Rechercher

Attention Arnaques sur trocvelo dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Le profil mach64 a été victime de hameçonnage et utilisé par une tierce personne à des fins frauduleuses. Le compte a été sécurisé depuis par nos équipes.

En ce qui concerne votre situation, la première chose à faire et d'aller porter plainte et de vous rapprocher au plus vite de votre banque.

Antoine de Troc Vélo

le
par : chloedhl

Bonjour j'ai été arnaqué comme vous. 

Pourriez vous me contacter pour plus d'informations, aviez vous réussi à vous faire rembourser ?

Merci. 

Cordialement, Chloé. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sbast

Bonjour 

j ai été victime d une arnaque  profil galtier virement effectué annonce toujours active

dépôt de plainte effectué 

signalement effectué auprès de troc vélo 

aucune réponse de leurs part et rien effectué de leurs part

cordialement

sbast

 

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Le profil mach64 a été victime de hameçonnage et utilisé par une tierce personne à des fins frauduleuses. Le compte a été sécurisé depuis par nos équipes.

En ce qui concerne votre situation, la première chose à faire et d'aller porter plainte et de vous rapprocher au plus vite de votre banque.

Antoine de Troc Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, Sébastien,

Votre demande d'hier en fin d'après midi a fait l'objet d'une réponse ce midi en effet.
Le compte Galthier a bien été bloqué suite à votre signalement.

Antoine de Troc Vélo.

le
par : sbast

Bonjour 

j ai été victime d une arnaque  profil galtier virement effectué annonce toujours active

dépôt de plainte effectué 

signalement effectué auprès de troc vélo 

aucune réponse de leurs part et rien effectué de leurs part

cordialement

sbast

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
manu0876

Bonjour 

j'ai également été arnaqué par le profil Galthier, quelle est la procédure pour espérer un remboursement ?

merci

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, Sébastien,

Votre demande d'hier en fin d'après midi a fait l'objet d'une réponse ce midi en effet.
Le compte Galthier a bien été bloqué suite à votre signalement.

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour manu0876,
Nous vous avons contacté en message privé afin d'obtenir plus de renseignements.
N'hésitez pas à nous répondre depuis votre messagerie Troc Vélo, ou le formulaire de contact pour que l'on puisse vous aider au mieux.

Antoine de Troc Vélo.

le
par : manu0876

Bonjour 

j'ai également été arnaqué par le profil Galthier, quelle est la procédure pour espérer un remboursement ?

merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
FranckSIB

Bonjour, J’ai récemment fait un achat sur votre site pour l’annonce d’un garmin varia rtl515, j’ai échangé avec Le vendeur et fait le virement sur un rib qu’il m’a communiqué et depuis pas de news. Son pseudo est cathedrale2, echange le mercredi 12 juillet à 9h23. C’est la première fois que cela m’arrive. Avez vous toujours l’annonce dans vos archives et pouvez vous me la faire suivre, car je vais aller déposer une plainte pour le suivi avec la banque. Merci de votre retour. 

Le RIB qu'il m'a fourni est el suivant FR7616798000010000934888255 et son numéro de téléphone 07 56 92 16 03. 
JE vais aller déposer une plainte en gendarmerie. Par contre troc velo devrait vérifier impérativement les profils. Ou mettre un système en place comme Vinted. Du coup je vais pouvoir m'assoir sur 140 euros...

le
par : olivier2

Bonjour à tous,

Etant un fidèle sur troc-velo depuis plus de 13 ans, je voudrais quand même réagir et préciser que les arnaques ne sont pas propre au site troc-velo mais bien à TOUS les sites de petites annonces en ligne, pas la peine de décrédibiliser le sérieux de ce site !

Ceci étant précisé, il faut rester vigilant. Quelques vérifications sont à effectuées :

date d'inscription du membre - si il a déjà des avis - N° de téléphone - le contenu de la question (ex: "... votre produit ..." au lieu de "... vos roues, votre vélo, votre groupe, etc) demander son e-mail, son N° de téléphone,...

Alors lorsque vous recevez ce type de demande : "... j'achète votre produit mais je suis actuellement à l'étranger ..." un bon conseil ne donne pas suite ;-)

Concernant le paiement par virement bancaire, j'ai pu lire plus haut une réaction assez acerbe et inexacte. Il n'est pas anonyme, suffit pour être certains de le vérifier via ce lien officiel :

https://fr.iban.com/iban-checker

Encore merci à troc-velo pour nous aider à partager notre passion ;-)

Sportivement,

 

Olive (Olivier2) Belgique

 

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Merci pour votre signalement, 

Nous avons bien pris connaissance de votre message et afin de vous accompagner, nous avons pris contact avec vous en direct par mail. 

Merci pour votre compréhension. 
Sportivement, 

Equipe Troc Vélo

le
par : FranckSIB

Bonjour, J’ai récemment fait un achat sur votre site pour l’annonce d’un garmin varia rtl515, j’ai échangé avec Le vendeur et fait le virement sur un rib qu’il m’a communiqué et depuis pas de news. Son pseudo est cathedrale2, echange le mercredi 12 juillet à 9h23. C’est la première fois que cela m’arrive. Avez vous toujours l’annonce dans vos archives et pouvez vous me la faire suivre, car je vais aller déposer une plainte pour le suivi avec la banque. Merci de votre retour. 

Le RIB qu'il m'a fourni est el suivant FR7616798000010000934888255 et son numéro de téléphone 07 56 92 16 03. 
JE vais aller déposer une plainte en gendarmerie. Par contre troc velo devrait vérifier impérativement les profils. Ou mettre un système en place comme Vinted. Du coup je vais pouvoir m'assoir sur 140 euros...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Tof JHN

Bonsoir, 

Je viens moi même de recevoir ce type de message.  Je suis certainement naif mais quel est le risque du moment où nous ne donnons pas le vélo au transporteur ?

 

le
par : lux

Encore un:

 

Merci pour votre réponse, je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de BEAUPONT située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot, je souhaiterais que le bien me soit réservé , bien sûr en vous avançant la totalité de la somme. Concernant le paiement je proposé un transfert sécurisé et instantané via la poste (Mandat cash instantané) que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment. Une fois l'argent en votre possession j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du vélo , si cela vous convient laissez moi le prix ferme ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain vous expédier les fonds.
Cordialement
Mr COLLOBERT JEAN YVES
24 rue kiolet galet-auteuil dumbéa
Tél: 06 44 67 39 68 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Arbouf

De même... recu message similaire... serais interresse de savoir les risques.

le
par : Tof JHN

Bonsoir, 

Je viens moi même de recevoir ce type de message.  Je suis certainement naif mais quel est le risque du moment où nous ne donnons pas le vélo au transporteur ?

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Dav30650

Surtout ne jamais converser via mail perso. 2 contacts sur ce site, 1 acheteur et 1 vendeur, 2 arnaques.Assez bien ficelé je l'avoue, ils progressent ....

le
par : Arbouf

De même... recu message similaire... serais interresse de savoir les risques.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ns74

Bonjour,

voicile message que j'ai reçu : "Je suis heureux d'apprendre la disponibilité de votre vélo qui a retenu mon attention. Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Je vous informe que j'habite au 7 rue georges guynemer 63670 le cendre. Cependant, je suis actuellement en déplacement pour cause professionnelle, je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation. Vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
Nom et Prénoms
Adresse complète
Prix ferme
N° de tél fixe et mobile (pour le mandat) .À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste dès demain matin, un mandat cash que vous irez récupérer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous et en liquide de sorte à valider ma réservation ,
Cordialement
Mr : VEZIN BERNARD Tél: 07 57 82 97 36"

Il est nécessaire de dénoncer ces pratiques !

cordiament,

 

le
par : jph
Pour info et éviter de vous faire avoir voici ci-dessous le courrier que viens d'envoyer à TV suite à la dégradation récente des transactions sur se site. Soyons nombreux a leur en faire part : Bonjour, Je suis un fidèle et un adepte de Trocvelo. J'ai réalisé de nombreuses transactions de qualité en toute confiance sur ce site. Je constate malheureusement une dégradation récente des arnaques (accélération depuis l'absorption par Alltricks/Décathlon). J'ai mis en vente mon vélo de route, sur 3 contacts reçus par SMS, 2 sont des arnaques. Voici ci-dessous les copies : Du +33756835203 "Merci pour votre réponse. je confirme donc mon accord pour l'achat de votre bien. Je vous informe que j'habite au 4 bis rue germain le courtois mathieu dans le département (Calvados en région Normandie) . Je souhaite donc procéder à l'achat du bien par une réservation vu que la distance et mon emploi du temps ne me permet pas de venir récupérer le bien pour cause du boulot et j'aurai aussi peu de temps pour m'occuper ,pour cela je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste (mandat cash ) et une fois que vous aurez encaisser les fonds, je contacterai un transporteur qui passera à votre domicile le plus vite possible pour la récupération donc si vous êtes d'accord, veuillez me laisser votre nom et prénoms, adresse d'habitation, prix ferme, adresse E-mail.Cdt : CARLIN ADRIAN" Du +33644682080 "OK Je suis vraiment intéressée et j'aimerais savoir s'il ya possibilité de réservation car je suis en déplacement. J'habite le 19 rue Pierre Curie 62217 Achicourt j'aimerais vous avancer les fonds par un virement instantané via la poste dès demain matin et une fois vous auriez l'argent nous allons convenir de la date exacte de la récupération. Si vous êtes d'accord veuillez me faire parvenir votre Nom, Prénom, adresse d'habitation complète et votre e-mail afin de vous transmettre le récépissé du mandat . Cordialement. Mr Jean Luc Renversé". Avez vous la possibilité d'agir afin de retrouver la sérénité du passé, je crains que non 😒 Salutations
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

bonjour, 

je viens d'etre contacté( sms) par un acheteur pour des leviers fura ace, hors je n'utilsie plus ce compte depuis plusieurs années. cette acheteur a eu une reposne de mon "hackeur" sur trocvelo malgré que j'ai changé mon mot de epasse et suprimé cette annonce. 

Le potentiel acheteur a signalé l'annonce et j'ai fait une demande de suppression de mon compte. 

le
par : ns74

Bonjour,

voicile message que j'ai reçu : "Je suis heureux d'apprendre la disponibilité de votre vélo qui a retenu mon attention. Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Je vous informe que j'habite au 7 rue georges guynemer 63670 le cendre. Cependant, je suis actuellement en déplacement pour cause professionnelle, je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation. Vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
Nom et Prénoms
Adresse complète
Prix ferme
N° de tél fixe et mobile (pour le mandat) .À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste dès demain matin, un mandat cash que vous irez récupérer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous et en liquide de sorte à valider ma réservation ,
Cordialement
Mr : VEZIN BERNARD Tél: 07 57 82 97 36"

Il est nécessaire de dénoncer ces pratiques !

cordiament,

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour votre signalement, 

En effet, il s'agit bien là d'une tentative de fraude. 

De notre côté, nous avons bien bloqué l'utilisateur Vezin au profil frauduleux et nous vous invitons à ne pas répondre à ce type de message.

Sachez que la sécurité et la satisfaction de nos utilisateurs sont nos priorités. Nous opérons une modération humaine quotidienne et enrichissons les règles automatiques de contrôle grâce à vos signalements pour garantir au mieux la sécurité de la plateforme.
 Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de concentrer vos échanges sur la messagerie du site, car les profils bloqués n'y ont plus accès, et cela les empêche de continuer leurs arnaques.
 
Si vous échangez en dehors du site (e-mail, SMS, ou autres), les risques sont donc bien plus importants.
 
Vous trouverez sur cette page un rappel de quelques conseils de sécurité qui peuvent vous aider : https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Merci pour votre compréhension.
Nous restons à votre écoute en cas de besoin.

Sportivement,

Lucas
Equipe Troc Vélo

le
par : ns74

Bonjour,

voicile message que j'ai reçu : "Je suis heureux d'apprendre la disponibilité de votre vélo qui a retenu mon attention. Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Je vous informe que j'habite au 7 rue georges guynemer 63670 le cendre. Cependant, je suis actuellement en déplacement pour cause professionnelle, je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation. Vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
Nom et Prénoms
Adresse complète
Prix ferme
N° de tél fixe et mobile (pour le mandat) .À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste dès demain matin, un mandat cash que vous irez récupérer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous et en liquide de sorte à valider ma réservation ,
Cordialement
Mr : VEZIN BERNARD Tél: 07 57 82 97 36"

Il est nécessaire de dénoncer ces pratiques !

cordiament,

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour votre message, 

En effet, votre compte semble avoir été victime d'hameçonnage.

Pour des raisons de sécurité évidentes votre compte stef60bor a été sécurisé. Nous vous invitons à modifier votre mot de passe.

Nous sommes sincèrement navrés pour cette mauvaise expérience sur la plateforme. 

Merci pour votre compréhension.
Nous restons à votre écoute en cas de besoin.

Sportivement,

Lucas
Equipe Troc Vélo

le
par : Compte supprimé

bonjour, 

je viens d'etre contacté( sms) par un acheteur pour des leviers fura ace, hors je n'utilsie plus ce compte depuis plusieurs années. cette acheteur a eu une reposne de mon "hackeur" sur trocvelo malgré que j'ai changé mon mot de epasse et suprimé cette annonce. 

Le potentiel acheteur a signalé l'annonce et j'ai fait une demande de suppression de mon compte. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs