OK Je suis vraiment intéressée et j'aimerais savoir s'il ya possibilité de réservation car je suis en déplacement. J'habite le 19 rue Pierre Curie 62217 Achicourt j'aimerais vous avancer les fonds par un virement instantané via la poste dès demain matin et une fois vous auriez l'argent nous allons convenir de la date exacte de la récupération. Si vous êtes d'accord veuillez me faire parvenir votre Nom, Prénom, adresse d'habitation complète et votre e-mail afin de vous transmettre le récépissé du mandat . Cordialement. Mr Jean Luc Renversé". Avez vous la possibilité d'agir afin de retrouver la sérénité du passé, je crains que non 😒 Salutations
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Mathias39400

Bonjour,

Est-il dangereux d'avoir transmis son adresse ?

Je viens de tomber sur ce forum ...

le
par : keno-derleyn

Bonjours, 

je viens d'avoir exactement le meme message.

le gars demande des photos supplementaires sont son mail et juste après est pret a l'acheter sans poser de question.

voici son mail : bersylavain@gmail.com et dis s'appeler sylavain bernard pays

faite attention j'ai failli me faire avoir.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
FRANCKY

Bonjour,

Je viens de mettre mon vélo en vente et j'ai eu le même message. Je ne comprends pas pourquoi on laisse faire. Des gens doivent se faire avoir...

le
par : jph
Pour info et éviter de vous faire avoir voici ci-dessous le courrier que viens d'envoyer à TV suite à la dégradation récente des transactions sur se site. Soyons nombreux a leur en faire part : Bonjour, Je suis un fidèle et un adepte de Trocvelo. J'ai réalisé de nombreuses transactions de qualité en toute confiance sur ce site. Je constate malheureusement une dégradation récente des arnaques (accélération depuis l'absorption par Alltricks/Décathlon). J'ai mis en vente mon vélo de route, sur 3 contacts reçus par SMS, 2 sont des arnaques. Voici ci-dessous les copies : Du +33756835203 "Merci pour votre réponse. je confirme donc mon accord pour l'achat de votre bien. Je vous informe que j'habite au 4 bis rue germain le courtois mathieu dans le département (Calvados en région Normandie) . Je souhaite donc procéder à l'achat du bien par une réservation vu que la distance et mon emploi du temps ne me permet pas de venir récupérer le bien pour cause du boulot et j'aurai aussi peu de temps pour m'occuper ,pour cela je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste (mandat cash ) et une fois que vous aurez encaisser les fonds, je contacterai un transporteur qui passera à votre domicile le plus vite possible pour la récupération donc si vous êtes d'accord, veuillez me laisser votre nom et prénoms, adresse d'habitation, prix ferme, adresse E-mail.Cdt : CARLIN ADRIAN" Du +33644682080 "OK Je suis vraiment intéressée et j'aimerais savoir s'il ya possibilité de réservation car je suis en déplacement. J'habite le 19 rue Pierre Curie 62217 Achicourt j'aimerais vous avancer les fonds par un virement instantané via la poste dès demain matin et une fois vous auriez l'argent nous allons convenir de la date exacte de la récupération. Si vous êtes d'accord veuillez me faire parvenir votre Nom, Prénom, adresse d'habitation complète et votre e-mail afin de vous transmettre le récépissé du mandat . Cordialement. Mr Jean Luc Renversé". Avez vous la possibilité d'agir afin de retrouver la sérénité du passé, je crains que non 😒 Salutations
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Merci pour votre signalement, 

Nous avons pris acte de votre message et sachez que notre équipe de modérateurs a bloqué le compte Christabric. A l'avenir, nous vous invitons à vous nous signaler ce type de comportement suspect via notre support service client contact@troc-velo.com, nous y sommes très réactifs ! 
Lors de votre signalement sur notre support, merci de nous indiquer le pseudo de l'utilisateur en question.

Vous pouvez également signaler les comptes des utilisateurs suspects en déposant un avis sur leur profil ou alors en signalant une de leurs annonces. Une vérification de ces signalements est faite quotidiennement, même le week-end.

Nous mettons un point d'honneur à limiter la fraude sur la plateforme et nous sommes très sensible à vos messages. 

Merci pour votre compréhension. 
Sportivement,

Lucas 
Equipe Troc-Vélo.

le
par : FRANCKY

Bonjour,

Je viens de mettre mon vélo en vente et j'ai eu le même message. Je ne comprends pas pourquoi on laisse faire. Des gens doivent se faire avoir...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
huigs

Bonjour je fais X signalements mais rien n'y fait, apres un groupe Ultegra DI2 12 vitesses à 730€ ca sent d'entrés l'arnaque et non la bonne affaire, lien ci dessous

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/shimano-ultegra-di2-8170-12v-neuf-complet-avec-garantie-et-facture-3465414

Pour ma part plus d'achats et de ventes via TV je finalise toutes mes acahts ou ventes sur Vinted et bientôt fini TV car je passe plus de temps à vérifier qu'à chercher, bien dommage pour moi la seule solution c'est une validation des annonces par TV avant mise en ligne, du boulot mais une sécurité pour tout le monde.

Bon week-end quand même Wout Van Aert est grand 👍

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs