Rechercher

Home trainer TACX NEO 2 T dans Autres Questions de Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
david01390
Bonjour , je viens d'invertir dans cette superbe machine. Après un premier essai de 3 km je sens une odeur de brulé et brusquement mes jambes se mettent à tourner dans le vide , sans aucune résistance. Je descends du velo et constate que le home trainer est brûlant et qu'une odeur nauséabonde se dégage de ce dernier. Je débranche , laisse refroidir , fais une mise à jour via l'appli et reessaye deux heures plus tard. idem !! Donc retour en garantie après 1/4 d'heure d'utilisation ! Possesseur de ce HT avez vous eu ce type de problème ? A vous lire , merci.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
degio13
Bonsoir, J'ai le même souci, au bout de 10min plus de résistance, lumière rouge qui clignote, et odeur de brûlé + ventilateur chaud. Il y a une manip dicte par Garmin lorsque le bouton rouge d'alimentation clignote, je vais essayer ça et contacter la garantie en même temps. Ils ont mis longtemps à le réparer le tien ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
david01390
Bonsoir , j'ai demandé un échange pour un neuf. Pour moi pas de réparation pour un produit de ce prix et qui lâche au bout de minute !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
degio13
Oui c est sur ! Pour ma part je 'ai acheté à un collègue de bureau, il a acheté il y a un an, donc mardi matin j'appelle le velocicliste qui lui a vendu pour voir comment procéder. Apparemment nous ne sommes pas les seuls vu les differents forums sur le sujet. Apparemment le sav est compétent. A suivre...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ribou64
Bonjour , même mésaventure hier soir , arrêt soudain et odeur de brûlé . Aprés 1 an d'utilisation à ce prix là c'est plus que moyen ( certainement la carte électronique ) . Un retour sur les délais de réparation svp ? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir avez vous une idée du cout de la réparation ? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
degio13
Pour le suivi de mon cas : Envoyé par mon vélocité mi-novembre Vérif et prise de décision de le prendre en garantie Mi-janvier je reçois l info qu il sera remplacé par un neuf avec garantie 1 an (plutôt cool) Je me bat maintenant pour le recevoir (delai annoncé à fin janvier) sachant que les magasins ont ete livré courant janvier de neuf... dommage que les garanties passent après les ventes :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour Je ne vais pas vous apporter de solution. Au mieux, je vais enrichir ce post, à la suite de ma propre expérience avec un HT NEO 2 Smart. Acheté janvier 2020. Fonctionnement sans soucis jusqu'en déc 2020 puis : - résistance passe brutalement au niveau 0 (roue libre) - forte odeur de brûlé - carter brûlant au toucher au niveau des ouies d'aération. Le phénomène se reproduit ensuite systématiquement après 5 à 10 mn d"utilisation. - 2 janvier : contact avec SAV Garmin puis retour du produit au SAV Nanterre - le 27 janvier : mail de Garmin : pas de pièces de rechange dispo + difficulté d'appro. Pas de date connue - j'envoie un courrier pour manifester mon mécontentement - le 02 février : réponse de Garmin : impossible de connaître la date de réception des composants à remplacer. Aucune date de retour du produit ne peut être donnée. Garmin propose de rembourser le produit, sur la base de la facture (sauf que le produit acheté 1200 € se vend aujourd'hui entre 1400 et 1500 € !). CHOIX DIFFICILE ! De plus, de nombreuses interrogations : - quelle est la fiabilité du NEO2 SMART : ce problème de surchauffe n'est visiblement pas un problème isolé et semble bien être un problème générique (qui risque donc de se reproduire) - impossible de commander soi-même les composants internes (pas de vue éclatée du HT, pas de nomenclature des PdR, pas de SAV structuré pour forunir des PdR) - visiblement, dans notre cas, le composant défaillant est : réf : S2850.04 NEO 2 Smart resistance unit (impossible à trouver... et quel coût ???) Dans tous les cas : dans le cas d'un remboursement, je vais y réfléchir à 2 fois avant de reprendre un TACX, et surtout un NEO 2. Y-a-t'il d'autres personnes concernées par ce Pb ? (ou des problèmes de même ordre sur un autre modèle TACX, ex FLUX, ou chez ELITE ?) Bonne journée à vous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
degio13
J'ai exactement le mail problème que toi, j'ai encore appelé le SAV aujourd'hui =》 réponse pas de date de dispo. Il m'ont donné l'adresse postale de Nanterre pour envoyer une réclamation... Je suis en train d'hésiter pour partir sur un Wahoo, 500€ de moins quand même, et la différence me semble être seulement sur le HT qui vibre et la résistance en descente.... En tout cas j espere que je serai servi avant toi car je l'ai envoyé au SAV avant :whistling: ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
degio13
J'ai exactement le mail problème que toi, j'ai encore appelé le SAV aujourd'hui =》 réponse pas de date de dispo. Il m'ont donné l'adresse postale de Nanterre pour envoyer une réclamation... Je suis en train d'hésiter pour partir sur un Wahoo, 500€ de moins quand même, et la différence me semble être seulement sur le HT qui vibre et la résistance en descente.... En tout cas j espere que je serai servi avant toi car je l'ai envoyé au SAV avant :whistling: ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
celpin67
Bonjour, je viens de rencontrer le même problème avec mon TACX NEO SMART 2. D’un coup je me suis mise à tourner dans le vide puis odeur de brûlée. J’ai réessayé de le reconnecter après l’avoir laisser refroidir et même plus de connexion Bluetooth. Je l’ai acheté en avril 2020 !!! Comment s’est solutionné votre problème. Je l’ai acheté chez un vélociste Merci pour vos réponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
degio13
Hello, Retour chez le vélociste pour qu'il fasse une demande de garantie auprès de Garmin
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour Si le produit a été acheté dans un commerce local, je suppose (?) que le commerçant prend en charge le retour en garantie. Dans mon cas, le NEO 2 a été acheté chez WIGGLE en GB. D'où une inquiétude légitime pour le retour du produit. En réalité, j'ai pu renvoyer le matériel directement chez GARMIN (à Nanterre) après avoir contacté par tél leur SAV (attention : quelquefois 30 mn d'attente en ligne). Le renvoi s'est fait en colis postal pré-payé (bon de retour fourni par Garmin). Et c'est là que la galère commence.... le mien est chez GARMIN depuis le 4 janvier et aucune date n'a pu être communiquée quant à son retour. Je vais les re-contacter lundi (vendredi je n'ai pas réussi à entrer en contact avec leur service commercial). Sur l'aspect technique : je me suis fait ma petite idée. Je suis convaincu qu'il s'agit bien d'un problème générique de conception, et non pas d'une défaillance fortuite d'un composant. On peut donc supposer que le composant défectueux sera remplacé à l'identique, avec le même risque de panne dans un délai inconnu. Le problème est que GARMIN ne communique rien sur le sujet (ni sur les causes profondes du problème, ni sur son traitement définitif , ni sur le taux de panne). Devant ces interrogations, la logique devrait conduire à ne plus reprendre de TACX NEO 2. Malheureusement, les autres constructeurs sont aussi peu dispensés à communiquer sur ce sujet (on trouve également sur le net, des Pb chez ELITE). Et partout le même Pb : SAV difficilement joignable, pas de contact téléphonique direct avec des techniciens, pas de nomenclature de pièces de rechange, et aucun moyen de commander un composant interne comme par ex. une carte électronique etc... Donc, au final : TACX, WAHOO, ELITE ???? C'est cher et ce n'est pas exempt de problème (surchauffe, connectique, connectivité, bruits, vibrations..). Reste la solution d'un HT basique et on se passe de l'interactivité... A chacun(e) de voir. Pour ma part je suis très déçu de ces matériels. Je prendrais une décision la sem. prochaine
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
degio13
Pour ma part il est au SAV depuis a fin novembre. Ils m ont dit qu'ils allaient me renvoyer un neuf avec 1 an de garantie. Mais toujours pas de date. Ils m'avaient donné une date début janvier pour un retour fin janvier => pas tenu, plus de stock suivant le service SAV. Le fait de recevoir un neuf calme un peu ma colère... mais à ce prix je suis quand même vraiment déçu. Puis si ils me renvoient un HT ayant la même configuration, est-ce que dans 2 ans il sera toujours opérationnel? J ai de la chance qu'il soit encore garanti, mais j aimerais bien connaitre le prix d'une réparation, ça peut compter dans le fait de le garder ou de passer sur un autre modèle. Honnêtement je vois la différence de prix avec un Wahoo et j hésites... la seule différence est le fait que le HT vibre et 500€. A ce prix je pense pouvoir me passer de ce gadget.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Pb de surchauffe, odeur de brûlé, diode rouge clignotante et MSG d'alarme sur le logiciel. Malgré une attente de 24h, la surchauffe revient systématiquement après une dizaine de minutes d'utilisation. Utilisation d'environ 5 000 km sans aucun pb à ce jour depuis l'été 2020 est une utilisation intensive depuis fin oct. 2020, logiciel à jour. A noter que je venais juste de modifier les branchements électriques. Mon HT était alors branché sur une multiprise qui accueillait le PC, le ventilo de chantier, un écran de PC supplémentaire et système d'enceintes/caisson de basse. En résumé ce qui est totalement déconseillé, Tacx recommandant bien de brancher le HT seul sur une prise mural. Alors lien de cause à effet ? En tous cas la coïncidence est troublante. Je ne saurai jamais si cela est à l'origine du pb (techniquement cela s'expliquerait plutôt bien) mais j'ai les boules car jusqu'ici c'était un pur bonheur après avoir utilisé successivement un SMART FLOW puis un BUSHIDO. Produit sous-garanti acheté chez Wiggle en août 2020 avec l'avoir proposé par le SAV Wiggle suite au dysfonctionnement du Bushido également sous garanti à l'époque (carte électronique HS, produit plus suivi par Tacx). J'attends le retour de Wiggle qui en a toujours en stock à 1299€.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
degio13
Bonsoir, Toujours pas de retour de mon Neo depuis mi novembre... c est abusé. Et vous ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
celpin67
Le mien y est depuis 1 mois et pas de news
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour tout le monde Le post s'enrichit mais les nouvelles, pour les possesseurs de TACX NEO 2, ne sont guère rassurantes. Des HT en réparation depuis novembre, il y a de quoi être en colère. Dans mon cas : le NEO2 est chez Garmin depuis début janvier et aucune visibilité sur une quelconque date de retour prévue. Au delà du manque de fiabilité du NEO2, les dysfonctionnements du SAV TACX sont absolument ANORMALES, voire SCANDALEUSES. Malheureusement le client est l'otage du système. REPARATION : TACX ne semble pas avoir corrigé le défaut générique de cause de surchauffe (en tous les cas, aucune communication n'est faire sur le sujet). Tout laisse donc à penser que la réparation sera faite "à l'identique" et il n'est pas exclu que le problème se reproduise. On peut s'interroger sur les raisons qui font que certains appareils tombent en panne et pas d'autres. Mais la encore, TACX/GARMIN ne communiquent pas et il est impossible de connaître le taux de défaillance. Mais payer 1300 € pour un appareil à la fiabilité douteuse, au SAV lamentable, et au coût de réparation qui risque d'être exorbitant (la aussi on ne connait rien sur le prix de la carte électronique ou des composants à remplacer puisque l'article n'est pas référencé en pièce de rechange), me font regretter l'achat. Pour ceux qui seraient tentés par une marque concurrente (j'y avais pensé moi aussi), je ne suis pas convaincu que la fiabilité soit meilleure => voir les remarques sur les différents forums) . De plus, le SAV ne semble pas meilleur que chez GARMIN : essayez de contacter téléphoniquement le SAV d'une autre marque (souvent à l'étranger) ou même seulement de trouver une adresse physique; je vous souhaite beaucoup de courage. Ou alors il faut s'en remettre au vendeur et s'assurer qu'il prenne en charge la garantie et le SAV futur (le client sera à nouveau l'otage...) Pour le moment, j'utilise un TACX FLUX S de prêt, ce qui permet de continuer mes séances, et aussi de tester la machine. Certes, le FLUX S affiche des performances moindres que le NEO 2, en particulier : réalisme de pédalage, pente maxi 10 %, pas de simulation de descente. Au vu de tels arguments, le client potentiel est tenté d'acheter plutôt un NEO 2 (prix sensiblement le double du FLUX S). En réalité, pour avoir testé les 2 machines (flux S depuis 4 semaines), j'en suis arrivé aux conclusions suivantes : PEDALAGE et VOLANT D'INERTIE : 8 électro-aimants pour le flux S et 30 pour le Neo2 + des volants avec des poids différents. Je m'attendais à un confort et à un réalisme de pédalage très dégradés sur le FLUX S. En réalité, il n'en n'est rien et je n'ai pas noté de différence sensible par rapport au NEO2. PENTE MAXI 10 % : au delà de 10 %, la résistance au pédalage ne suit sans doute plus la pente réelle du parcours. Je suppose (on ne connait rien du soft TACX) qu'au delà de 10 %, quelle que soit le % du parcours, le soft envoie un signal de résistance au pédalage équivalent en permanence à une pente de 10 % (résistance pondérée par la vitesse de rotation de la roue). Le réalisme fait donc un peu défaut mais si l'on veut simuler l'augmentation de pente, il suffit de pédaler plus fort pour fournir plus de puissance. Toutefois, les compétiteurs en FLUX S seraient favorisés par rapport à un autre cycliste en NEO 2, montant la même pente. Hormis ces 2 aspects (réalisme de la montée et esprit compétitif), ce n'est sans doute pas tous les jours que l'on fait des parcours montagneux et/ou avec des pentes de plusieurs km à des valeurs > 10 % PAS DE SIMULATION DE DESCENTE : je m'attendais à un arrêt de la machine lorsqu'on arrête de pédaler. En réalité, si l'on arrête de pédaler dans un descente, la roue (volant) arrête de tourner, contrairement à celle du NEO2 qui continue de tourner en "moteur", mais les km continuent à défiler (ainsi que le chrono et la vitesse), avec une puissance fournie = 0 W. Il semble (et la encore, c'est une supposition) que le soft simule une descente en "roue libre", en tenant compte des paramètres (pente, poids vélo, poids cycliste). Si l'on se remet à pédaler, on va envoyer des watts sur une roue "à l'arrêt". En comparaison du NEO2 (volant tournant en moteur) il faudra donc fournir plus de puissance pour atteindre la même vitesse (exemple : 100 W pour 60 km/h - neo2 contre 200 W pour 60 km/h - flux s). Le cycliste en FLUX S serait donc, dans une descente, défavorisé par rapport à un cycliste en NEO2. En résumé : si j'avais à refaire, sans aucune hésitation, je prendrai un FLUX S et je me passerai des quelques plus qu'offre le NEO2. Et je suis loin d'atteindre les limites du FLUX S, contrairement à ce qui est indiqué dans certains descriptifs commerciaux (pour me situer : FTP 230 W). Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
degio13
Hello, J ai pu avoir le service après-vente Garmin. Pas de nouvelles livraison à attendre avant mai... et encore Le technicien m'a expliqué qu'ils n'ont presque pas fait de vente en 2020, seulement sur des HT qui restait en stock. GARMIN a racheté Tacx et a décidé de localiser la production dans leur usine en Thaïlande. Ce qui a occasionné cette pénurie... Ils m'ont proposé un avoir. Il faut que je vois avec mon vélociste car j'avais payé le Neo 1200€ à l époque et aujourd'hui il tourne plutôt au alentour de 1400€. Avoir utilisé le Neo pendant 1 an et l'avoir en Garantie depuis 6 mois et repayer 200€ pour le récupérer ca ne m'arrange pas du tout ! A suivre... Bon courage à vous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Même problème avec le Tacx néo smart qui n'était plus sous garantie (3ans)... renvoyé à Garmin pour devis... même pas ouvert et devis à 750 euros !!! J'achète l'an dernier le néo smart 2 chez Décathlon...depuis cette semaine...de nouveau odeur de brûlé !!!! A priori, vice caché car plein de personnes ont ce problème qui n'est pas relaté par Garmin... Il y a intérêt que la garantie fonctionne car il n'a qu'un an !!! Honteux à ce prix ! Il faudrait peut être répertorier le maximum de personnes ayant ce problème car à 1300 euros le bébé ça fait cher le vice caché non dévoilé par Garmin et surtout problème pas nouveau qui n'est pas résolu même sur le dernier modèle...ça ne donne pas envie d'acheter le modèle suivant 😤😤😤 Dcf
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs