🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Avis Look 795 blade rs dans Conseils pour acheter son vélo ou matériel vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
bobynight
Bonjour à tous, je roule depuis 8ans sur un Look 695 et je souhaite le renouveler pour un Look 795 blade rs. J'aurais souhaité connaître vos avis sur ce modèle, éventuellement si certains d'entre vous auraient roulé sur ces 2 cadres, de vous demander les différences ?? Et puis, faut-il absolument prendre un modèle à freins à disques ? Je vous remercie par avance. Sportivement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olivier2

Bonsoir ,

Comme tout les courants ou "modes" le vélo course à disques à son succès. Pourquoi ? 

Le disque procure un freinage plus puissant, c'est indéniable mais ... pour quel utilité lorsque l'on fait des moyennes entre 20 et 40 km/h ? aucune !

Il est prouvé que le disque avec sa puissance de freinage permet au courreur professionnel ( c'est à dire des grandes vitesses)  de permettre d'accélérer au max pour freiner le plus tard possible et ainsi gagner du temps précieux sur une ... course ;-)

Ceci dit, de ce fait, on peu égalerment constaté plus de chutes qu'auparavent car les coureurs freinent au dernier moment. Bref plus d'inconvénients qu'un vélo à patins, plus de poids, plus de finition de réglages, plus de frais, ... le vélo decourse disques est plus utilie pour les courreurs (et pour les autres c'est une question de 'esthétique en gros)

Ceci dit chacun son choix ;-)

Sportivement

Olivier

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

non le disque n est pas une obligation mais quel avenir a le patin ????? quand je vois le prix en occase de certaine superbe paire de roues pour patin mais qui ne trouvent pas acquereur je me dit que les jours des patins sont comptés. je pense que cela plaise ou pas le disque finira par l emporter (certaine marque ont carrement arreté de produire des velos a patins).

pour en revenir au disque , deja faut avoir roulé avec un velo a freins a disque avant de parler d un freinage hyper mega trop puissant !!!!! le disque c est tres progressif et certe puissant mais tu ne te fais pas de frayeur a chaque freinage. la ou pour moi le disque est un gros plus c est sous la pluie car le freinage reste excellent et tu peux rouler avec tes roues carbone toute l année sans abimer les pistes , apres pour le poids effectivement un velo a disques est plus lourd a budget egal et parfois c est bruyant, coté esthetique on aime ou pas , moi perso j adore le look des nouveaux velos .pour l entretien il n y a rien de bien sorcier , changement de plaquette quand necessaire mais c est a la portée de tout le monde (pas plus compliqué que de changer de patins) et effectivement la purge si necessaire mais c est pas tout les jours . donc a toi de faire ton choix selon tes preferences

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bobynight

Bonjour, je te remercie pour ta réponse. Je me pose cette question effectivement car quand j'achète quelque chose, un vélo en l'occurrence, je pense aussi à la revente. Et je vois bien que même, pour un même modèle, les vélos patins se vendent moins chers que les vélos disques. Ce qui m'embête fortement c'est que tout mon matériel actuel est à patin et qu'il va falloir que je m'en sépare si j'investis dans une vélo à freins à disques et ça risque d'être compliqué !!!! Merci pour vos avis et remarques. 

Je suis aussi preneur d'avis sur le look 795 blade !!!

le
par : brunols

bonjour

non le disque n est pas une obligation mais quel avenir a le patin ????? quand je vois le prix en occase de certaine superbe paire de roues pour patin mais qui ne trouvent pas acquereur je me dit que les jours des patins sont comptés. je pense que cela plaise ou pas le disque finira par l emporter (certaine marque ont carrement arreté de produire des velos a patins).

pour en revenir au disque , deja faut avoir roulé avec un velo a freins a disque avant de parler d un freinage hyper mega trop puissant !!!!! le disque c est tres progressif et certe puissant mais tu ne te fais pas de frayeur a chaque freinage. la ou pour moi le disque est un gros plus c est sous la pluie car le freinage reste excellent et tu peux rouler avec tes roues carbone toute l année sans abimer les pistes , apres pour le poids effectivement un velo a disques est plus lourd a budget egal et parfois c est bruyant, coté esthetique on aime ou pas , moi perso j adore le look des nouveaux velos .pour l entretien il n y a rien de bien sorcier , changement de plaquette quand necessaire mais c est a la portée de tout le monde (pas plus compliqué que de changer de patins) et effectivement la purge si necessaire mais c est pas tout les jours . donc a toi de faire ton choix selon tes preferences

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780

bonjour a tous perso je ne m'y fait pas aux disques je fait 15000 bornes en moyenne par ans competition inclus j'ai essayé les disques je n'accroches pas j'ai de meilleurs sensations aux patins et je ne change pas de velos tout les ans j'ai des potes de club qui freineent aux disques ca fait un bruit d'enfer sous la flotte quand moi je mets des roues alu aux mauvais temps c'est silencieux changer des patins me prends 5 minutes  et j'ai trop de roues pour re inveestir dans du disques pour ne me rien apporter bon chois sinon le look 795 rs si  tu as de bonnes jambes 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olivier2

Bonjour,

Entièrement d'accord avec ton avis fab780 ;-) 

On oublie souvent de parler de l'infuence des achats créer par du marketing puissant ... Les coureurs Pro en sont une excelllente vitrine.

Pour faire bref, si vous faites des moyennes entre +/-12 et +/- 40 KM/H inutile TECHNIQUEMENT (je ne parle pas des envies esthétiques) d'avoir un vélo de course à disques.-

Les grandes marques (Pinarello, Colnago, ...) continue à proposer dans leurs nouveautés les 2 types de freinages, ce n'est pas pour faire plaisir à quelques nostalgique du patin😂

Curieux de connaître le % de personnes qui achètent un course à disques pour les aspects techniques😉

Après pour le VTT/MTB là c'est certains que le disque est indéniablement indispensable.

Bon Dimanhe

Olivier2

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Le souci des disques et des patins et le même à notre niveau , c est que quand tu es dans un paquet , et que ça freine devant avec un vélo disque , dèrrière ça a du mal à planter avec les patins ( pour un peu que ce soit humide )  , et parfois ça touche les roues et patatras la moitié du paquet et à terre .......( disque ou patins en même temps ) 

pour les pros eux  ils sont tous en patins ( sauf montage particuliers pour 1 ou 2 étapes )  et ont plus l habitude que nous . ( je parle des non coureurs ) .  Mais c est quand même pas mal niveau freinage !!

Quoique des Dura ace avec des patins Darkpads , ça freine très  bien aussi ....... 

Pour le 795 , avec sa douille haute , un peu plus rigide de l avant , mais assez confortable ( pour peu que tu montes un bon ensemble roues/pneus ) super vélo , un peu plus aéro que le 695 , 

Moi le 695 me va bien , car confortable , et pour ce que je fais  ça suffit bien , 😁

Bonne journée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

rebonjour

biensur que certaine marques proposent encore du patins mais pour combien de temps ???? dans 3 a 4 ans on en reparle et on compterat les marques qui en proposent encore😉

40 km/h de moyenne , tu y vas un poil fort olivier non ? ca doit rouler tres fort en belgique car perso moi chez moi je ne connait pas grand monde qui roule a de tel moyenne!!!! non je plaisante mais de toute facon techniquement n importe quelle evolution n a rien de forcement necessaire , c est juste du marketing je te l accorde mais c est surtout que toute les entreprises doivent pour survivre innover et vendre du velo donc proposer quelque chose de nouveau et ne pas etre a la traine sur le concurrent sous peine de ne plus rien vendre en neuf.

apres quand on possede plusieure belle paires de roues patins c est vrai que passer aux disques pose un probleme et il faut mieux rester en patins 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olivier2

@brunols

Elles ne sont pas que "belles"  elles sont surtout : Efficaces, Performantes, Redoutables, Réactives, Fiables, Performantes, Légères, ... 

Tout cela est SANS ambiguité, clair et limpide ;-)

1er je n'empêche personne d'acheter un cadre disques (chaqu'un fait ce qu'il veut heureusement)

2ème, je remarque que certains (beaucoup) posent des questions puéril sans aucuns sens du retour fair-play

Comme dit une expression pertinente : "après moi les mouches"

le
par : brunols

rebonjour

biensur que certaine marques proposent encore du patins mais pour combien de temps ???? dans 3 a 4 ans on en reparle et on compterat les marques qui en proposent encore😉

40 km/h de moyenne , tu y vas un poil fort olivier non ? ca doit rouler tres fort en belgique car perso moi chez moi je ne connait pas grand monde qui roule a de tel moyenne!!!! non je plaisante mais de toute facon techniquement n importe quelle evolution n a rien de forcement necessaire , c est juste du marketing je te l accorde mais c est surtout que toute les entreprises doivent pour survivre innover et vendre du velo donc proposer quelque chose de nouveau et ne pas etre a la traine sur le concurrent sous peine de ne plus rien vendre en neuf.

apres quand on possede plusieure belle paires de roues patins c est vrai que passer aux disques pose un probleme et il faut mieux rester en patins 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bobynight

Bonsoir @look386, je vous remercie pour votre commentaire ainsi pour tous les autres messages des autres troqueurs!.

Je remarque que vous semblez tous attachés aux patins, qui du reste, existent depuis tellement longtemps !

Je ne suis pas, comme évoqué, dans la capacité à rouler à une moyenne de 40km/h et de loin d'ailleurs (plutôt autour de 28-29) et je n'ai pas non plus l'habitude de rouler en très gros peloton, tout au plus une dizaine de collègue. J'étais parti pour renouveler mon vélo pour du patin (car j'ai aussi, comme beaucoup, 2 paires de roues que j'estime être performantes) et récemment, 2 gars du club ont changé le leur et ont pris à disques. C'est pour cela que je me suis permis ce post car je me suis mis à hésiter!!!

Sinon, avez vous eu l'occasion de l'essayer ce look 795 blade rs? Moi aussi, je me sens bien sur mon 695 mais ça fait déjà 8 ans que je roule avec et je pensais me faire plaisir. Mais je souhaite tout de même savoir si je risque d'être pénalisé avec ce cadre plus aero donc peut-être plus exigeant??

Merci d'avance. 

le
par : look386

Bonjour 

Le souci des disques et des patins et le même à notre niveau , c est que quand tu es dans un paquet , et que ça freine devant avec un vélo disque , dèrrière ça a du mal à planter avec les patins ( pour un peu que ce soit humide )  , et parfois ça touche les roues et patatras la moitié du paquet et à terre .......( disque ou patins en même temps ) 

pour les pros eux  ils sont tous en patins ( sauf montage particuliers pour 1 ou 2 étapes )  et ont plus l habitude que nous . ( je parle des non coureurs ) .  Mais c est quand même pas mal niveau freinage !!

Quoique des Dura ace avec des patins Darkpads , ça freine très  bien aussi ....... 

Pour le 795 , avec sa douille haute , un peu plus rigide de l avant , mais assez confortable ( pour peu que tu montes un bon ensemble roues/pneus ) super vélo , un peu plus aéro que le 695 , 

Moi le 695 me va bien , car confortable , et pour ce que je fais  ça suffit bien , 😁

Bonne journée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

Bonsoir,

Il suffit de sortir le sujet patin/disque et le forum reprend des couleurs ! 

Je crois qu'avec la sortie des nouveaux groupes shimano12 v  exclusivement en di2 et ( quasi) exclusivement en disque, et la poussée du gravel,  je vois mal les producteurs de cadres de route se battre encore longtemps pour conserver une production patin. 

Cela dit le marché du vélo d'occasion patin va continuer à bien tourner. Les prix en neuf ( comme dans l'automobile...) encouragent à rester sur l'occasion. Perso je roule en disque ,plus par effet de 'mode' que d'utilité objective. Mais acheté en occasion, j'y tiens. On a un marché de l'occasion assez dense, profitons en.

Sinon, pour parler 'avenir' ,, évolution technologique ,j'espère que je connaitrais le retour des vélos...légers (  7 kg) ,  une fois digérés le surpoids de l'aero et du disque . Je sais, on en trouve, mais à des prix ridiculement élevés. 

Je n'ai jamais roulé le blade rs , mais quitte à passer sur un vélo typé aéro autant le prendre en disque. Surtout si l'on a les jambes. 

le
par : bobynight
Bonjour à tous, je roule depuis 8ans sur un Look 695 et je souhaite le renouveler pour un Look 795 blade rs. J'aurais souhaité connaître vos avis sur ce modèle, éventuellement si certains d'entre vous auraient roulé sur ces 2 cadres, de vous demander les différences ?? Et puis, faut-il absolument prendre un modèle à freins à disques ? Je vous remercie par avance. Sportivement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak

Salut Messieurs :) Sir Look, Brunols 🙂

Bon, je rajoute ma touche avec de la redite... pour le plaisir de me remettre un peu au Forum !!

Perso, grand fan du 695 !! (j'en ai 3 avec 3 montages typés très différents)
Ils sont bien plus virils que pas mal de cadres comparables au niveau "marketing" (typé rouleur ET grimpeur), mais sont agréables, précis et performants une fois apprivoisés (à condition bien sur d'avoir une paire de roues adéquate !!  😇) 
J'équipe régulièrement des 795, et il m'arrive d'en essayer... je n'aurais pas un avis extremement pertinent dessus, mais il semblerait que ce soient de bonnes machines, assez raides aussi, un peu moins joueuses à l'instar de pas mal de modèles disques
Ceci dit, en général, je ne vois aucun client "regretter" son acquisition (contrairement à certains modèles disques d'autres enseignes qui semblent un peu plus dur à apprivoiser par les cyclistes "moyens" que nous pouvons etre)

Pour ce qui est du disque, la question est "multiple" ; pour la revente, c'est sur que le patins ne risque pas de reprendre de la cote, mais souvent, les achats de machines comme un Blade ou un 695 sont conditionnées par la passion avant tout, et ils ne partiront du garage qu'une décenie plus tard (ou jamais 😈 ) et donc, la décote sera telle, que le type de freinage n'aura plus d'importance 
D'ailleur, il n'est pas bete de conserver son "vieux" biclou si l'on est bien dessus, plutot que d'en tirer 1200/1500 balles... (si on en a bien sur les moyens)
Le fait qu'ils soient typés diferemment peut les rendre très complémentaires sur une saison....

Pour l'aspect technique du disque, pour ma part, je le trouve utile pour les cyclistes "lourds" qui apprécient la montagne, là les disques revetent un caractère de sécu et donc de plaisir important !! (mais je connais encore bon nombre de cyclos puissants de 100kg qui gèrent très bien en patins, encore une fois, avec des roues correctes bien sur)

Pour ce qui est de renouveler pour se faire plaisir après 8 années de bons et loyaux services...ben rien de plus normal...mais pour apprécier la diff avec une ancienne monture, rien de tel qu'un essaie, sur une machine à ce prix là, chez un revendeur Look, ce sera probablement possible !! (il est tout de meme un peu plus typé plaine que le 695 🤫)

Allez, quelques photos de belles machines Look !! (je trouve les deux modèles vraiment aboutis en terme de design, pour les perfs, c'est toujours plus ou moins adapté selon les cyclistes, j'en connais quelques uns, bons, qui ne rouleront jamais sur ces cadres, très "typés".... je garde quand meme une préférence pour ceux produits entre 2012 et 2016, une bien belle période !! )

*** nota... je le dis à chaque fois (ce n'est pas pour rien🙄 ), mais ceci ne revet aucun caractère publicitaire, y'a mon boulot sur toutes les photos, mais j'en ai assez !! et ce sont les seules photos en ma possession 😛

Bonne soirée messieurs dames !! 🙂

le

Bonjour 

Bonne journée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

salut loic .

de bien jolis montage 😉 bon j avous ne pas etre fan de tout les coloris mais chacun a des gouts different et heureusement 😇.

salut garib

oui ca fait du bien de pouvoir rediscuter d autre chose que les arnaques en tout genre .

je suis un peu comme toi , j avous etre passé aux disques plus par envie que necessitée car j adore le look des velos a disques et je n ai rien contre les nouveautees dans le monde du velo , contrairement a certain qui peste a chaque innovation rendant obsolete l ancien matos plus ou moins rapidement mais sans innovation pas possible aux marques de continuer a vendre du neuf !!!!

le
par : vdzbreak

Bon, je rajoute ma touche avec de la redite... pour le plaisir de me remettre un peu au Forum !!

Ils sont bien plus virils que pas mal de cadres comparables au niveau "marketing" (typé rouleur ET grimpeur), mais sont agréables, précis et performants une fois apprivoisés (à condition bien sur d'avoir une paire de roues adéquate !!  😇) 
J'équipe régulièrement des 795, et il m'arrive d'en essayer... je n'aurais pas un avis extremement pertinent dessus, mais il semblerait que ce soient de bonnes machines, assez raides aussi, un peu moins joueuses à l'instar de pas mal de modèles disques
Ceci dit, en général, je ne vois aucun client "regretter" son acquisition (contrairement à certains modèles disques d'autres enseignes qui semblent un peu plus dur à apprivoiser par les cyclistes "moyens" que nous pouvons etre)

Pour ce qui est du disque, la question est "multiple" ; pour la revente, c'est sur que le patins ne risque pas de reprendre de la cote, mais souvent, les achats de machines comme un Blade ou un 695 sont conditionnées par la passion avant tout, et ils ne partiront du garage qu'une décenie plus tard (ou jamais 😈 ) et donc, la décote sera telle, que le type de freinage n'aura plus d'importance 
D'ailleur, il n'est pas bete de conserver son "vieux" biclou si l'on est bien dessus, plutot que d'en tirer 1200/1500 balles... (si on en a bien sur les moyens)
Le fait qu'ils soient typés diferemment peut les rendre très complémentaires sur une saison....

Pour l'aspect technique du disque, pour ma part, je le trouve utile pour les cyclistes "lourds" qui apprécient la montagne, là les disques revetent un caractère de sécu et donc de plaisir important !! (mais je connais encore bon nombre de cyclos puissants de 100kg qui gèrent très bien en patins, encore une fois, avec des roues correctes bien sur)

Pour ce qui est de renouveler pour se faire plaisir après 8 années de bons et loyaux services...ben rien de plus normal...mais pour apprécier la diff avec une ancienne monture, rien de tel qu'un essaie, sur une machine à ce prix là, chez un revendeur Look, ce sera probablement possible !! (il est tout de meme un peu plus typé plaine que le 695 🤫)

Allez, quelques photos de belles machines Look !! (je trouve les deux modèles vraiment aboutis en terme de design, pour les perfs, c'est toujours plus ou moins adapté selon les cyclistes, j'en connais quelques uns, bons, qui ne rouleront jamais sur ces cadres, très "typés".... je garde quand meme une préférence pour ceux produits entre 2012 et 2016, une bien belle période !! )

*** nota... je le dis à chaque fois (ce n'est pas pour rien🙄 ), mais ceci ne revet aucun caractère publicitaire, y'a mon boulot sur toutes les photos, mais j'en ai assez !! et ce sont les seules photos en ma possession 😛

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

Belles photos Loïc !!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak

Merci Sir Look 🤙

Vous avez aussi beau temps sur la pointe? (superbe ici !! )

Et oui Brunols, tendance à faire des photos avec les productions qui sortent de l'ordinaire... les roues noires, quand tu en a pris 4x en photo, ça perds un brin de son charme...

Perso, j'aime bien alterner, un luxe que je peux me permettre avec mon travail, pas mécontent de sortir un De Rosa flashy de temps à autres 😋

Mais effectivement, les gouts sont très variables... je m'en rends compte tous les jours avec certaines demandes 😏

Bon Lundi !! 

le

Bjr 

Belles photos Loïc !!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

👍👍👍👍 très créatif l'effet 'graphique' sur la version 1... beau..

le

Merci Sir Look 🤙

Vous avez aussi beau temps sur la pointe? (superbe ici !! )

Et oui Brunols, tendance à faire des photos avec les productions qui sortent de l'ordinaire... les roues noires, quand tu en a pris 4x en photo, ça perds un brin de son charme...

Perso, j'aime bien alterner, un luxe que je peux me permettre avec mon travail, pas mécontent de sortir un De Rosa flashy de temps à autres 😋

Mais effectivement, les gouts sont très variables... je m'en rends compte tous les jours avec certaines demandes 😏

Bon Lundi !! 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak

Thx Garib 🤙 😊

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780

De beaux vélos a l'ancienne j'adore grave j'ai 2 vélos en patin eet les courses en départementale auxquelles je participe les 3/4 sont tjrs en patins 

le

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak

Merci Fab :)

Oui, on verras encore du patins bien longtemps !! 

le
par : fab780

De beaux vélos a l'ancienne j'adore grave j'ai 2 vélos en patin eet les courses en départementale auxquelles je participe les 3/4 sont tjrs en patins 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs