🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Bruit boyau dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
alexou30340
Salut à tous je possede une paire de roues bontrager en carbone a boyaux le problème que je rencontre 6 à 8 mois après le collage j ai toujours un bruit parasite qui reviens je pense que c est la colle qui sèche et qui dois peut être légèrement se décoller à un endroit du coup on entend un bruit parasite quels solution à ce problème qui arrive assez souvent sur les jantes boyaux merci de vos réponses....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bsr 

le bruit c'est près de la valve ?

Pour voir si ton boyau se decolle, tu le dégonfle complètement et tu essaye de le soulever de la jante 

tu utilise quelle colle ? 

le
par : alexou30340
Salut à tous je possede une paire de roues bontrager en carbone a boyaux le problème que je rencontre 6 à 8 mois après le collage j ai toujours un bruit parasite qui reviens je pense que c est la colle qui sèche et qui dois peut être légèrement se décoller à un endroit du coup on entend un bruit parasite quels solution à ce problème qui arrive assez souvent sur les jantes boyaux merci de vos réponses....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340

Salut merci de ta réponse j utilise la colle continental carbone c est mon velociste qui me me fait après collage j ai jamais le moindre bruit c est au bout de quelques temps environ 8 mois de roulage le boyaux est bien collé sur la roue il me semble que c'est vers la valve quand on fait pression dessus peut être essayer les bandes de collage 

le
par : phil50cyclo

bsr 

le bruit c'est près de la valve ?

Pour voir si ton boyau se decolle, tu le dégonfle complètement et tu essaye de le soulever de la jante 

tu utilise quelle colle ? 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Rien de grave, ça m'arrive aussi, tu as un renflement autour de la valve et à à chaque tour de roue ça fait une pression à cet endroit lorsque le diamètre de l'orifice de la jante n'est pas assez important ! et puis les jantes carbone, comme le cadre, ça emplifie les bruits !

perso j'utilise des adhésifs spéciaux qui se collent sur la jante, autour de la valve, ça l'empêche de bouger et ainsi plus de bruit à chaque tour de roue ! 

Depuis 2 ans, j'utilise les bandes tufo, à la place de la colle 🔝, montage plus facile, pas de colle sur les doigts etc. .inconvénient, ça revient à un peu plus cher que la colle ! 

sportivement

le

Salut merci de ta réponse j utilise la colle continental carbone c est mon velociste qui me me fait après collage j ai jamais le moindre bruit c est au bout de quelques temps environ 8 mois de roulage le boyaux est bien collé sur la roue il me semble que c'est vers la valve quand on fait pression dessus peut être essayer les bandes de collage 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340

Ok merci de ton aide sa permet de mieux comprendre du coup je vais essayer les bandes voir ce que sa donne beaucoup de cycliste on franchis le pas merci encore bonne soirée 

le
par : phil50cyclo

Rien de grave, ça m'arrive aussi, tu as un renflement autour de la valve et à à chaque tour de roue ça fait une pression à cet endroit lorsque le diamètre de l'orifice de la jante n'est pas assez important ! et puis les jantes carbone, comme le cadre, ça emplifie les bruits !

perso j'utilise des adhésifs spéciaux qui se collent sur la jante, autour de la valve, ça l'empêche de bouger et ainsi plus de bruit à chaque tour de roue ! 

Depuis 2 ans, j'utilise les bandes tufo, à la place de la colle 🔝, montage plus facile, pas de colle sur les doigts etc. .inconvénient, ça revient à un peu plus cher que la colle ! 

sportivement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

avant de les utiliser, j'avais peur que le collage ne soit pas aussi efficace ,mais finalement ça ne bouge pas ! 

C'est surtout au montage du boyau que tu vas voir la différence, ce qui était assez laborieux avec la colle, est devenu plus facile que de monter un pneu, avec ce système, même les mécanos des équipes pro les utilisent maintenant ! 

Bonne route 

cdlt 

le

Ok merci de ton aide sa permet de mieux comprendre du coup je vais essayer les bandes voir ce que sa donne beaucoup de cycliste on franchis le pas merci encore bonne soirée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloroutemax

Je onfirme pour les bandes a boyau, cest top et bien plus pratique

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak

Bonsoir Messieurs :) Salut Alex

+1 aussi pour les bandes, 5 ans que je suis passé chez Vélox avec le Jantex 14 (à titre perso et clients)

Il reste quelques irréductibles, comme l'ami Eau ( 😘) , qui ne supporte pas les petis amas de colle qui peuvent se former sous grosses chaleurs estivales,  au niveau de la jonction externe boyau/jante, mais quand on aime les boyaux montés parfaitement droits, sans saut à la valve, collés en 5mn.... c'est quand meme génial... Pas mis un pinceau dans la colle depuis.

Bon, aussi pénible qu'un bon collage à retirer, il faut faire un peu attention à ne pas bouriner, on peut abimer la jante, et ça coute plus cher....

https://youtu.be/ETk2Q12KErM

Bonne semaine !! 

avec une ptite touche de Brume Pourpre en passant.... Pour les amateurs de belles pièces et bonne musique 😊

Une touche de Purple Haze en passant pour les amateurs de belles pièces et excellente musique 😏

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wilier94

Comme le dit phil50cyclo le probleme vient du renflement autour de la valve. Au montage bien tirer le boyau de part et d autre de la valve. Concernant la colle conti pour boyau ,j ai laisse tomber et j utilise la continental ordinaire pour jante alu qui me donne satisfaction. Quant aux bandes adhesives, je trouve ça hors de prix par rapport a la colle

le
par : vdzbreak

+1 aussi pour les bandes, 5 ans que je suis passé chez Vélox avec le Jantex 14 (à titre perso et clients)

Il reste quelques irréductibles, comme l'ami Eau ( 😘) , qui ne supporte pas les petis amas de colle qui peuvent se former sous grosses chaleurs estivales,  au niveau de la jonction externe boyau/jante, mais quand on aime les boyaux montés parfaitement droits, sans saut à la valve, collés en 5mn.... c'est quand meme génial... Pas mis un pinceau dans la colle depuis.

Bon, aussi pénible qu'un bon collage à retirer, il faut faire un peu attention à ne pas bouriner, on peut abimer la jante, et ça coute plus cher....

Bonne semaine !! 

avec une ptite touche de Brume Pourpre en passant.... Pour les amateurs de belles pièces et bonne musique 😊

Une touche de Purple Haze en passant pour les amateurs de belles pièces et excellente musique 😏

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Tiens la tête à Jimmy ......👍 sympa Loïc ......

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour à tous 

Oui ! toujours de beaux moyeux originaux, ça ne gâche rien de se faire plaisir !!!

Pour ce qui concerne les boyaux, vdzbreak a raison monter un boyau sur une jante ce n'est pas le plus difficile surtout avec l'habitude !  la galère, c'est bien souvent pour les enlever, surtout si ça arrive sur le bord de la route en plein hiver avec les doigts gelés.  aie aie aie ! 😂

heureusement ça arrive rarement, quant on utilise la colle à boyaux, il faut laisser 3 à 4 cm sans colle sur la jante à l'opposé de la valve, pour avoir une prise lors du décollage ! 

Bonne journée 

le
par : look386

Bonjour 

Tiens la tête à Jimmy ......👍 sympa Loïc ......

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780

salut vdz jolies moyeux jimmy hendrix 😀

le
par : vdzbreak

Bonne semaine !! 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780

bonjour a tous les gars moi je cherche un tuyau pour nettoyer la colle et paser aux bandes tufo ou jantex si y'a de bons conseils ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloroutemax

Salut Fab pour enlever la colle a boyau il faut utiliser le dissolvant a colle a boyau TUFO

Je l'ai essayer ce week end pour enlever 4 ans de colles sur une paire de roue, ca marche parfaitement

Tu etales le produit avec le pinceau sur toute la jante tu laisses poser quelques minutes, puis avec un ptit morceau de chifon tu pousses la colle ramolies tous les 10 cm, tu changes de chifon (car la colle va adherer au chiffon) et ainsi de suite, tu reaplique le produit apres chaque passage de chifon

le
par : fab780

bonjour a tous les gars moi je cherche un tuyau pour nettoyer la colle et paser aux bandes tufo ou jantex si y'a de bons conseils ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Salut Fab 

personnellement, j'enlève le plus gros de la colle ,tout bêtement avec un tournevis plat, ce n'est pas très important s'il en reste un peu ! 

Certains utilisent du White spirit ou de l'acétone, moi je ne supporte l'odeur de ces produits agressifs ! 

Chez matériel vélo, ils vendent un dissolvant pour colle à boyaux  (tufo),vendu en pot avec pinceau inclus 18  €, ,je n'ai jamais essayé ! Je trouve ça un peu cher ! à voir ! 

l'avantage avec les bandes, c'est que ça laisse moins de résidus sur la jante ! 

Bonne fin de journée 

le

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wilier94

Comme avec la colle, rien n empeche de laisser 3 cm sans bande adhesive sur la jante a l oppose de la valve.

Quant a retirer la colle j utilise du white spirit

le
par : veloroutemax

Je onfirme pour les bandes a boyau, cest top et bien plus pratique

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780

bon parfait je vais tenté la dissolution tufo et passer aux jantex ou tufo merci les gars bonne parties de manivelles

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloroutemax

pour avoir essayer la technique du white spirit and co je te conseil largement le produit tufo, avec sa contenance tu peux netoyer au moins 4 paires de roues faciles, c'est vraiment beaucoup beaucoup plus simple et ca vaut son prix.

😉

le

bon parfait je vais tenté la dissolution tufo et passer aux jantex ou tufo merci les gars bonne parties de manivelles

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs