Rechercher

Epaisseur entretoises dans Autres Questions de Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
look386
:) :) T es pas sympa tu vas finir par l embrouiller , restons shimano pour l instant ! 8) donc en fait il s en sort bien de ne pas avoir pris Campa !!!! (a) (a) D ailleurs moi je pense que le système Campa est plus simple à comprendre , des plus fines sur les bonnes lignes de chaines et légérement plus épaisses ensuite ça serait la certitude de ne plus avoir de bruits !!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai une cassette 10 vitesse , acheté ici en occasion , le vendeur ma vendu ça comme de l'ultégra 6700 , aprés c'est peut etre du 105 etc... ou il ma refilé ça avec des entretoises 105 ou autre chose . En tout les cas faut que je mette une entretoise ok . Ou je peux trouver ça , ici ? oui campa c'est bien j'en ai déjà eux . On trouve plus du campa 10 vit neuf , si mais au même prix que le 11 vit .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si tu as acheté ça en occase et que tu l a faite monter chez DKT , c est sur que le gars ne va pas faire d effort pour le montage ,ni pour que ton vélo marche bien ! c est clair , il faut être honnête ! tu vas chez DKT ou un autre vélociste ils vont te fournir une rondelle !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
j'suis pas d'accord sur ce point, si un professionnel accepte de monter une pièce qui n'a pas été achetée chez lui(neuve ou d'occasion) et ce en faisant payer soit un forfait de montage soit la main d'oeuvre à un tarif horaire prédéfini, il a l'obligation légale de monter *correctement* ladite pièce. :!: s'il ne le fait pas son boulot(oubli d'une entretoise, qu'il peut très bien facturer en plus au client si celui-ci ne la lui a pas fournie! :whistling: ) c'est qu'il n'est pas, justement, professionnel mais plutôt à ranger dans la catégorie des imbéciles arrogants*. * et je reste poli! :cry: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"", il a l'obligation légale de monter *correctement* ladite pièce."" Oui !!!! :) :) :) c est vrai ce devrait être comme ça en effet , mais bon dans notre monde actuel , très superficiel ! tout le monde s en fout du ""légal"" et du ""correctement """ hélas ! et encore quand ils acceptent de monter la pièce ce qui n est pas toujours le cas !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le problème n'est pas d'accepter ou non de les monter, c'est le droit du bouclard de refuser de monter une pièce d'occase ou achetée ailleurs mais à partir du moment ou il accepte de la monter*(ce qui est pour moi la meilleure pratique vu que le client paye quand même le montage alors qu'en refusant, le client n'en est plus un et ne laissera pas un euro) il doit la monter avec le même professionnalisme, que ce soit une cassette Tourney sur un vélo TopBike ou une Dura-Ace sur un Dogma. s'il ne le fait pas c'est qu'il n'a pas compris que le client qui roule aujourd'hui en TopBike entrera peut-être un jour prochain dans sa boutique pour y acheter un "vrai" vélo, à moins bien sûr que cette attitude élitiste et dédaigneuse de certains ne le dégoûte de la pratique cycliste... pour en revenir à l'obligation légale, en cas d'accident suite à un mauvais montage l'argument du "bah, c'est une pièce d'occase que j'ai monté comme ça pour faire plaisir au client" aura bien du mal à convaincre un OPJ ou un magistrat instructeur ou son assureur... :whistling: * sous réserve bien sûr qu'elle soit fonctionnelle, compatible et en état d'être montée. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Faut voir la tete de certain vélociste quand tu arrives avec un vélo qui vient pas de chez eux !!!! On dirait que ton vélo pu la peste !! Un n'habituer qui achète tjrs chez le meme vélociste et par malheur va voir ailleurs limite c'est pas normal !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
et après ils s'étonnent d'avoir de moins en moins de clients... :whistling: y'en a beaucoup qui oublient qu'ils sont là pour travailler et non pour juger lapidairement les clients et leur matos! une ou deux heures de main d'oeuvre sur un vélo qui n'a pas été acheté dans le magasin c'est une rentrée d'argent, pas une corvée... :cry: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ecoute cette histoire; un jour un mec me raconte une histoire qu'il lui est arrivée dans un magasin de vélo au ponts de cé à coté d'Angers , y a 10 ans de ça mais bon . Le mec il rentre dans la boutique il demande le tarif pour un cadre colnago c40 une rolls de vélo à l'époque avec groupe dura ace bref le top . Le vendeur l'écoute d'une oreille , genre c'est pas toi un gamin de 20 ans qui va acheter un vélo de ce prix la , il le refoule genre casse toi . Le mec revient quelques semaines + tard avec le vélo en question flambant neuf dans le magasin acheté une pate de fruit , depuis il a droit à une haie d'honneur , et à une léche de cul des + mémorable .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
étonnant, non? :whistling: mais ce mec est aussi stupide que le vendeur... :( continuer à aller dans un *mauvais* magasin après un coup pareil est tout aussi stupide que la stupide attitude du vendeur et probablement celle du gérant qui a gardé le vendeur. surtout que maintenant il sait qu'ils en ont *uniquement* après son portefeuille... :sick: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
De mémoire ce mec aller dans le magasin que pour acheter des futilités . Un français va encore gagner une étape du tour.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs