🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Avis Look 795 blade rs dans Conseils pour acheter son vélo ou matériel vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
bobynight
Bonjour à tous, je roule depuis 8ans sur un Look 695 et je souhaite le renouveler pour un Look 795 blade rs. J'aurais souhaité connaître vos avis sur ce modèle, éventuellement si certains d'entre vous auraient roulé sur ces 2 cadres, de vous demander les différences ?? Et puis, faut-il absolument prendre un modèle à freins à disques ? Je vous remercie par avance. Sportivement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olivier2

Bonsoir ,

Comme tout les courants ou "modes" le vélo course à disques à son succès. Pourquoi ? 

Le disque procure un freinage plus puissant, c'est indéniable mais ... pour quel utilité lorsque l'on fait des moyennes entre 20 et 40 km/h ? aucune !

Il est prouvé que le disque avec sa puissance de freinage permet au courreur professionnel ( c'est à dire des grandes vitesses)  de permettre d'accélérer au max pour freiner le plus tard possible et ainsi gagner du temps précieux sur une ... course ;-)

Ceci dit, de ce fait, on peu égalerment constaté plus de chutes qu'auparavent car les coureurs freinent au dernier moment. Bref plus d'inconvénients qu'un vélo à patins, plus de poids, plus de finition de réglages, plus de frais, ... le vélo decourse disques est plus utilie pour les courreurs (et pour les autres c'est une question de 'esthétique en gros)

Ceci dit chacun son choix ;-)

Sportivement

Olivier

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

non le disque n est pas une obligation mais quel avenir a le patin ????? quand je vois le prix en occase de certaine superbe paire de roues pour patin mais qui ne trouvent pas acquereur je me dit que les jours des patins sont comptés. je pense que cela plaise ou pas le disque finira par l emporter (certaine marque ont carrement arreté de produire des velos a patins).