Rechercher

Epaisseur entretoises dans Autres Questions de Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
kittytrail
non, pas d'entretoise avec les roues Dura-Ace et Ultegra *HG10*(7800 avec CRL alu par exemple) pour les cassettes Shimano 10v. :!: pour tous les autres CRL Shimano 8/9/10v. il te faut l'entretoise de 1mm. :!: pour les pneus, monte du plus gros: 25mm et essaye avec une pression plus basse. édit.: faut que j'arrête de poster sous caféine après avoir monté deux 7800... :? ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
y a rien derrière ma cassette , la rondelle je les laisser quand j'avais vendu ma paire de roue mavic , l'aimant de mon compteur est rester aussi . :? Je vais bien trouver ça non ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pas d'entretoise ? Pourquoi y a du jeu alors ? Section 25 , je préfére 23
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
j'ai corrigé... 8) tu préfères tes vertèbres ou la section de tes pneus? :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Monter du 25 pour que ça soit + confortable c'est bien ça ? Sur ma cassette entre les pignons les entretoises sont en plastiques noirs faut peut être mettre des en alu qui sont larges et au final y aura plus de jeu ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
il te faut l'entretoise de 1mm, t'as des 7900 avec un CRL 8/9/10v. et non un HG10. :whistling: plastique dur ou alu c'est pareil, à moins que tu t'amuses à les écraser dans un étau. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
oui, plus confortable, plus roulant et plus d'adhèrence dans les virages. 8) et tu s'ras moins fatigué à l'arrivée. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je sais que mes roues c'est des shimano dura ace c 24 des 7900 il me semble , elles sont neuves (2 mois) celles avec tete de rayon noire , et ma cassette c'est shimano 6700 10 vit . C'est quoi crl ?? :? HG 10 il me semble que c'est l' écrou de serrage de la cassette ça , non ?,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
CRL >> Corps de Roue-Libre HG >> HyperGlide HG10 >> HyperGlide 10v. avec le stupide CRL en alu incompatible avec les cassettes 8, 9 et 10v. non-HG10. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Les HG 10 ne se font plus il me semble depuis deux ans , mais en occase on en trouve encore . Sinon oui 8,9, 10 , et comme les K7 10 sont moins épaisses que les 9 il faut une rondelle ! pour les 8 aussi il me semble mais c est loin tout ça . mettre des entretoises plus épaisses t as pas une autre connerie à nous sortir ??????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai regardé sur l'écrou de serrage de ma cassette c'est marqué HG shimano et les entretoise y en a 5 en plastique noir et y a écrit en blanc dessus 105 ou 10S j'arrive pas bien à lire , et y a du jeu .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est marqué 10 S mais ça m étonnerai que ce soit du plastique c est de l alu !!! et ce qui est parqué sur l écrou n a rien à voir avec le CRL , sur les K7 8 9 ou 10 c est marqué HG , Kitty vient de t expliquer ! hyper glade , c est du shimano , c est tout ce que cela veut dire !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui c'est marqué HG dessus . et c'est du plastique noir les entretoise j'en suis sur , on me dit pas besoin d'entretoise avant de mettre le 1er pignon alors pourquoi y a du jeu ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
rhâââââââââââââââââââââ!!! tiloup!!! il te faut mettre UNE ENTRETOISE de 1mm avant de monter ta cassette! j'ai corrigé mon post en explicationnant le pikoi de la chose hein... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
voilà tu as fini de le mettre en colère ! on se demande si tu lis les réponses à tes questions ???? Donc le marquage est en ""incrustation creuse"" , oui c est donc du 105 ( ou même Tiagra ) , et c est sur les côtés des entretoises ! c est bien du plastique ! Si c était sur le flan et donc visible K7 monté c est Ulté ou DA et de l alu !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
OK il faut une entretoise avant de mettre la cassette , je croyais que non . (a) (a) C'est compliqué aussi avec HG , HG 10 , entretoise plastique , alu , 10 vitesses , 11 vitesses , 9 vitesses , CRL, vis , roue etc............. :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? Moi je dis qu'il faudrait mettre en place une épreuve au bac concernant l'adaptation des cassette sur une roue de vélo , coéf 5 au moins , euh non les pauvres quand même pas .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Au début kytti à dit pas d'entretoise aussi . Pourquoi ma cassette c'est ultégra etj'ai des entretoises en plastiques ? Le mécano de décathlon a pas fait son travail alors pfffffff
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
peut-être parce que ce n'est pas une Ultegra ou que le bouclard à piqué les entretoises d'origine dans la boîte pour un autre client et les a remplacées par ce qu'il avait sous la main ou qui était disponible chez Shimano France... :whistling: que tu ais des entretoises plastique ou alu ne change rien, c'est pareil! va rouler! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
parce que ce n est pas une Ultégra !! les Ulté 6600 et 6700 ont des entretoises en alu , la seules choses qui les différencie c est l écrou , alu pour la 6700 et feraille pour la 6600 les 105 , 5600 et 5700 ont des entretoises en plastique ! 6600 6700 5700 5600 c est aussi écrit sur l écrou de serrage ! CS 6700 par exemple mais alu ou plastique elles font exactement la même éppaisseur ! 2.4 ......... ça va avec le ratio de tirage des manettes , c est ça l indexation !!! pas besoin d un bac pour ça !! mais au bac il y a une option vélo , donc ça peut servir !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
sauf que si tu regardes deux pages plus haut sur le schéma de Campagnolo elles n'ont pas toutes la même épaisseur selon leur emplacement... ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs